Problème après mise à jour et installation de Java

fao86

Membre enregistré
25 Juin 2009
4
0
Bonjour tt lmonde

Ds la soirée j'ai voulu télécharger Limewire sur Mac et on me demandait une version plus récente de Java, chose que je suis allé faire grâce à la mise à jour des logiciels.

Par la suite Limewire n'a quand même pas voulu s'installer (message:"il n'y a rien à installer")
et la barre de Mise à jour des logiciels a continué a me proposer 4 ou 5 fois une nouvelle version de Java, j'acceptais à chaque fois jusqu'a ce qu'il y ait un problème sur mon Mac...
-La police a changé de partout
-Sur le bureau:
+n'importe ou hormis sur internet, le clic droit ne me donne plus rien du tout
+toute la barre d'outils en haut a gauche (pomme,etc...) ne me donnent rien non plus
+je n'arrive pas à saisir n'importe quel caractère (gros problème notament quand je veux réinstaller une version plus ancienne de java et que l'on me demande mon mot de passe pour l'installation)
+dans Itunes certains titres de musique n'apparaissent qu'a moitié, des lettres ont sautées...

Bref en gros je suis bloqué...Est ce que qqn connait ce problème SVP??
Je vous remercie beaucoup d'avance pour une eventuelle solution.je ne sais plus quoi faire...

Merci

j'ai eu un souci similaire avec le dernier limewire après avoir installé avec succès le dernière version de java je ne savais toujours pas installé limewire .
le problème est le suive,t après l'installation de java la fenêtre se ferme et on se retrouve sur le bureau ,en fait une fenêtre devrais ensuite apparaître pour te stipuler de redémarrer ton mac pour que les changement prenne fonction or cet fenêtre n'apparaît pas .

en réinstallant tu a du cossé une erreur dans java
je te conseil ceci redemar ton mac réinstale une dernière fois java ensuite redemar une dexieme fois ton mac et tent un instalaton de limewire .
normalement cela devrai marcher mais pour ce qui est de tes chanson ATTENTION pour moi jai perdu touts les titre qui avais été endommagée en redémarrent par perdu j' enten définitivement je ne possède plus les chanson et j' ai du les re télécharger je né ai pas trouver de solution a cela ni de cause désoler je ne s'ai pas si je tai aider mais en tous que tu n'ai pas le seul dans qua

tien moi au courent pour ta situation ^^

bonne chance

Merci Spiderfish alors en fait j'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines j'ai du tout retélécharger aussi... ;) et la ca recommence mais c'est autre chose je garde qd même mes musique (enfin, pr le moment...) et g tt sauvé ds mon ipod cette fois ci.

Je vais faire ce que tu m'as dis, je suis sous mac os x 10.4.11 est ce que tu a une version fiable de Java a me conseiller stp??même ancienne c pa grave. en sachant que je suis obligé de passer par internet pour en obtenir une vu que la mise à jour des logiciels ne répond plus non plus :(

Merci bcp pr le conseil

a bientôt

Merci Francois MacG

J'ai compris à moitié ce que disait l'article :rolleyes: j'ai essayé de faire ce qu'ils me demandaient mai j'ai egalement un problème ac ma souris (pr le clic droit) :rose:
et l'article est pour les version 10.5, moi je sui en 10.4 (après ca peut vouloir rien dire je sais pas!!)

Sinon, faudrait il que je réinstalle tout mac os x 10.4.11?? comment pourrais je faire SVP?? :(

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h48 ----------

Et encore... même ca j'ai essayé mais toutes les ptites fenétres pendant les installations (de java ou de mac os 10.4.11) sont toutes blanches :confused: je comprend rien et ca quitte au milieu...
ppfffff :mad:
:rateau:

Effectivement, mon lien concerne Leopard et n'a rien à voir avec ton souci. :rolleyes:

Limewire et Tiger, ce n'est apparemment pas de la tarte… :siffle:

A priori, la bonne solution pour t'en sortir, c'est de faire une Archiv+Reinstall, SI tu as de l'espace libre en quantité suffisante sur ton Mac. :zen:

Encore une fois merci Francois ;) mais je n'ai pas assez d'espace et aucun disque externe pour faire une archive...

Y aurait il d'autres solutions SVP??? :heu:

Tu as donc un Mac rempli, pas de DDE et pas de sauvegarde. :siffle:

Si ton Mac est rempli à plus de 90%, fais-y de la place : sauvegarde sur DVD et efface, ou vide les Caches, etc.
Si ton Mac a une prise fire-wire, emprunte le Mac d'un copain pour le monter en Target, et donc récupérer tes données avant de réinstaller de zéro.
Sinon, tu peux toujours essayer de réparer Autorisations et Disque (avec le DVD d'install), de nettoyer (avec Onyx), etc (voir sur le forum les messages de Pascalformac) : il y a parfois des miracles