Problème après réinstallation mac

phoenix75

Membre confirmé
29 Septembre 2004
24
0
47
Bonjour, j'ai du réinstaller mon powerG4 sous OS 9.2. Avant, j'ai fait des sauvegardes (par ftp, sur un PC windows, car je n'avais que ce moyen là).
Or, après avoir récupérer les données, tous les programmes que j'avais sauvegardé ne fonctionne plus (icone de page blanche à la place, et ca me demande avec quel logiciel je veux ouvrir).

Peut-on forcer le mac à ouvrir ces applications, ou faut-il les renommer d'une certaine manière pour qu'elles soient reconnues ?

Merci

SM à raison, chaque fichier (ou presque) qui figure sur ton Mac est en fait constitué de deux fichiers physiques : un gros (data fork) et un moins gros (ressources fork). En copiant ces fichiers sur un PC, ça brise le lien, et ton application "toto" se retrouve scindée en deux fichiers, qui apparaissent sur le PC comme "toto" et" _toto", je crois. "_toto" étant invisible, tu ne le récupère pas lorsque tu rapatrie tes fichiers sur le Mac.

Le remède = compacter en une archive tout ce que tu veux transférer sur un PC, un fichier ".sit" ou ".zip" ne souffrira pas du problème.

Il n'existe rien pour rassembler ces deux parties ?