Problème après reinstallation

sandju

Membre enregistré
14 Février 2011
6
0
Bonjour étant nouveau chez mac je demande vos conseils.
J'ai formaté mon ordi et j'ai fait une sauvegarde de mon disque dur ce qui fait que je me trouve avec deux Bibliothèques, puis-je supprimer l'ancienne sans empêcher mon mac de fonctionner correctement. Sachant qu'il me demande mon mot de passe pour supprimer l'ancienne.
Merci

Donc tu n'as pas formaté ton mac tu as fais une archive-install c'est différent. ;) Il te faut vérifier que tu as bien toutes tes donnée sous le nouveau système ainsi que tes applis et extensions de fichiers.

Le mieux c'est de conserver pendant un temps cette bibliothèque...

Est-il nécessaire de ré-installer le système... oublie se reflex windowsien...

Ok je vais oublié ce réflexe de windows.
Le pb c'est que cela me prend pas mal d'espace sur mon disque dur.
j'ai bien regardé j'ai pas exactement les même fichier mais j'ai pas installer mes anciens logiciel seul l'os est installé.
Si je supprime l'ancienne bibliothèque je risque donc de bloquer l'Os X?

Non tu ne bloqueras pas l'OS par contre tes anciennes applis oui si tu ne les a pas ré-installer et tes données ( documents images videos) sont telles bien transféré sur le nouveau système/compte ?

Oui mes documents, images, ... sont bien reinstaller sur le nouveau compte (au pire je les ai sauvegarder sur mon disque dur multimédia).
Je viens de regarder mes bibliothèques et dans l'ancienne se trouve safari et pas dans la nouvelle. De plus dans la nouvelle "installation" j'ai deux bibliothèques une dans mon disque dur (Applications, Bibliothèque, Système, Utilisateurs). et l'autre dans mon système avec des fichiers identiques mais vide dans la première bibliothèque. Je crois que j'ai fait que des conneries avec ce mac :rolleyes:

normal tant que tu n'as pas utiliser certaines applis sur le nouveua systeme certans fichiers ne se sont pas crées dans la bibliothèque. Quand on tripatouille trop le systèe mac ou pc après il plante c'est indéniable... donc attention faut éviter de vouloir supprimer à bout de champ quand on ne sait pas ce que l'on fait.