Problème ardu: connecter deux iBooks

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 509
288
47
La Ville Lumière
Hullo,

Oui je sais qu'en théorie (et en pratique) connecter deux iBooks ice tous les deux sous x.3.5 est archi simple: un cable ethernet et hop c'est fait.
Oui, mais valà, l'écran de l'un des deux iBooks est noir (tendance noir sombre) et je n'ai pas d'écran auquel le connecter.
Et là où est le problème, c'est que j'aimerais utiliser le graveur de cet iBook (celui qui a un problème d'écran) via Toast et donc a priori à partir de l'iBook sans problèmes (et sans graveur).
J'ai pu lancer Toast intallé sur l'iBook avec graveur (appelons-le iBookG) à partir de l'iBook sans graveur (appelons-le iBook), mais lorsque je demande de graveur en réseau, il me demande l'adresse du graveur et je ne sais que répondre.
Si quelqu'un a une solution...

Meeerci!

A.

ça doit être l'adresse ip de l'ibook avec graveur qui t'es demandée.
comment tu as fait la config réseau ? en dhcp ? (si c'est ça, c'est chiant pour savoir l'ip...)

maousse a dit:
ça doit être l'adresse ip de l'ibook avec graveur qui t'es demandée.
comment tu as fait la config réseau ? en dhcp ? (si c'est ça, c'est chiant pour savoir l'ip...)

Euuuuh... là tu me poses une colle. J'ai juste relié les deux iBooks via un cable ethernet. Je croyais que Rendezvous s'occupait de tout. Mais sinon euh je suppose que je suis en dhcp, c'est ce que j'ai sélectionné pour me connecter au net.

J'espère que ça pourra t'aider (pour m'aider ;) )

Tcho-o,

A.

Adrienhb a dit:
Hullo,

Oui je sais qu'en théorie (et en pratique) connecter deux iBooks ice tous les deux sous x.3.5 est archi simple: un cable ethernet et hop c'est fait.
Si quelqu'un a une solution...

Meeerci!

A.

Salut ;)

Et au lieu de relier les 2 bécanes par un cables ethernet, tu n'essayerais pas avec un cable firewire ?
Voir ici : http://www.osxfacile.com/target.html
Je cite ...
{La connection de deux ordinateurs par câble firewire ("mode Target") est possible uniquement si vos deux ordinateurs sont munis d'au moins un port firewire chacun... Cela est évident !

Comment procéder ?

Rien de plus simple ! Procédez comme suit, en respectant l'ordre de ces étapes :

1) Allumez l'ordinateur A (l'ordinateur B reste lui éteint pour le moment).
2) Branchez le câble firewire entre les deux Mac.
3) Allumez l'ordinateur B TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "T" ENFONCÉE !
4) Le logo "firewire" apparaît alors à l'écran de l'ordinateur B
(Le logo qui figure en haut à gauche de cette page, sous celui de "OS X FACILE".
5) L'icône du disque dur de l'ordinateur B apparaît à l'écran de l'ordinateur A comme un simple volume amovible !
}

(merci Richard Wourms de "OS X FACILE") :zen: http://www.osxfacile.com

Voili ... j'espère t'avoir aidé :)

Bonne nuit .... :sleep:

.