10.14 Mojave Problème au démarrage de mon mac, ainsi que problème de touch bar et de clavier

Maxxx388

Membre enregistré
7 Septembre 2019
6
0
23
Bonjour macomaniac, Je viens d’acheter un MPB fin 2016 avec touch bar, après avoir installé macOS Mojave je suis bloqué par ce message « une mise à jour importante est requise pour votre mac, mais une erreur a été rencontrée lors de l’installation de cette mise à jour » et quand je met réessayer ce message ce remet par la suite indéfiniment. Merci d’avance

Cependant, pour information je peux lancer mon ordi avec le mode sans échec, seulement je n’ai toujours pas accès au touch bar ni mettre mon empreinte touch id

J’ai lu vos anciennes réponse et je crois que le problème viens de high sierra

Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu peux malgré tout ouvrir ta session si tu démarres en mode "sans échec" ? - si oui > est-ce qu'elle est fonctionnelle ?

Est-ce que tu peux malgré tout ouvrir ta session si tu démarres en mode "sans échec" ? - si oui > est-ce qu'elle est fonctionnelle ?
Oui je peux ouvrir ma session en mode sans échec et le reste a l’air de bien marche, le touch bar n’est juste pas allumé

Pour vous montrer —>

image.webp

Va à : Menu  > Préférences Système > Clavier > Clavier =>

- à l'option : La Touch Bar affiche > choisis : "Control Strip développée"​

=> si tu as pu effectuer cette manipulation > redémarre normalement : est-ce que tu peux ouvrir ta session (en te logeant classiquement à l'écran de connexion) ?

Va à : Menu  > Préférences Système > Clavier > Clavier =>

- à l'option : La Touch Bar affiche > choisis : "Control Strip développée"​

=> si tu as pu effectuer cette manipulation > redémarre normalement : est-ce que tu peux ouvrir ta session (en te logeant classiquement à l'écran de connexion) ?
Quand je vais dans clavier je ne vois pas l’option que vous me dites ?

image.webp

Je te conseille -->

- a) de sauvegarder tes données (ta session ouverte en mode "sans échec").​

- b) de prendre rendez-vous en Apple Store pour un diagnostic de la panne.​

Pour connaître le modèle exact de ton Mac, tu lances le Terminal, tu fais un Copier/Coller de cette commande…
Bloc de code:
sysctl hw.model
…tu valides avec la touche Entrée et tu donnes le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône , sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Avec le retour du Terminal et en allant ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT201300 ...on connaîtra ton modèle.