problème au démarrage imac intel

olivier56

Membre confirmé
20 Août 2010
11
0
51
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos précieux conseils.

Mon imac reste bloqué sur l'écran gris avec la fenêtre d'utilisateurs, en l'occurence moi et un invité ( qui ne sert jamais ), quand je saisi mon mot de passe, la procédure se lance comme d'habitude, comme s'il chargeait mon espace, puis se coupe et revient sur la page initiale utilisateur, j'ai beau remettre mon mot de passe rien y fait.

J'ai essayé un démarrage sans échec, touche maj au démarrage, rien.
J'ai également répare le disque via l'utilitaire disque, alt + démarrage sinon je n'y avait pas acces et ai également réparé les autorisations ????

Mes compétences s'arrêtant la j'appelle à l'aide.:siffle:

a priori je n'ai rien touché, en fait c'est arrivé a la suite d'une demande de redémarrage, ma tablette graphique ne fonctionnant plus, le redémarrage à planté, page blanche, j'ai donc éteint le mac appui long sur la touche d'allumage et ensuite j'ai rallumé la bête et voila depuis c'est comme ça.

Le bureau est quasiment vide.

Démarre sans extension (SHIFT au démarrage, tu dois voir du texte défiler à l'écran), vois si tu peux te logguer.

Si tel est le cas, désinstalles ce que tu as installé juste avant le problème (truc pour tablette graphique?), redémarres et vois si ça va mieux.

la touche shift correspond à la touche maj , j'ai déja réaliser la manip plusieurs fois, sans succès, par contre je n'ai aucun texte à défiler à l'écran???
Je vais réessayé avec tout les périphériques de débranchés ....

La touche SHIFT est celle avec ce symbole:
touch-majuscule-shift-mac.png

Si elle ne produit rien en la maintenant au démarrage (juste au moment du bong en continuant), que se produit-il si tu maintiens ALT au démarrage?

oui on parle bien de la même, je n'ai pas de lignes de textes à défiler par contre.
Quand je fait la même procédure avec la touche alt j'arrive sur l'utilitaire disque.

C'est ça que tu appelles l'Utilitaire de Disque?:
Triple-Boot-OSX-Ubuntu-Vista_2_original.jpg

Quoiqu'il en soit si tu arrives là-dessus en maintenant ALT, tu n'as donc pas de verrouillage EFI donc la touche SHIFT au démarrage doit fonctionner.

A priori plus de texte qui défile mais le texte "Démarrage sans extension" doit s'afficher (http://support.apple.com/kb/HT1455?viewlocale=fr_FR).

En démarrant sans extension, peux-tu te logguer à ta session?

hello, désolé de l'absence, les enfants ont décidés de la suite de ma soirée :))

Donc pour répondre a ta question oui quand j'utilise alt au démarrage j'arrive bien a la même chose que ce que ta capture, avec le choix entre macintosh hd et recovery hd.

Par contre quand je démarre avec la commande shift, le démarrage est assez long, avec une barre en bas de l'écran qui montre l'avancé du processus, ensuite j'arrive sur la page utilisateur, ou je peux me logger, le mot de passe est le bon, mais quand je valide il revient à chaque fois sur cette page apres quelques seconde, impossible d'accéder au bureau ??

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

quand je lance le démarrage avec la touche maj, j'arrive sur la utilisateur, avec inscrit en haut à droite en rouge safe_boot.

Tu es sous SL, démarrage sur le DVD:
- lance l'utilitaire de reinit de mot de passe (on ne reinit pas le mdp ici)
- dans la fenetre choisit ton DD système
- puis ton user
- clique sur la reparation des ACL (bouton en bas à droite).
imgResetACL.jpg

ok, c'est parfaitement clair, je teste ça demain matin, j'aurai enfin le temps de me concentrer sur le problème, merci en tout cas pour les infos.

Réparation des ACL effectuée, mais j'en suis toujours au même point??????

Je vais finir par réinstaller snow léopard à partir du dvd d'install ....

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

Pour accentuer le problème, voila que je n'est plus accès au dvd d'install, quand je démarre en appuyant sur c j'arrive sur l'écran " utilisateur " ???

juste avant via l'utilitaire du dvd, j'avais changer le mot de passe utilisateur, apres avoir réparer les ACL, et depuis je n'ai plus acces au dvd ??

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

argghhh, je pense que je dois avoir activer un verouillage EFI, je suis bon pour un tour au SAV ....