Problème au démarrage

happy7green

Membre confirmé
15 Février 2013
11
0
Bonjour,
Mon Macbook pro 13 pouces 2011 n'arrive pas à terminer le chargement du démarrage.... La barre de chargement s'affiche bel et bien, mais s'arrête au milieu et même en laissant beaucoup de temps ne termine jamais...
J'ai essayé de l'éteindre avec le bouton et redémarrer mais il y a toujours le même probleme !
Merci de votre aide...

J'essaierai demain! Merci :)
Alors, j'ai fait cette démarche et il m'a noter qu'une fois qu'ils y avait des modifications, donc j'ai bien suivi les étapes jusqu'à arriver au reboot... Et la meme probleme, le chargement est bloqué vers le milieu (deja que c'est tres lent d'arriver jusqu'à la...)... Je désespère j'ai deja du faire changer mon disque dur avec une facture assez salée... Si d'autres technique me permettraient de régler le probleme j'écoute volontiers !

Bonjour à tous,
Je ressort ce sujet car j'ai un peu le même problème.
Sur mon MacBook Pro Mi-2012 j'ai eu des problèmes (bug à répétitions, puis impossible de démarrer etc.) j'ai donc changé mon disque dur pour un SSD Crucial MX200 500go. J'ai fait une clean install de El Capitan à partir d'une clé USB, après beaucoup de difficultés (installation bloquée, temps de chargement interminable etc.) j'ai enfin pu terminer l'installation, mais dès la configuration d'osx El Capitan entre chaque étape la roue multicolore tournée entre 20 et 40 secondes, puis arrivé au démarrage de session temps de chargement très long après l'entrée du mot de passe et une fois sur le bureau. Quand je suis revenu l'écran était noir avec seulement le curseur de la souris. J'ai donc forcé le redémarrage, là une fois au chargement (sous la pomme) la barre va très vite jusqu'au dernier quart, ralentie puis une fois la barre remplit se bloque.

J'ai essayé la commande fsck -ky et je boot très bien depuis un DD externe. Qu'est ce que je peux essayer de plus ? Est ce que le problème original n'était pas lié au DD mais un autre composant ?

Merci de vos réponses et de votre aide .. :)