Problème au démarrage!

DouG1001

Membre enregistré
5 Mai 2008
6
0
Ciney
Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'ai un gros problème avec mon portable. En fait, il ne détécterait plus le processeur et donc il faudrait le réinitialiser grâce aux Cd's d'installation mais je ne les retrouve plus! J'ai rencontré un type qui m'a dit que l'on pouvait télécharger des processeurs par le net! Est-ce possible? Quelqu'un pourrait-il m'aider?:confused:

Explique un peu miex s'il te plaît...un ordinateur qui ne détecte plus les processeurs ??

Tu parles des Intel C2D C2E...Quad etc...??

Il s'allume sans proco reconnu et lance des applis. sans proco ?

Bonjour à tous,
Je suis étudiant et j'ai un gros problème avec mon portable. En fait, il ne détécterait plus le processeur et donc il faudrait le réinitialiser grâce aux Cd's d'installation mais je ne les retrouve plus! J'ai rencontré un type qui m'a dit que l'on pouvait télécharger des processeurs par le net! Est-ce possible? Quelqu'un pourrait-il m'aider?:confused:

:bebe: celle là faut la garder :D
on pouvait télécharger des processeurs par le net!

• J’aime
Réactions: kasarus
Explique un peu miex s'il te plaît...un ordinateur qui ne détecte plus les processeurs ??

Tu parles des Intel C2D C2E...Quad etc...??

Il s'allume sans proco reconnu et lance des applis. sans proco ?

Non, il ne détecte plus Mac os.
Il s'allume, mais il ne dépasse pas le chargement de départ, il bloque à ce moment là.
Le type de chez mac m'a dis que ca arrivait parfois et qu'il fallait le réinitialiser.
Le truc, c'est qu'il faut les cd's d'installation et ils sont introuvables! Je me demandais comment faire pour le rénitialiser sans les cd's d'installations ou est-ce que ca fonctionne en empruntant à qqn qui a le meme ordi?
J'avoue que je suis pas un grd connaisseur en informatique! :s

Heu.... essaye de démarrer en enfoncent la touche ALT : Il va t'afficher un choix entre tout ce qu'il peut démarrer.

Si non, tu as un MacBook d'environ 1~2 ans ?

Parce qu'l y à eu une série de MacBook vendu avec des disque Durs Fudjissu qui lâchaient. Le résultat, c'est que l'ordi ne trouvait plus Mac OS X.
Mais quand je t'ai posé la question, je devais être un peut endormis car ce n'est pas tout à fait ce que tu as : Ça commence à démarrer... puis ça ne finit jamais. C'est bien ça ?

Si non, il serais bien de retrouver ces CDs.

Tu l'as acheté où ?

Oui c'est bien cela!
Mais le vendeur m'a également dis qu'il ne reconnaissait plus mac os, donc c'est bien le problème!
Oui je vais chercher encore après ces sacrés CDs!
Merci beaucoup!

Rassure moi... tu les as eu un jour les CDs ?

C'est pas beau de se moquer des débutants! :D

tata!
sans les CDs, gnagna... va faloir acheter une nouvelle licence si tu veux l'installer :/

est-ce que tu vois au moins la pomme et le "moulinet" ou juste un ecran gris?...si t' as la pomme et le moulinet ftu peux essayer de redemarrer et des que t' entendras le son de demarrage faudra maintenir pomme + s enfonces jusqu'a ce qu'il affiche des lignes "bizarres", unix...la tape /sbin/fsck -fy et entrer (le clavier se met en mode qwerty)...s' il affiche "file sytem was modified" faut retaper la meme commande...

Merci beaucoup de votre aide, le problème estrésolu j'ai retrouvé les Cd's et j'ai du le réinitialiser deux fois et ca a redémarrer!
Merci!:) ;) :up: