Problème avec Adium : "Facebook Captcha"

uranium

Membre actif
26 Mai 2005
171
5
36
Aix en Provence
Bonjour,

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes avec Adium 1.3.6 quand ce soir j'ai découvert qu'une fenêtre intitulée "Facebook Captcha" apparaissait en me précisant, en anglais, que "Facebook pense que vous n'êtes pas vous" (je ne fais que traduire).

On me demande ensuite ma date de naissance pour pouvoir chatter sur Facebook comme avec MSN, mais j'ai beau connaître ma propre date de naissance, ça n'y change rien, la fenêtre revient toujours.

Je précise que le problème se produit que je sois connecté ou non à Facebook via Safari.

Quelqu'un a-t-il déjà souffert du même problème ?
À votre avis est-ce dû à un bug d'Adium ou à une nouvelle politique de sécurité de la part de Facebook ?

Intéressant !
Il semblerait donc que ce soit un phénomène récent...

Je penche de plus en plus pour l'hypothèse d'une nouvelle politique de Facebook...

Quelqu'un d'autre de concerné ?

Tout compte fait non, le problème ne se produit pas lorsque je me déconnecte de facebook via Safari...

Il n'empêche que c'est la première fois que je vois ça.

Pareil chez moi ...
Et depuis quelques jours j'ai eu de drôles de déconnections de facebook chat (que ce soit dans safari ou adium).
A mon avis, facebook est en train de modifier des trucs dans son protocole de chat ...

idem chez moi, ca me rassure, jai procédé aune reinstallation pour rien de adium... (jaurai du regarder le forum avant)

je pense que le probleme viens de facebook et de son systeme d'identification... en plus remplir les champs de captcha machin ne change rien... ca ne marche pas

Pareil chez moi.
Quand je fait annulé dans Adium cela cause un "Adium a quité de manière imprévue"

Si je saisie la date de naissance cela ne change rien.

J'ai le même problème...
J'ai regardé sur un autre forum en anglais, la solution est de se déconnecter et de se reconnecter plusieurs fois sur facebook...mais bon ça a marché pour moi pour le temps que j'utilise adium mais dès que l'on quitte et qu'on se relance adium, le problème réapparait de nouveau....

Je sais pas vous mais moi ça bug de nouveau....
Demande de la date de naissance et du mot de passe, déconnexion intempestives....

J'ai aussi testé le truc de Vadly et ça m'a pas l'air de marcher...

Bref c'est le caca! ;)

Suis-je le seul? ou ça bug chez vous aussi?