Problème avec Adobe Acrobat 9

zeldar38

Membre confirmé
18 Octobre 2010
20
0
48
Bonjour à tous,

Voila mon problème, lorsqu'un collègue de boulot m'envoie un fichier PDF, au moment de l'ouverture voila le message que je reçoie :
"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé." :mad:

Alors que je le lis correctement sur IPAD 2 et Iphone 4 :confused:

J'ai un imac Intel I3 V 10.6.7.....
Pour info, j'ai déjà reçu d'autre PDF et pas de souci. Là, j'ai bien l'icone PDF sur le fichier mais pas possible de l'ouvrir, une idée ?
J'ai déjà réinstallé Adobe et même téléchargé reader pour voir et même prob. :confused:

lorsqu'un collègue de boulot m'envoie un fichier PDF, au moment de l'ouverture voila le message que je reçoie :
"Une erreur est survenue lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est endommagé et n'a pas pu être réparé."
Tous les PDF créés par ce collègue posent le même problème ? Seuls les PDF créés par ce collègue posent problème ? Comment ces PDF sont-ils créés (avec quel logiciel, en quelle version) ? Avec quel logiciel les ouvres-tu (Acrobat ou Aperçu) ? Ce souci est-il nouveau, récent ?

et bien en fait il créé avec PDF Creator...je sais que ma femme reçoit des PDF d'autres personnes et tout va bien... En effet moi c'est la première fois qu'il m'en envoie sur mon MAC mais bon...j'vois pas trop pourquoi les sient serait pourri....
Moi j'ouvre avec Adobe Acrobat Pro 9. Même problème avec apercu et oui c'est récent du fait que le problème est arrivé aujourd'hui....jamais eu avant.

et bien en fait il créé avec PDF Creator .../... Même problème avec apercu et oui c'est récent du fait que le problème est arrivé aujourd'hui... jamais eu avant.
Donc tu veux dire que les fichiers créés avec PDF Creator par une personne en particulier ne s'ouvrent pas sur ta machine depuis aujourd'hui ? Ceux que tu crées sur ta machine fonctionnent toujours sans problème ?

Essaye de savoir ce que ton correspondant a modifié, par exemple dans les réglages de compatibilité (en général, on peut choisir le niveau de "rétro-compatibilité").

Essaye de savoir ce que ton correspondant a modifié, par exemple dans les réglages de compatibilité (en général, on peut choisir le niveau de "rétro-compatibilité").
Non, ce n'est pas ça, Adobe Reader 9+ sait lire toutes les versions du format PDF.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si on parle d'un seul PDF foireux (ça arrive…) ou bien de plusieurs avec une cause et une conséquence systématique.
:confused:

Voir aussi dans cet autre fil d'hier : la méthode pour le récupérer semble aussi avoir son importance puisque, dans ce cas-là, la récupération par Mail donne un PDF illisible, alors que la récupération via Webmail donne un PDF lisible...

… contrairement à Aperçu qui est resté bloqué sur la version 1.4 qui date de 2001, soit une bonne dizaine d'années de retard sur les logiciels d'Adobe, de Nuance et de Qoppa.

--> http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=7

:zen:

Désolé à tous de revenir vers vous seulement maintenant.... Bref, j'ai du nouveau...J'ai repris le boulot et me suis donc envoyé un fichier PDF, avec mon poste et non celui de mon collègue....et même problème...avec la même erreur ?!? le plus étrange, c'est que je me suis envoyé un autre fichier fait en revanche il y a beaucoup plus longtemps, avec le PDF creator et là, surprise.....il s'ouvre normalement....Alors là, je ne comprends plus rien.....des idées ?????:(

bonjour à tous,

Je reviens sur ce poste car j'ai également le même problème... Je lis certain fichiers et d'autres sans raison ne s'ouvrent pas. Je les lis sur mon Iphone 3GS mais impossible sur mon Imac 2011.

Si vous avez une explication, je vous en serez reconnaissant.

Vous remerciant par avance.

Cordialement.