Et magicPDF, j'veux bien croire tes histoires, mais y'a rien de plus objectif qu'un site qui dit qu'Aperçu vaut d'la marde avec un lien de download en bas... :rolleyes:
Il dit vrai quand il indique qu’Aperçu ne respecte pas les spécifications PDF au-delà du PDF 1.4.
Si tu ouvres avec Aperçu un PDF 1.6, le modifie ou l’annote, et que tu l’enregistres, tu obtiens un PDF 1.4. C’est une régression et Aperçu ne t’en averti pas.
Hormis chez les professionnels, qui de toute façon utilisent Adobe Acrobat, ça ne pose pas grand problème tant qu’on reste dans des usages basiques.
Je t’avoue que je ne vois pas beaucoup de PDF multi-media, que je ne travaille pas dans le prepress, et que le javascript dans un PDF est une source d’emmerdes (voir bulletin Adobe) dont je préfère me passer.
Cela n’est pas vrai avec Skim qui va conserver les balises d’origine à l’enregistrement. Et c’est MagicPDF qui me l’a fait remarquer un jour. Du coup, je ne comprends pas son intervention à vouloir te faire installer un logiciel lourd et complexe comme Adobe Reader alors que Skim est simple et léger et fera un travail correct.
Mon point de vue ici, quelque soit les outils qu’on utilise, et de remettre Aperçu d’aplomb ou d’identifier un bug rare sur Yosemite 10.1. Possibilité qu’il ne faut pas non plus écarter.
---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h13 ----------
En fait, il s'agit de PDF du site de l'université où je dois moi logger. Donc vous n'aurez pas accès au lien.
Et voilà, je ne crois pas que cela vienne des PDF, car j'ai mon ordinateur depuis 3 ans et il s'agit de la première fois que j'ai ce problème.
Alors peux-tu regarder dans l’inspecteur d’Aperçu les caractéristiques de ces PDF avant toute modification ?
Quelle version de PDF s’agit-il ? Quel logiciel les a créés ?