Problème avec bootcamp

• Créateur du sujet Créateur du sujet flake
  • Date de début Date de début

flake

Membre confirmé
16 Mars 2008
10
1
Hello !
Voila je vous explique mon problème :
j'arrive a partitionner mon disque dur pour avoir une partition bootcamp, le macbook redémarre avec le cd de windows dans le bec, il vérifie tous ses machins et me demande quel partition je veux choisir, je prend la dernière comme marqué sur la documentation et là il s'installe. Le macbook redemarre et ... RECOMMENCE !!! sa ne marche pas.
Quand j'enlève le CD il veut redemarrer et que je remette le CD, j'ai reussi a virer la partition bootcamp et mon macbook remarche sans problème mais sans WIndows !!
A savoir que la première fois que j'avais fait ça, j'avais flingué mon disque dur interne, et le problème était le même !!
Une idée ?
Merci de votre aide

• J’aime
Réactions: steiner
je tiens a précisé que c'est la 2ème fois que je tente, la 1ère fois ça avait cassé mon disque dur (hasard ou cela a eu un impact ? Aucune idée, mais c'est passé sous garantie) et je suis coincé au même point.
J'ai un macbook black core duo 2 Go de RAM et 80 Go de DD (je reçois mon disque dur 320 Go cette semaine donc j'aurais bien voulu installer bootcamp sur celui-ci pour pouvoir l'avoir en disque dur externe, vous comprenez ?).
Je n'ai pas trouvé de situation similaire sur le topic auquel vous m'avez redirigé mais j'ai peut-être mal lu.
Merci de votre aide et de votre patience ^^

je tiens a précisé que c'est la 2ème fois que je tente, la 1ère fois ça avait cassé mon disque dur (hasard ou cela a eu un impact ? Aucune idée, mais c'est passé sous garantie) et je suis coincé au même point.
J'ai un macbook black core duo 2 Go de RAM et 80 Go de DD (je reçois mon disque dur 320 Go cette semaine donc j'aurais bien voulu installer bootcamp sur celui-ci pour pouvoir l'avoir en disque dur externe, vous comprenez ?).
Je n'ai pas trouvé de situation similaire sur le topic auquel vous m'avez redirigé mais j'ai peut-être mal lu.
Merci de votre aide et de votre patience ^^

Pour ton premier casse, j'aurais tendance à dire que un hasard, mais en informatique, on est jamais sûr de rien. :p
Installer windows sur un dd externe n'est pas possible, et c'est illégal.

J'ai du mal à voir pour ton problème. Car windows installe ce qu'il faut pour démarrer après la sélection de la partition. As-tu (à tout hasard) détruit et recréer ta partition bootcamp par le biais de l'assistant? Sinon, retente cet opération, après avoir fait suffisamment de ménage (genre 20Go de libre pour être tranquille). Des fois, cela débloque la situation.

j'ai formater pour que tout soit propre, installer windows sur mon disque dur interne actuellement et qui va passer en disque dur "externe" autoalimenté est illégal ? Pourtant c'est comme si j'allais avoir un 2eme disque interne ...
En effet, pour pouvoir redemarrer sous MAC OS X j'ai insérer mon DVD de Léo et j'ai utiliser l'utilitaire de disque pour supprimer la partition bootcamp.
A priori se sera possible vu que comme j'aurais toujours une partition Mac OS X sur ce disque dur je pourrais installer bootcamp ...

j'ai formater pour que tout soit propre, installer windows sur mon disque dur interne actuellement et qui va passer en disque dur "externe" autoalimenté est illégal ? Pourtant c'est comme si j'allais avoir un 2eme disque interne ...

Avoir un DD externe, ne peut être considérer comme avoir un second disque interne. En effet ce dernier peut être branché sur une autre machine. Et c'est là le hic, La licence oem de windows ne le permet pas (pour la standard, je ne pense pas non plus), car elle est attachée à une machine en particulier. d'où l'illégalité de la manipulation.

Quand l'assistant bootcamp cherche à réduire ma partition Leopard pour en créer une pour Windows, j'ai une erreur au bout de 10 minutes environ, qui me dit qu'il ne peut pas créer de partition parce qu'il y a des fichiers qu'il ne peut pas déplacer.

Quelqu'un a une idée?