Problème avec DD externe Iomega Screenplay

Nihonium

Membre expert
Club iGen
27 Juillet 2008
2 328
530
Bonjour à tous,

J'ai un prob lorsque je tente de connecter mon DD externe Iomega 500Go (qui fait borne multimédia aussi) à mon MBP:

Lorsque je tente de modifier, bouger des fichiers etc... j'ai un pop up qui me dit 'impossible de modifier: (nom du dossier) ne peut être modifié'.

Je ne sais pas trop quoi faire, je suis allé voir du coté des autorisations mais rien. Mon autre DD externe Seagate 300Go se connecte nickel et je fais ce que je veux au niveau des transferts de fichier...

Quelqu'un peut-il me donner des indices quand à ce problème?

Merci d'avance!

rebonjour!

Je relance un peu ce topic, qui me tracasse, et pour lequel je n'ai aucune réponse!

Atitre de précision, je viens de m'apercevoir que lorsque je fais Pomme + I sur le DD quand il apparait sur le bureau, la fenêtre d'information me dit qu'il est en lecture seulement et donc pas en écriture, mais je ne peux visiblement pas modifier ça... comment faire?

Merci d'avance...

NTFS... c'est peut être ça le problème? j'y connais rien moi en formats etc...

je sais pas comment y remédier en fait... j"ai enormément de données dessus et je voudrais pas avoir à tout reformater. D'autant que je n'ai nulle part où les stocker en attendant par manque de place!

NTFS... c'est peut être ça le problème? j'y connais rien moi en formats etc...

je sais pas comment y remédier en fait... j"ai enormément de données dessus et je voudrais pas avoir à tout reformater. D'autant que je n'ai nulle part où les stocker en attendant par manque de place!

Oui, c'est cela le problème. Il faudrait reformater en HFS+ (ou en FAT32, mais comme tu dois manipuler des fichiers vidéos ce format là n'est pas conseillé).

En plus, tu t'en sers comme borne multimédia...

Je vais laisser d'autres personnes te donner des conseils plus avisés.

• J’aime
Réactions: BS0D
Re,

Je voulais juste préciser que j'ai formaté mon DD externe en HFS+ (avec pour but de faire des sauvegardes avec TimeMachine, et tout a marché impeccable.

Pour ce qui est d'utiliser mon DD en tant que borne multimédia, je n'ai pas encore ressayé mais je pense que c'est compromis. On verra plus tard et je posterai ici la suite des choses (si suite il y a).

J'ai utilisé l'utilitaire de disque (on ne peut plus simple à faire) et ça a pris quelques minutes pour le formatage et conversion du format.

J'ai pu procéder à ma première sauvegarde sans encombre. <je serai donc pas le prochain à venir piailler que j'ai perdu toutes mes données! :D

En schéma de partitionnement: Tableau de partition GUID ?

Je suppose que oui (tout du moins je l'espère)...

Bonjour,
J'ai également ce disque dur multmédia.
Quelqu'un a t il reussi a la connecter a un vidéoprojecteur?
Pour ma part je n'y parviens pas sur mon panasonic aussi bien en Composite qu'en HDMI.
Merci

Bonjour

Quelqu'un a-t-il réussi à utiliser ce lecteur multimedia sur Mac ?
Cela implique de le reformater, mais pas en HFS, car là c'est compromis pour l'utiliser sur la TV
J'avais pensé le faire en FAT32 puis réinstaller le firmware de base

Merci

• J’aime
Moi il me servait tellement peu, et il est tellement bruyant que je l'ai reconverti en disque de sauvegarde Time Machine pour pas l'avoir trop dans les oreilles (et au risque qu'il mange le mur du voisin à la fin), donc je peux pas trop dire ... :/

Je ne l'entends quasiment pas, mais bon j'ai un iRasoir :D
Donc je l'ai reformaté en Fat32 après avoir sauvegardé le répertoire qui se trouvait à la racine et après ré-installation de çui-ci, ça fonctionne très bien sur mon Mac, sur un PC et sur la TV
Impec donc :zen:

pour ma part ca fonctionne trés bien sur mon macbook (fat32) mais des que jme branche sur la tv :no file. c est quoi le souci? j ai cherché apparement faut telecharger un ficher et le métre je ne sais ou? alors que dois-je faire?

Je viens de l'acheter, l'ai formaté en FAT32, mis des fichiers dessus, et testé sur ma tv avec succès.

Le seul truc que j'ai pas encore testé, c'est la prise en charge des sous-titres sur les divx...

Chez moi, les sous-titres marchaient pas du tout.
A voir s'ils marchent chez toi, mais je suis quasi sûr que ce ne sera pas le cas...

Bonjour tout le monde :)

Je prends la conversation en cours de route si vous permettez :)

J'ai fait moi aussi l'acquisition de ce disque dur multimédia en version HD 500Gb.

Comme beaucoup je voudrai arriver à ce que je le disque dur marche sous Windows, sous Mac, sous TimeMachine et en mode multimédia...

J'ai essayé de créer une autre partition dans le disque dur mais pas moyen malheureusement :(

Qqn est-il arrivé à parvenir à ses fins ?

On m'a fait vent qu'il existait une méthode pour que TimeMachine marche en NTFS vous en avez entendu parlé ?

Merci par avance ...

Comme beaucoup je voudrai arriver à ce que je le disque dur marche sous Windows, sous Mac, sous TimeMachine et en mode multimédia...

J'ai essayé de créer une autre partition dans le disque dur mais pas moyen malheureusement :(

Qqn est-il arrivé à parvenir à ses fins ?

On m'a fait vent qu'il existait une méthode pour que TimeMachine marche en NTFS vous en avez entendu parlé ?
salut et bienvenue sur le forum ;)

regarde là: http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-configuration-aide-probl-mes-et-disque-dur-190492.html et demande de l'aide, tu trouveras surement une réponse... :zen:

Oui, j'avais vu ce sujet mais 1500messages à trier ... :mouais::eek:

Merci quand meme ^^
personne te demande d'éplucher les 1500 messages, c'est même pas humain!

mais poste et tu verras bien ... des réponses de gens expérimentés c'est toujours cool non?

Lol ! :)

Vi tout à fait :)

Ca fait toujours plaisir mais c'est que je ne veux pas déranger aussi :/

Je comprends que ca soule de radoter 40 fois les memes réponses pour des personnes qui regardent mal ...

Bon en tout cas j'ai avancé dans mon problème je suis arrivé à créer deux partitions en paramétrant en partition logique et non principale :)

Mais maintenant le problème est que j'aurai voulu le faire marcher en réseau local ...

C'est-à-dire que j'arrive à voir le dossier de partage pour la TV (la partition NTFS) mais j'arrive pas à voir la seconde partition (en HFS pour TM)...

J'ai essayé en tapant : " \\adresseip\d$ " ou encore " \\adresseip\e$ " etc ...

Si quelqu'un pourrait m'indiquer :)

Merci encore

Oui, j'avais vu ce sujet mais 1500messages à trier ... :mouais::eek:

Merci quand meme ^^

Comme je te l'ai dit par MP, il est possible de faire 2 partitions, l'une en HFS+ (pour TimeMachine) et l'autre en FAT32 (pour échanger tes fichiers entre Mac et PC et le lire sur la TV)

Tu trouveras des infos ici, y compris comment lire une partition NTFS depuis un mac

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7636918-probleme-western-digital-my-book-500gb-go
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5189023-ntfs-vs-format-mac

Sinon, il y a certainement les mêmes réponses dans les fils indiqués par BSOD

Edith : ah ben tu as trouvé finalement :D

• J’aime