Problème avec DD externe Iomega Screenplay

Merci Silvio pour ta réponse :)

Comme je l'ai dit ca y est je suis enfin arrivé à créer deux partitions mais dommage lorsque je formate en HFS pas moyen de monter cette partition autant avec l'utilitaire disque que avec TM ...

Puis au niveau du parcour des différentes partitions en réseau je n'ai rien trouvé ...

Moi j' ai aussi un disque dur multimédia iomega screenplay 320Go.
Je m' en sert pour regarder des films et stocker de la musique, mais rarement je dois y stocker des fichiers volumineux (disons entre 5 et 6Go) pour les transférer sur mon imac . il est formaté en fat 32.
Ma question;
-dois-je formater afin de créer 2 partitions (une de 30Go pour les fichiers volumineux ) en NTFS, et l autre pour mes films et ma musique (usage notamment sur la TV) en FAT32.?

Autre chose:
- Avec snow leopard, est-ce possible de partitionner sans devoir formater?

Moi j' ai aussi un disque dur multimédia iomega screenplay 320Go.
Je m' en sert pour regarder des films et stocker de la musique, mais rarement je dois y stocker des fichiers volumineux (disons entre 5 et 6Go) pour les transférer sur mon imac . il est formaté en fat 32.
Ma question;
-dois-je formater afin de créer 2 partitions (une de 30Go pour les fichiers volumineux ) en NTFS, et l autre pour mes films et ma musique (usage notamment sur la TV) en FAT32.?

Autre chose:
- Avec snow leopard, est-ce possible de partitionner sans devoir formater?

Je ne peux pas répondre au dernier point, je viens de me décider à le commander qu'aujourd'hui ;)

Tu peux créer +sieurs partitions avec des formats distincts :
FAT32 pour lire tes fichiers de moins de 4 Go sur PC, sur Mac et sur TV (avec le firmware qui va bien)
NTFS pour les fichiers de plus de 4 Go sur PC. Nécessite un pilote pour être lu depuis un Mac (à moins que ça fonctionne depuis SL) : http://mac-gratuit.fr/telecharger/NTFS-3G.html
Format Mac natif HFS/HFS+ : uniquement Mac. Pour fonctionner avec TM

Résultat, j'ai bien fait de transférer mes fichiers présent sur le DDE avant de partitioner car ça m'a tout effacé. Ensuite, avec deux partitions une fois que l on remet les fichiers ressources et les pilotes afin de pouvoir lire sur la tv, aucun fichier n'est présent. J'ai du formater en NTFS pour rapatrier mes gros fichiers, puis le remettre en FAT32.:up: