Problème avec ENTOURAGE

bouba74b

Membre confirmé
8 Avril 2008
14
1
Thonon-les-Bains
Bonsoir,
voici le problème que j'ai depuis aujourd'hui(21/04/2008 vers 14h00) :
Lorsque je lance l'application ENTOURAGE j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur ----------------------------------------------------------------------
because authentication to back server is too long

Explication -----------------------------------------------------------------
Impossible de récupérer le courrier.
Nom du compte : "Mail de xxxx"

Error: -17900
Important : j'ai 3 autres comptes qui fonctionne parfaitement bien depuis ce même
logiciel ENTOURAGE

Mon Système : IMac OS X 10.5.2
ENTOURAGE : Vers. 11.4.0
Emplacement : /Applications/Microsoft Office 2004/Microsoft Entourage
Modification entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionnait plus :
- Installation de Carbon Copy Cloner.app (Vers. 3.1)
- Création d'un clone sur un disque Externe
-puis Eteindre le système et redémarrer depuis le disque externe (Système Cloné)
et c'est là que le problème avec ENTOURAGE a commencé.

J'ai donc redémarrer depuis le système original et là même problème avec ENTOURAGE

Actions faites :
- Reconstruction de la base de données de ENTOURAGE --> même problème
- Suppression et création du compte "xxxx" dans ENTOURAGE --> même problème
- Modification du mot de passe chez le fournisseur "orange" et mise à jour dans
l'application ENTOURAGE --> Même problème

Une idée serait la bienvenue
Merci de vos réponse.:)

j'ai 3 autres comptes qui fonctionne parfaitement bien depuis ce même logiciel ENTOURAGE
Tes trois autres comptes "qui fonctionnent" sont chez le même hébergeur (wandoo/orange) ou pas ? De toute évidence, il semble s'agir d'un refus de l'hébergeur, donc on peut estimer que non. Tu peux faire des essais avec Mail ou Thunderbird, pour vérifier...

A tout hasard, vérifie aussi que les DNS sont bien renseignés dans le panneau de préférences "Réseau", cela pourrait expliquer le délai "trop long" pour l'identification sur le serveur.

[MàJ] : regarde aussi par là ;)

Tes trois autres comptes "qui fonctionnent" sont chez le même hébergeur (wandoo/orange) ou pas ? De toute évidence, il semble s'agir d'un refus de l'hébergeur, donc on peut estimer que non. Tu peux faire des essais avec Mail ou Thunderbird, pour vérifier...

A tout hasard, vérifie aussi que les DNS sont bien renseignés dans le panneau de préférences "Réseau", cela pourrait expliquer le délai "trop long" pour l'identification sur le serveur.

[MàJ] : regarde aussi par là ;)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

OUI, absolument. mes 3 autres comptes sont chez Orange et fonctionnent parfaitement.
J'ai fait une tentative avec Mail et j'ai obtenu :
"Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur « pop.orange.fr »
sur le port 110 a expiré."

Je ne sais quoi en penser. Peut-être y a t'il un problème chez Orange!
Je verrai demain si cela continue ou pas.Je ne manquerai pas de mettre à jour cette discussion.

Bonne nuit à tous.
icon5.gif

Voilà, comme promis, je reviens donner des nouvelles.

Malheureusement le problème reste entier. J'ai essayé(comme certains semblent l'avoir fait) de me connecter sur le serveur de wanadoo mais mes utilisateurs ont du être effacés lorsque je suis passé sur Orange. Donc essai non concluant.

Quelqu'un a t'il une piste?

il y a divers sujets très actifs qui abordent ca

autre exemple
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=4653280#post4653280

Cette semaine ca semble etre lié à un souci coté wanamoo norange ( ce qui semble t il est reconnu par norange)

Note du modo : Bon, en tout cas, ce sujet n'a pas sa place dans "Applications, on déménage !

Merci pour ton information. J'ai tout lu avec attention.
Malheureusement mon problème est toujours présent toujours sur le même compte alors que 4 autres comptessur le même fournisseur Orange, fonctionnent parfaitement bien.
Je n'y comprends plus rien!!!
icon9.gif

Me revoilà pour donner de novelles nouvelles.

ÇA FONCTIONNE. Pourquoi? Je ne sais pas du tout.

Peut-être un problème chez Orange.

En tout cas, rien n'a été modifiésur mon système

Merci à tout ceux qui ont passé du temps pour m'aider.

comme déjà indiqué c'est -c'était - un probleme reconnu par Orange.

D'autres fils laissent penser que Orange a redressé la situation

Bonjour,
je voudrais installer entourage. Je vais donc dans l'inscription en ligne pour créer un compte. Lorsqu'il me demande pour la seconde fois mon adresse de messagerie, je ne sais pas si je dois fournir de nouveau mon adresse hotmail. Puisdque mon but et de créer une nouvelle adresse sur entourage avec le nom de la cie que je s'y en train d'ouvrir? Quelqu'un a-t-il une réponse. Merci d'avance....à très vite.
:heu:

je voudrais installer entourage. Je vais donc dans l'inscription en ligne pour créer un compte. Lorsqu'il me demande pour la seconde fois mon adresse de messagerie, je ne sais pas si je dois fournir de nouveau mon adresse hotmail. Puisque mon but et de créer une nouvelle adresse sur entourage avec le nom de la cie que je s'y en train d'ouvrir ?
Désolé, je ne comprends pas très bien la situation que tu es en train d'essayer de décrire. Peux-tu donner plus de détails ? En particulier qu'appelles-tu exactement "inscription en ligne" ?

Normalement, on ne fait rien "en ligne", la création d'un compte de messagerie se fait via le menu "Outils" > "Comptes..." Décris précisément (sans donner d'informations personnelles) ce que tu fais à partir de là, et ce que tu observes en retour.

Bonjour Bernard,
Donc après avoir essayer plusieurs fois par la voie outils....oar laquelle ceci echoue tjrs puisque je ne saisi pas vraiment les info qu'il me demande de remplir.
Cette fois, j'ai donc entrepris de faire une inscription en ligne (que je trouve lorsque j'ouvre entourage, je clique sur entourage dans ma barre d'outils en haut en gauche et l'inscription en ligne est proposer.
Mais maintenant que je remplie ce formulaire, il ne veut pas reconnaitre mon ID de produit (PID, non valide), je reproduit pourtant le bon num. C'est une licence non piratée...donc..
Je veux bien essayer de nouveau via outils ...mais à chaque fois j'ai echouée.
Merci

J'ai une idée..., j'avais installé au début une licence qui n'était oas la mienne et du coup, il ne reconnais peut-être pas mon nouvel entourage.
Je pourrais eventuellement supprimer entourage et l'installer de nouveau.
Est ce que cela fonctionnerai ?
Puisque quand je vais dans outils / compte / Nouveau/ il m'indique encore le nom de la personne qui m'avais donné sa licence.

Ceci dit, à quel moment puis-je creer un nouvelle adresse, qui ne soit pas ma perso hotmail, mais une professionelle sur mac ou...peu importe, mais pas ma personnelle ???

et ben voià
c'est la reponse
il y a trace de l'ancienne licence et donc refus de la nouvelle
( ce qui est logique)

d'ailleurs cela laisse songeur car normalement tu n'as PAS besoin de nouvelle liccence puisque l'entourage est déjà installé

maintenant si c'est un AUTRE entourage ( ce que tu ne dis pas) il faut proprement désinstaller celui d'avant
le desinstalleur est fourni
(desinstallera office)

edit
et toujours un doute
tu parles de quoi
du logiciel entourage
ou d'adresse email?

J eparle bien du logiciel entourage.
J'essaie 2/3 trucs et je reviens vers vous si ça ne fonctionne pas.
Merci à tous les 2 en tout cas.
Nioche

Entourage me demande maintenant que je souscrive à un abonnement premium sur hotmail.
Hummmm, maouis, pourquoi ???? c'est bizarre toutes ces choses qu'ils demandent :(

Ok, j'ai trouvé les réponses.
Il est hors de question que je paye quoi que ce soit à Hotmail; le meiux est donc que je me créer une nouvelle adresse sous Gmail, uniquement pour ma Cie. De la je vais créer un nouveau compte et tout devrait focntionner.:confused:
Quelqu'un peut me confirmer tout ça, et puis si une ou deux recommandations sont nécessaires, je suis preneuse.
Bon pars au travail et je m'y recolle au retour.

J'ai un peu de mal à suivre toutes ces aventures. Mais bon, l'inscription via le menu "Aide" sur le site Microsoft ne présente aucun intérêt particulier (ça a déjà été débattu à de nombreuses reprises) on n'est pas sous Windows, il n'y a pas d'activation ou système du genre. D'ailleurs pour ce que j'en sais même quand on y arrive, c'est inutile, ils ne s'en servent pas, même pas pour envoyer des pubs. ;)

En ce qui concerne les comptes Hotmail, cela a aussi été débattu, les nouveaux comptes ne peuvent pas être activés en POP, sauf à prendre un abonnament payant, comme tu as pu le constater.

Gmail est très bien dans le genre et n'a pas ces contraintes. Après, pour ce qui est de laisser ses messages professionnels en permanence à disposition d'une multinationale, le choix entre Microsoft et Google est certainement délicat ;)

Salut, c'est encore moi.
Voilà où j'en suis :
J'ai créer une nouvelle adresse sous Gmail.
J'ouvre donc entourage, je vais dans outis/comptes/nouveau/
et là commence le début de mes difficultés :
- je ne sais pas quel type de serveur est gmail. Pop ou...
ensuite :
-nom du compte ? mon nom perso, le pseudo de mon adresse gmail ??
- ID du compte ?
- Serveur POP ? gmail ?
-envoi des courrier SMTP ? je ne sais pas ce que c'est.

Gmail est un compte qui se consulte normalement via Webmail (c'est à dire via Safari, directement sur le site)

On peut éventuellement le paramétrer pour pouvoir récupérer ses messages en POP (ou en IMAP). Il faut pour cela aller dans l'onglet Paramètres sur leur site et faire les réglages en conséquence. En cas de besoin, ne pas hésiter à consulter l'aide.

Une fois que c'est fait, il faut paramétrer Entourage selon les instructions qu'ils donnent. Une fois que c'est fait, ça fonctionne très bien ;)