Probleme avec ffmpegX

leseulsuperman

Membre enregistré
21 Juillet 2008
5
0
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème et je vais essayer d'être le plus clair possible. J'utilise pour la première fois un caméscope avec support DVD. Un fois le film fait, je désire l'importer sous Final Cut pour faire un petit montage. Etant donné que la vidéo est en .VOD et que Final Cut ne reconnait pas le son sur ce format je dois la convertir avec le logiciel FFmpegX. Mon problème est le suivant : Quand je convertit la vidéo en format DV cela ne prend qu'une seule seconde et le fichier est bien sûr illisible. Que faire ? Sinon j'ai essayé de le convertir en H264 mais le son et l'image est complètement décalé.
Merci de votre aide
 
Es-tu certain d'avoir bien installé les binaries, car ffmpegX nécessite une installation.
Je pense toutefois que tu l'as fait. Dans ce cas, essaie d'autres réglages comme le .mov etc...
 
Oui mais ce qui est trés étrange c'est que ça m'a trés bien convertit une vidéo qui faisait 120 Mo. Par contré pour la vidéo de 1Go pose le problème ci desssus.
Merci pour ta réponse
 
Je vais devenir dingue !
C'est pareil pour le .mov. Une vidéo de 100 mo ça me la convertit niquel mais celle qui fait 1024 mo ça marche pas. Il doit surment y avoir une limite de poid j'en sais rien. Sinon comment faire pour fractionner ma vidéo ?
Merci


Déjà, première chose : poser la question dans le bon forum. On déménage !
 
juste une question, ça vient d'où des fichiers .VOD? (je ne connais pas cette extension) il y a quoi dedans?

à+
 
C'est simplement le fichier que j'exporte de ma caméra DVD ( j'utilise des DVD +RW). Je branche ma caméra sur mon mac, un icone cd apparait sur mon bureau. Je double clique dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre c'est les fichier qui ya dedans.
Merci
 
comme MacHerve, extension inconnue.

ce ne serait pas, par hasard, un fichier .MOD ?
et un caméscope JVC Everio ?


.
 
ce ne serait pas, par hasard, un fichier .MOD ?
et un caméscope JVC Everio ?
si c'est un .MOD, tu oublies ffmpegX
(ton caméscope filme en entrelacé top-field-first et ffmpeg est incompatible, il ne gère que les sources basiques = progressives)

à+
 
Non non je confirme c'est bien un point VOB et ma caméra c'est une sony tout ce qu'il y a de plus basique. Aidez moi car j'ai peur que cette caméra que j'ai acheté plus de 400 euros ne me serve absolument pas.
 
Non non je confirme c'est bien un point VOB et ma caméra c'est une sony tout ce qu'il y a de plus basique. Aidez moi car j'ai peur que cette caméra que j'ai acheté plus de 400 euros ne me serve absolument pas.

disons qu'en l'absence de précision, on ne peut vraiment pas t'aider... :siffle:

je suppose que c'est une caméra à disque dur ?
je suppose que tu as bien lu le mode d'emploi ?
et dans ce cas, que dit-il sur le format ?
je suppose que tu as fait une recherche Googelienne ?

en attente, une petite astuce: modifier l'extension en .mpg et essayer de l'ouvrir avec QT.


.