Problème avec Finder.

vero17

Membre enregistré
18 Avril 2013
7
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis 2 jours, lorsque j'ouvre mon laptop mac, le dossier FINDER (vero) apparaît automatiquement sur mon bureau. Pourtant, je n'ai rien changé comme paramètre et cela fait un an que j'ai ce laptop. Je ne comprends pas d'où cette fenêtre apparait.

Malheureusement, je ne peux insérer ma capture d'écran que j'ai prise pour vous montrer de quelle fenêtre je parle mais si quelqu'un peut m'aider je vous enverrais la photo.

Si vous avez solution à mon problème, j'apprécierais énormément une réponse!

Merci d'avance!

Véronique

Tu parles d'une fenêtre de Finder "normale"?
finder_window.jpg

J'imagine que c'est parce que tu as (au moins) une de ces fen^tres ouvertes quand tu éteins tu machine (?)

Sinon, je veux bien que tu m'envoies ta photo.

ou alors voir si dans prefrences systemes -compte et utilisateur sous l'onglet ouverture tu n'aurais pas ajouter cette fenetre ( vero) à l'ouverture de session.

sinon voir les indices de Edd72...

Oui Eddy, c'est une fenêtre comme celle que tu as posté. Pourtant je ferme toujours toutes mes fenêtre avant de fermer mon ordi. Il y a seulement l'icone de Finder qui ne se ferme jamais sur la barre latérale. Donc même une fois tout fermé, cette fenêtre réapparait à l'ouverture de mon ordi. :(

---------- Nouveau message ajouté à 15h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Merci à vous deux pour vos conseils!

@le petit piero: J'avais effectivement la fenêtre vero qui s'ouvrait à l'ouverture de la session dans les paramètres. Pourtant, je ne sais pas comment ça s'est rendu là, car je n'avais rien modifié dernièrement dans mes paramètres.

Merci encore!

ps: Est-ce normal que des fois mon mac soit lent lors de l'ouverture des applications? (comme safari, mail...)
Il y a t-il moyen de faire un nettoyage sur son mac?

Merci d'avance!

Est-ce normal que des fois mon mac soit lent lors de l'ouverture des applications? (comme safari, mail...)
Merci d'avance!

Il est plus lent qu'avant ? Tu peux éventuellement essayer de nettoyer ton mac avec Onyx (le Mr Propre de ton ordi). Sinon, si tu es prête à mettre 150 € dans un SSD de 256 Go, ce serait le bonheur...

Il y a seulement l'icone de Finder qui ne se ferme jamais sur la barre latérale.
Si tu parles de l'icône du Finder dans le Dock (que tu peux mettre latéralement, ou bien en bas), c'est normal qu'elle ne se "ferme" pas, puisque sauf plantage, le Finder est toujours actif.
Il ne se ferme que lorsque tu quittes ta session ou éteins ton ordi.

ps: Est-ce normal que des fois mon mac soit lent lors de l'ouverture des applications? (comme safari, mail...)
Autre pb, totalement différent => crée donc un nouveau fil. Mais auparavant, tu peux chercher un peu car c'est un sujet multi traité ! ;)
(en 2 secondes, avec le mot clef "nettoyage", j'en ai trouvé pas mal donc celui là).