problème avec idvd5

nono974nf

Membre confirmé
30 Juillet 2005
11
0
54
bonjour à tous les macfan!!!
j'ai acheter ilife05 il y a trois mois, j'ai un ibook G4 1 G Hrz avec lecteur graveur combo et un graveur externe lacie dual DVD piloter par toast.
J'ai créé un projet dvd avec idvd et je voudrais le graver sur dvd pour le lire sur un lecteur de salon mais impossible de la faire à partir de idvd.celui-ci ne reconnais pas mon graveur externe.Comment faire pour graver mon projet idvd sur un dvd pour le lire sur un lecteur de salon SVP?
merci d'avance à tous

Bonjour nono974nf et bienvenue sur MacGé

d'après ce que le lis sur l'excellent bouquin "iLife '05" de la collection "Mon Mac & Moi", il faut procéder en deux étapes :
1. Dans le menu Fichier de iDVD, tu choisis "enregistrer en tant qu'image disque". iDVD va donc créer l'image de ton projet en 5 étapes qui peuvent parfois être un peu longues, mais c'est normal. Quand il te dit que c'est terminé, tu quittes iDVD.
2. Il ne te reste plus qu'à graver cette image sur ton DVD à partir de l'utilitaire de disque ou de Toast.

Voilà !

merci romain le malin.
j'ai déja essayé de faire cette manipulation mais lorsque je veux graver l'image disque toast dit qu'il n'accepte pas ce forma. Pourquoi?
est-ce une mauvaise manipe de ma part.Par contre j'essaierai de le faire avec l'utilitaire de disque.

nono974nf a dit:
merci romain le malin.
j'ai déja essayé de faire cette manipulation mais lorsque je veux graver l'image disque toast dit qu'il n'accepte pas ce forma. Pourquoi?
est-ce une mauvaise manipe de ma part.Par contre j'essaierai de le faire avec l'utilitaire de disque.

OK.

D'après mon bouquin, il faut faire les manips suivantes dans Toast Titanium :
1. dans l'onglet "Basique", sélectionne ton graveur de DVD et entre le nombre d'exemplaires souhaités (logique, pour l'instant !),
2. dans l'onglet "Avancé", vérifie que les options "Disque", "Vérifier les données" et "Prévenir le dépassement négatif du tampon" sont activées,
3. clique sur le bouton enregistrer !

Si ça ne fonctionne pas comme ça, je ne sais pas quoi faire d'autre car j'utilise l'utilitaire de disque et le graveur interne de mon iMac. Je ne peux donc pas faire la même manip que toi !

Bon courage :)

salut Romain
j'ai éssayé de refaire les manipulations que tu m'as indiqué sans succés.
utilitaire de disque ne me propose pas de graver avec mon graveur externe (LACIE DUAL DVD RW). Dès que que je lui demande de graver il me propose automatiquement mon graveur interne qui ne peut graver de DVD.
Quant à toast, je ne peut graver l'image disque qu'avec l'onglet "donné" sous format UDF. Mais là c'est mon lecteur de salon qui ne reconnait pas le disque gravé de cette façon. Je et remercie pour ton aide à bientôt
nono

nono974nf a dit:
salut Romain
j'ai éssayé de refaire les manipulations que tu m'as indiqué sans succés.
utilitaire de disque ne me propose pas de graver avec mon graveur externe (LACIE DUAL DVD RW). Dès que que je lui demande de graver il me propose automatiquement mon graveur interne qui ne peut graver de DVD.
Quant à toast, je ne peut graver l'image disque qu'avec l'onglet "donné" sous format UDF. Mais là c'est mon lecteur de salon qui ne reconnait pas le disque gravé de cette façon. Je et remercie pour ton aide à bientôt
nono

Et là :

dvd.jpg

t'as vérifié que t'avais bien sélectionné "DVD" ?

tornade13 a dit:
Salut nono974nf

Si ton graveur n'est pas reconnu a tu essayé d'installer PatchBurn ?

Essaye y'a de grande chance que ça marche ;)

Si on parle d'iDVD 5, malheureusement, non.

Patchburn sert à iDVD 4. Moi, j'aimerais bien qu'il convienne au 5 mais aus dernières nouvelles, c'est non : j'ai un problème similaire (graveur de l'imac non reconnu) avec le matériel de mon asso. C'est particulièrement rageant.

Je vais essayer de régler tout cela en réinstallant le système mais le fait que le problème arrive chez d'autres ne me rassure guère... :(

nono974nf a dit:
nono

Ce n'est pas l'image disque .img qu'il faut graver dans Toast au format UDF.
Ton image disque .img, tu la montes en double-cliquant dessus.
Il apparaît alors un disque virtuel dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
Dans Toast, tu choisis "Données" et dans avancées "DVD-Rom (UDF)".
Enfin, tu glisse l'icône du disque virtuel dans la fenêtre principale de Toast.
Et tu grave.
Et cela te donne bien un DVD vidéo (il faut graver les dossiers VIDEO_TS, AUDIO_TS et les éventuels dossiers complémentaires de données si tu as fait un diaporama)..
Avec ta méthode précédente, tu ne faisais que graver un DVD contenant un fichier .img, spécifique au Mac, et bien sûr non reconnu par ton lecteur de salon, car il ne correspond absolument pas à la structure d'un DVD vidéo.

il vient de dire que l'image disque avec Toast il ne peut gravé que sous Données/UDF MAIS LE LECTEUR DE SALON NE LE RECONNAIS PAS.

Donc c'est peut etre le format de DVD qui ne convient pas pour ton lecteur de salon essaie de lire le DVD avec le Mac ou avec une playstation.

Si ils lisent le DVD (gravé avec toast) alors change de format de DVD moi il a fallu que je rachetent des DVD+R pour la platine et les -R et RW sont réservé au mac et à la playstation.

Astuce: Desinstall toast pour voir s'il cree pas des conflits avec iDVD5 perso j'ai un graveur externe BenQ et j'ai jamais utilisé Toast: soit direct iDVD soit image disque et utilitaire de disque.

Courage.

Je vous remercie tous pour toutes les solutions que vous m'avez apporter.
j'ai téléchargé "patch burn" et après installation, ho grand dieu des dvd, ça marche!!!! j'ai aussi téléchargé "oeuf de paques=2 fichiers (hurtz et purf)",mais ces deux fichiers ne sont pas utiles à idvd5 apparemment,puisque la gravure fonctionne avec "patch burn" seul installé.j'ai aussi essayé de graver l'image disque en double cliquant sur l'icone et effectivement ça marche comme indiquée.
Encore donc un grand merci à tous les mac-fan pour cette aide si précieuse.
à bientôt
nono974nf