Probleme avec Installation à distance de Mac*OS*X.app

dezmob

Membre confirmé
29 Octobre 2010
17
1
35
Madrid
Bonsoir

Voila mon problème:

Le SuperDrive de mon iMac ne marche plus.

J'ai besoins de re-installer OS X.

Pour cela je tente d'utiliser Installation à distance de Mac*OS*X.app depuis on MacBook.

Je suis la procédure décrite dans l'application Installation à distance de Mac*OS*X.app.

A un moment donner, je suis inviter a redémarrer en appuyant sur ALT sur le Mac cible, et je suis censé sélectionner mon réseau, mais je n'ai pas la liste déroulante avec mon réseau Wi-Fi.

J'ai essayer de rapprocher mon routeur, désactiver la clé WPA, brancher le MacBook.

J'ai activer, désactiver le partage de CD DVD, et le SuperDrive de mon MacBook n'apparais toujours pas dans la barre latérale de mon iMac...

Si quelqu'un peut m'aider ça serais sympa.

Merci beaucoup!

Deux conditions préalables à l'installation à distance =
Pour utiliser l'installation à distance de Mac OS X, assurez-vous que vous avez installé le logiciel « Configuration du partage de CD ou DVD » sur l'autre ordinateur de votre réseau (= celui où on insère le DVD).

Pour utiliser Installation à distance de Mac OS X :
Vérifiez que les deux ordinateurs sont sur le même réseau (câblé ou sans fil).

Deux conditions préalables à l'installation à distance =

Bonjour FrançoisMacG

Je ne sais pas ce qu'est le "logiciel de Configuration du partage de CD ou DVD" mais dans mon dossier /Applications/Utilities j'ai "Installation à distance de Mac OS X.app"
capturedcran20110301111.png

Et dans le préférences système j'ai bien activer le partage de CD DVD sur le MacBook.

Et mon iMac et MacBook sont sur le même réseau sans fil.
MacBook:

iMac:

Mais mon iMac ne détecte rien.

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ça au démarrage (ce qui est encadrer en bleu):
capturedcran20110228223.png

C'est un truck a activer? la detections de réseau au boot? si non, pourquoi je ne vois pas mon réseau?

Je consulte actuellement cet article http://support.apple.com/kb/HT1777

Concrètement, il me suffi d'activer "partage CD DVD" dans les préférences de mon macbook, et sur mon iMac dans la barre latéral je suis sensé voir apparaitre "Remote disc" mais il n'en est rien.

Les articles d'apple sont un peut confus, je lis que parfois le Mac qui partage le CD DVD doit être en mode "Acsess Point" et d'autres articles ou le Mac dois seulement être sur le même réseau...
J'ai aussi essayer de réinstaller DVD sharing avec l'image dmg "DVD_or_CD_Sharing_Setup.dmg" mais l'assistant me dit qu'une version plus récente est déjà installer..."

Que fair?

Autre chose, mon iMac s'amuse a détecter un certain imac-0fd671... c'est quoi ça?

Bref on dira ce que l'on veut, Mac os x c'est chouette c'est jolie et tout et tout, mais quand ça merdouille, ça merdouile grave :p

Et mon iMac et MacBook sont sur le même réseau sans fil.
MacBook: <image>
iMac: <image>

Mais mon iMac ne détecte rien.
Non, ils ne sont pas sur le même réseau
= ils ne sont que connectés tous les deux à Airport, mais sans réseau qui les relie l'un à l'autre

= il te faut Créer un réseau&#8230; en passant par l'icône Airport de ta barre des menus d'un des deux Mac,
et ensuite connecter le second Mac à ce réseau (toujours par cette icône, en donnant le mot de passe que tu auras défini précédemment).

j'ai creer un réseau a partir de mon Macbook
Je l'ai sélectionné sur mon iMac
Et je n'ai toujours pas "Remote Disc" sur la barre latéral de mon iMac :/

Je consulte actuellement cet article http://support.apple.com/kb/HT1777

Concrètement, il me suffi d'activer "partage CD DVD" dans les préférences de mon macbook, et sur mon iMac dans la barre latéral je suis sensé voir apparaitre "Remote disc" mais il n'en est rien.

Et je n'ai toujours pas "Remote Disc" sur la barre latéral de mon iMac :/
L'article est destiné aux MB Air et Mac Mini, non ? :heu:

Maintenant que tu as un réseau wi-fi entre tes deux Mac, tu ne peux toujours pas cliquer sur Continuer ?

L'article est destiné aux MB Air et Mac Mini, non ? :heu:
Oui, l'article est pour MBA, mais il n'y a pas vraiment d'article sur "Comment utiliser CD/DVD sharing sur un Mac avec SuperDrive HS"
Maintenant que tu as un réseau wi-fi entre tes deux Mac, tu ne peux toujours pas cliquer sur Continuer ?
Bah, je peut cliquer sur continuer si je veux, mais mon MacBook reste en Attente de connexion de l'autre ordinateur...
capturedcran20110301190.png

Et du coter le l'iMac j'ai ça...
capturedcran20110301191.png

Je ne peut pas choisir de réseau comme l'assistant me montre:
capturedcran20110228223.png

:/

Essaie avec un câble Éthernet, alors. :)

Je suppose aussi que tu as fait toutes les mise à jour disponibles sur les deux Mac, et que la carte Airport de l'iMac est en bonne santé…

Essaie avec un câble Éthernet, alors. :)

Je suppose aussi que tu as fait toutes les mise à jour disponibles sur les deux Mac, et que la carte Airport de l'iMac est en bonne santé…

Au niveau des mise a jour: je regarde justement la section téléchargement d'apple.com pour choper des correctifs, mais sinon, mes 2 Mac son bien a jour (via mise a jour de logiciel).

Pour le AirPort en bonne santé, je me pose la question... comment juger de son bon fonctionnement?
Internet marche bien, je peut accéder a mon MacBook via AFP, VNC dans mon réseau local via mon routeur sans fil, donc, je ne crois pas que le problème vien de AirPort : /

Cable ethernet deja essayer sans plus de résultat, mais peut être je mis prend mal qui sait...

Donc ce que je dois faire: brancher un câble ethernet (droit ou croiser n'importe peut non? La carte réseau des Mac gère l'auto MDI-X ?) de iMac a MacBook ( sans passer par un router?)

Activer CD/DVD Sharing sur le MacBook avec Superdrive

Insérer le DVD dans le MacBook avec SuperDrive

Démarrer Installation à distance de Mac*OS*X.app sur le MacBook SuperDrive

Quand l'assistant m'y invite, re-démarrer l'iMac en appuyant sur ALT

Et la...? Que faire? Rien ne change, j'ai le même écran qu'avant, pas de nouveau volume/réseau disponible...

Je n'ai pas d'autre idée : tout ce que je trouve ne parle que d'Airport (clé WEP ou pare-feu), et tu bloques même en Ethernet…

= on en revient à un lecteur externe de DVD à connecter à ton iMac.

Je n'ai pas d'autre idée : tout ce que je trouve ne parle que d'Airport (clé WEP ou pare-feu), et tu bloques même en Ethernet…

= on en revient à un lecteur externe de DVD à connecter à ton iMac.

Je vais essayer d'aller acheter un SuperDrive pour MacBook Air demain, voir si ça marche.

Sinon, je contacterais Apple, ou je me ferais un rdv avec des genius...

Merci beaucoup François pour ton aide, si jamais je trouve la solution, je la posterais si ça peut aider quelqu'un.

Et personne ne saurais pourquoi mon iMac ne détecte pas le CD/DVD partager de mon MacBook?
(pourquoi il n'apparais pas sur la barre lateral du finder?) Comment forcer la recherche de lecteur CD DVD partager? Comment desinstaller/Réinstaller Remote Disc?

Merci

Autre solution,si tu as un HD externe, pour éviter cet achat :

- Installer OSX dessus
- créer un dmg à partir de ton DVD d'installation
- booter depuis le HD externe et lancer l'installation depuis ce dmg vers l'Imac

non ?

Ou, encore plus simplement,
avec l'Utilitaire de Disque du MacBook, Restaurer le DVD d'install de l'iMac sur une partition externe.

---------- Nouveau message ajouté à 22h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Sur une partition Mac OS étendu journalisé, sur un DDE en schéma GUID.

Google, Apple et Apple Discussions ne donnent pas beaucoup d'autres solutions :

- Réparer le Disque interne de chaque Mac (éventuellement avec un démarrage en mode sans échec - touche Maj enfoncée- sur l'iMac, qui n'a pas accès à l'Utilitaire de Disque de son DVD)

- activer le Partage web en plus de celui de CD/DVD : http://support.apple.com/kb/TS2057?viewlocale=fr_FR :zen:

bon, je confirme que le SuperDrive externe d'apple ne marche pas sur autre chose que Mac Mini Server et MacBook Air, et les SuperDrive on été modifier pour ne pas pouvoir les bidouiller pour contrer le blocage.

En claire, avant le SuperDrive externe étai un SuperDrive normale avec un pont PATA<>USB, il suffisait de changer le pont pour faire sauter le brigade.

Maintenant les SuperDrive de MacBook Air on un le câble USB directement souder au contrôleur qui n'a plus d'interface PATA.

j'abandone, je vais remplacer mon SuperDrive en espérant que celui la dure plus longtemps!