Problème avec iPhoto 08 et Léopard

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

Après avoir changé le disque dur de mon Macbook V1 je me suis fait installer Léopard dessus (il était sous Tiger) et maintenant que je veux faire migrer mes données j'ai de gros problèmes avec iPhoto.

J'utilise comme Library la sauvegarde "Latest" du TimeMachine de mon iMac, je mets la Library dans mon dossier "Images", je choisis comme photothèque ce fichier (Library) et là... après de multiples problèmes de fichiers protégés en écriture etc... iPhoto me met un message que je n'ai jamais vu en 5 ans d'intense Mac Attitude
"Il existe un problème d'accès à un ou plusieurs fichiers dans votre photothèque iPhoto. Voulez-vous qu'iPhoto répare pour vous les autorisations pour cette photothèque ?"
je réponds "Réparer", je mets mon mot de pass admin, mes photos s'affichent mais au bout de qq sec : "une erreur s'est produite lors de la tentative d'enregistrement de votre photothèque" et j'ai ce message en boucle !!!

Y'a -t-il une autre manière d'importer ses photos et les albums ?
J'aimerais aussi pouvoir partager cette Library avec les autres sessions utilisateurs mais la technique de l'alias dans le dossier partagé que j'ai trouvée sur le forum ne marche pas chez moi, remarquez, rien ne marche !!

Merci de m'aider !!!

Bonjour,
Pour le problème n° 1, je pense qu'il s'explique par le fait que la sauvegarde a été faite sur l'iMac avec les droits du user de l'iMac d'où les différences de droits sur le MacBook. Peut être, aussi des versions différentes d'iPhoto entre les deux systèmes.

Autre piste mais que je ne peux confirmer car je n'utilise pas Time Machine (je préfère maîtriser mes sauvegardes par moi même), c'est le fait que tu partes d'une sauvegarde Time Machine et qu'à l'arrivée, tu n'utilises pas la fonction de restauration avec Time Machine qui est prévue dans iPhoto.

A ta place, j'essaierai de copier la bibliothèque complète d'une machine à l'autre en utilisant un câble Firewire. Puis en modifiant les droits de la photothèque du MacBook avant de l'utiliser.

Pour le second problème, je pense que ce n'est pas un alias qu'il faut mettre dans le dossier partagé mais la photothèque elle même. Essayer d'abord avec une copie bien sur.

Note du modo : les problèmes avec iPhoto, ça se traite dans le forum "Photo". On y va !

Merci pour tes infos pertinentes.
Je vais essayer tout ça par contre en ce qui la library partagée, j'ai déjà essayé de la mettre direct dans le dossier "Partagé" mais le problème est qu'en important les photos, iPhoto les copie automatiquement dans le dossier "Images", je me retrouve donc avec toutes mes photos en double dans iPhoto : celles du dossier partagé + celles du dossier Images

Merci pour tes infos pertinentes.
Je vais essayer tout ça par contre en ce qui la library partagée, j'ai déjà essayé de la mettre direct dans le dossier "Partagé" mais le problème est qu'en important les photos, iPhoto les copie automatiquement dans le dossier "Images", je me retrouve donc avec toutes mes photos en double dans iPhoto : celles du dossier partagé + celles du dossier Images

Il faut aussi dire à iPhoto ou se trouve la photothèque.
Pour cela, lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée.

Ca y est, je me suis un peu pris le choux mais ça marche.

J'ai suivi la méthode préconisée par Apple :
http://support.apple.com/kb/HT1198?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

qui consiste à créer une image disque (apparemment l'intérêt d'une image est qu'il n'y a pas de gestion des droits utilisateurs dessus) qui contiendra la Library et que l'on va mettre dans le dossier "Partagé" + plus une petite manip pour monter automatiquement l'image au démarrage.
Et ça marche, mes utilisateurs piochent tous dans la même Library donc les modifs ne sont plus qu'à faire une seule fois pour que tout le monde en profite!!!

S'il te plaît Apple, fais nous un beau serveur domestique

Bonjour à tous,
Je suis un peu neuf sur Mac et rencontre actuellement ce même problème sur Iphoto. Je souhaite en effet partager ma bibliotheque entre deux comptes utilisateurs (les deux étant administrateur de la machine). J'ai donc suivi la préconnisation du support Mac qui est de monter un disque virtuel sans autorisation d'accés : http://support.apple.com/kb/HT1198?viewlocale=fr_FR
J'ai bien vérifié que les droits des utilisateurs sur le fichier de la bibliotheque étaient en lecture/ecriture mais voila...j'ai quand même ce fameux message d'erreur à l'ouverture de iphoto "Avertissement. La photothèque Iphoto est vérouillée sur un disque vérouillé"ou vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour y apporter des modifications".
De temps en temps, Iphoto veut bien s'ouvrir si je le force en choisissant la phototèque "à la main" (Alt à l'ouverture) et j'ai alors le message suivant "Une erreure s'est produite lors de la tentative d'enregistrement de votre phototeque".
Bref, c'est pas top. Auriez-vous une idée pour m'aider ?
D'avance, je vous remercie.