Problème avec Iphoto suite à une ré-installation

golf751

Membre confirmé
4 Novembre 2004
18
0
57
Bonjour à tous, j'ai un souci avec iphoto (4.0.3) suite à la ré-installation de panther.

En effet, mes photos ne sont plus réellement dans ma bibliothèque iphoto, je les vois mais je ne peux les utiliser, ( c'est à dire les agrandir, faire un diaporama, les envoyer par mail) par exemple.

Seules mes dernières photos importées ( après la ré-installation) sont utilisables normalement.

Alors je sais que mes anciennes photos sont toujours sur mon disque dur, dans ma bibliothèque d'image, mais je voudrais avoir comment les ré-intégrer dans iphoto pour les utliser comme avant sans avoir besoin a chaque fois, d'aller dans ma bibliothèque et de les rechercher une par une.

d'avance merci à vous .
:p

tiger ou pas? (c'est pas en rapport direct, mais pour info)
Je sais plus a quelle version on en es de iPhoto, mais essaye la touche alt, puis tu cliques sur iPhoto. Tu dois pouvoir choisir ta bibli.
Ou alors, tu ouvres ta bibliotheque iPhoto, (le dossier) et tu fait une recherche Spotlight (Tiger) sur les photos, et tu recreer une autre bibli?

tiger ou pas? (c'est pas en rapport direct, mais pour info)
Je sais plus a quelle version on en es de iPhoto, mais essaye la touche alt, puis tu cliques sur iPhoto. Tu dois pouvoir choisir ta bibli.
Ou alors, tu ouvres ta bibliotheque iPhoto, (le dossier) et tu fait une recherche Spotlight (Tiger) sur les photos, et tu recreer une autre bibli?

je suis sous panther, pas sous tiger , je vais la touche alt ...
merci quand même

Iphoto + fichier + importer + sélectionner un dossier.
Il semble même me souvenir (à confirmer) que le rouleau prend le nom du dossier.
Par contre c'est un dossier à la fois

Iphoto + fichier + importer + sélectionner un dossier.
Il semble même me souvenir (à confirmer) que le rouleau prend le nom du dossier.
Par contre c'est un dossier à la fois

c'est bien ce que je pensais, je ne peux pas ré-importer la totalité de la bibliothèque en une seule fois !!!

Merci, je pensais qu'il existait une solution plus simple quand même.
surtout que les photos, je les vois en vignette, mais je peux pas les importer, et j'ai le message suivant: " Fichier illisibles" , alors qu'elles apparaissent en vignettes , là je pige pas :heu:

Alors j'ai une sauvegarde sur dvd, et que je veux importer la sauvegarde, y'a pas moyen non plus, j'ai le message suivant : " vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utlisant cette version de iphoto. vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utlisant une version plus récente d'iphoto. Veuillez quitter et utliser la dernière version.

sauf que je n'ai pas d'autres version d'iphoto, et que quand je n'insere pas le dvd avec la sauvegarde dessus, iphoto et la photothèque s'ouvre normalement sauf que je ne peux tjs pas avoir mes photos les plus anciennes ( sauf en vignette bien-sûr ).

Va comprendre Charles :heu:

alors, y'a pas un bidouilleur en osx qui puisse m'aider ??? :hein:

Menu "Pomme" -> Mise à jour de logiciels, pour récupérer la bonne version d'iPhoto :siffle:

je suis d'accord, je peux acheter ilife 6 et l'installer, c'est clair, mais avant je n'avais pas besoin de ilife6, mon ilife 4 suffisait , c'est çà que je ne comprends pas :heu:

Non, tu n'as pas compris : tu n'as rien à acheter, s'il te propose une mise à jour d'iLife 6, c'est que tu as déjà au moins un des logiciels de cette suite installé sur ton Mac.

Merci, je pensais qu'il existait une solution plus simple quand même.
surtout que les photos, je les vois en vignette, mais je peux pas les importer, et j'ai le message suivant: " Fichier illisibles" , alors qu'elles apparaissent en vignettes , là je pige pas :heu:

Alors j'ai une sauvegarde sur dvd, et que je veux importer la sauvegarde, y'a pas moyen non plus, j'ai le message suivant : " vous ne pouvez pas ouvrir votre photothèque actuelle en utlisant cette version de iphoto. vous avez apporté des modifications à votre photothèque en utlisant une version plus récente d'iphoto. Veuillez quitter et utliser la dernière version.

sauf que je n'ai pas d'autres version d'iphoto, et que quand je n'insere pas le dvd avec la sauvegarde dessus, iphoto et la photothèque s'ouvre normalement sauf que je ne peux tjs pas avoir mes photos les plus anciennes ( sauf en vignette bien-sûr ).

Va comprendre Charles :heu:

Bonjour,
Ce que je comprends de ceci, c'est que golf751 dispose encore des fichiers des vignettes (je ne sais plus dans quel répertoire ils sont dans la version 4 d'iPhoto) mais il ne doit plus avoir les fichiers des photos qui doivent se trouver dans les répertoires 'Originals' et "Modified" de iPhoto Library d'où le phénomène qu'il décrit. Vignettes visibles mais impossibilité d'accéder aux photos elles mêmes.

golf751, peux tu vérifier si tu dispose de fichiers correspondants à tes anciennes photos dans un répertoire "Originals" ?

Pour ce qui est des versions, j'ai l'impression que golf751, quand il parle de mise à jour d'iLife06, parle de l'achat d'une boite et non pas d'une évolution via "Mise à jour de logiciel.
golf751, peux tu confirmer ?

Bonjour,
Ce que je comprends de ceci, c'est que golf751 dispose encore des fichiers des vignettes (je ne sais plus dans quel répertoire ils sont dans la version 4 d'iPhoto) mais il ne doit plus avoir les fichiers des photos qui doivent se trouver dans les répertoires 'Originals' et "Modified" de iPhoto Library d'où le phénomène qu'il décrit. Vignettes visibles mais impossibilité d'accéder aux photos elles mêmes.

golf751, peux tu vérifier si tu dispose de fichiers correspondants à tes anciennes photos dans un répertoire "Originals" ?

Pour ce qui est des versions, j'ai l'impression que golf751, quand il parle de mise à jour d'iLife06, parle de l'achat d'une boite et non pas d'une évolution via "Mise à jour de logiciel.
golf751, peux tu confirmer ?

oui, c'est tout à fait ça.

je vais de ce pas vérifier si je retrouve les photos dans les dossiers " original " ou " modifié".

oui, c'est tout à fait ça.

je vais de ce pas vérifier si je retrouve les photos dans les dossiers " original " ou " modifié".

alors je viens de chercher ou sont les photos que je veux ré-intégrer dans iphoto, elles sont dans les dossiers suivants

Images -->Iphoto Library-->Albums

là, j'ai les albums années après années ( 2003-2004 etc...) classés apparement par mois ( 01-02 03 ....12)

j'ai regardé par acquis de conscience leurs taille en faisant ?i et la taille du dossier Images est de 3,5 go donc pas de doute, elles ne sont pas éffacées (ouf :)

par contre ou ça coince, et c'est tjs le même problème quand j'ouvre iphoto, que je veux importer ces mêmes images qui sont dans : Images -->Iphoto Library-->Albums

j'ai le message suivant qui apparait :

Fichiers Illisibles:1
Les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type ).

Alors que lorsque je vais dans Images -->Iphoto Library-->Albums et que je sélectionne un album et que je prend une photo au hasard, elle s'ouvre avec aperçu !!!!

là alors :heu:

alors je viens de chercher ou sont les photos que je veux ré-intégrer dans iphoto, elles sont dans les dossiers suivants

Images -->Iphoto Library-->Albums

là, j'ai les albums années après années ( 2003-2004 etc...) classés apparement par mois ( 01-02 03 ....12)

j'ai regardé par acquis de conscience leurs taille en faisant ?i et la taille du dossier Images est de 3,5 go donc pas de doute, elles ne sont pas éffacées (ouf :)

par contre ou ça coince, et c'est tjs le même problème quand j'ouvre iphoto, que je veux importer ces mêmes images qui sont dans : Images -->Iphoto Library-->Albums

j'ai le message suivant qui apparait :

Fichiers Illisibles:1
Les fichiers suivants n'ont pas été importés (ils ne contiennent peut-être pas de données valides ou il est impossible d'en reconnaître le type ).

Alors que lorsque je vais dans Images -->Iphoto Library-->Albums et que je sélectionne un album et que je prend une photo au hasard, elle s'ouvre avec aperçu !!!!

là alors :heu:
Tu peux toujours tenter de les importer mais, ce faisant, j'ai peur que tu perdes les informations de type date /heure.

mais je ne peux pas les importer justement c'est là mon problème. :(

Tu fais un test : tu copie une photo (pas une vignette) sur ton bureau et là tu fais importer du fichier qui est sur le bureau.

Je propose ce test car je suppose que tu as tenté de faire menu "Fichier / Importer dans la photothèque" et que là tu as sélectionné la photothèque de ton DVD. Et pour utiliser cette fonction il faut qu'elle s'applique uniquement sur des fichiers images hors la photothèque contient bien d'autres choses.

Avec iPhoto 6, il existe une autre possibilité mais je ne sais pas si elle existait avec ta version ; Je ta propose donc un second test à faire après le premier : lancer iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée. Nous dire ce qui se passe.