Probleme avec iPhoto

E.M.C.O.

Membre confirmé
6 Décembre 2007
12
0
39
Bonjour,

Voila j'ai commencer a mettre plusieur photo dans iPhoto et il les à classer en evenements puis plutard j'ai relancé le logiciel qui m'a demandé si je voulais importer certaines photos qu' il avait trouver dans la phototèque mais qui n' était pa presente dan le logiciel ce qui déjà etait normalement faux mais j' ai commeme accepter l' importation puis encore plu tard j'ai redemarré le logiciel qui ma demander si je voulais reimporter ces meme photos mai le probleme c'est que la quantité etait deux fois superieur il me demande tout le temps si je veu les importer et il double la quantité
Je n' y comprend rien et a partir de 22 photos j' en suis a 248 je vous dit pas le nombre de double que sa fait
Merci d'avance a ceu qui me repondrons je suis vraiment en galere​

Bonjour,

Voila j'ai commencer a mettre plusieur photo dans iPhoto et il les à classer en evenements puis plutard j'ai relancé le logiciel qui m'a demandé si je voulais importer certaines photos qu' il avait trouver dans la phototèque mais qui n' était pa presente dan le logiciel ce qui déjà etait normalement faux mais j' ai commeme accepter l' importation puis encore plu tard j'ai redemarré le logiciel qui ma demander si je voulais reimporter ces meme photos mai le probleme c'est que la quantité etait deux fois superieur il me demande tout le temps si je veu les importer et il double la quantité
Je n' y comprend rien et a partir de 22 photos j' en suis a 248 je vous dit pas le nombre de double que sa fait
Merci d'avance a ceu qui me repondrons je suis vraiment en galere​

Bonjour, aurais tu déplacé, supprimé, ajouté des photos de iPhoto Library directement à partir du Finder ? (je veux dire sans passer par l'interface graphique de iPhoto)

Oui, je l'ai fait mais à ce moment la le problème avait déja commencé, par contre j'ai suprimer des photos depuis iPhoto et dailleurs quant il me demandait
pour l'importation et que je repondait non les photos que javais suprimé ce retrouvais dans un fichier juste dans les album alors que je n'avais rien demandé​

depuis le temps que l'on dit qu'il ne faut pas aller triffouillé dans les bibliothèques à la main:o

Avec iPhoto, il est plus que déconseillé de toucher aux photos à partir du finder car i Photo gère des fichiers XML qui doivent être parfaitement cohérents avec le contenu d'iPhoto. Le fait de passer par une autre voie que le logiciel lui même introduit des incohérences dans la base de photos et le logiciel ne fonctionne plus correctement.

Pour utiliser correctement iPhoto, il faut choisir dès le début une des deux politiques disponibles

1) Laisser iPhoto gérer les fichiers des photos.

2) Ne pas importer les fichiers images dans la photothèque.

Une fois décidé, il faut se tenir à ce qui a été choisi jusqu'au bout : Ce choix est structurant.

Je n'ai jamais utilisé l'option 2 et j'ai toujours laissé iPhoto gérer les images et leurs emplacements et je n'ai jamais perdu une seule photo depuis 2001 (date à laquelle j'ai commencé à l'utiliser)

Ceci étant il est bon de connaître quelques notions sur l'architecture de la base "iphoto library"

Trois répertoires contiennent des images :
- Data contient les vignettes des photos. Ce sont des versions très légères de quelques KO.
- Originals contient les photos originales telles qu'elles ont été importées.
- Modified contient la dernière version de chaque photo qui a été modifiée. (orientation, recadrage, etc.).

Enfin, il faut savoir que les albums, diaporamas, livres,etc. ne contiennent pas de photos mais seulement des liens vers les photos.

• J’aime
Réactions: divoli
ok c noter pour la prochaine fois mais en faite javais eu ce probleme avant de suprimer les photos dans le finder et il continu pareil maintenant et puis est ce qu' il y orai un moyen de réparer le problème c' est surtout sa qui m' interresse
merci d' avance a la personne qui trouvera la solution

ok c noter pour la prochaine fois mais en faite javais eu ce probleme avant de suprimer les photos dans le finder et il continu pareil maintenant et puis est ce qu' il y orai un moyen de réparer le problème c' est surtout sa qui m' interresse
merci d' avance a la personne qui trouvera la solution

puisqu'il a été expliqué ce qu'il y a derrière la librairie, moi je créerai une autre bibliothèque en réimportant la totalité de originals, et je mets à la benne l'ancienne librairie

D'ailleurs pour le faire, je prendrai le dossier originals, je le déplacerai sur le bureau pour l'identifier facilement, et sans risque. Je démarre iphoto en appuyant sur alt, créer une phototèque, et hop importer. Ensuite, tu nettoyes l'ancienne biblio et le répertoire sur le bureau (non sans avoir vérifié que toutes les photos y sont)

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
ok merci je vais faire comme sa mais la nouvelle phototèque que je créerai doit elle être placer a un endroit précit ou je la met ou je veut​

ok merci je vais faire comme sa mais la nouvelle phototèque que je créerai doit elle être placer a un endroit précit ou je la met ou je veut​

Ou tu veux. ;) Par exemple, j'ai l'habitude de ranger mes photos sur un disque externe et la sauvegarde sur un deuxième disque externe. Voilà qui est important : une sauvegarde sur un support différent de l'original.

Hey bah voila qui est resolu merci bocou pour tout vos conseils il m'on bien aidé, en faite j'aurai jamais trouver sa tout seul
Ciao tout l'monde​