Problème avec java sur internet

mac'adam

Membre actif
27 Août 2005
354
6
37
Depuis quelques temps, j'ai constaté un problème assez génant avec internet, sur l'imac intel de la maison. Certains sites utilisent l'application "java", donc elle se lance automatiquement à l'ouverture du site. Malheureusement, elle ne quitte pas, et Safari refuse aussi de quitter. Je suis donc obligé d'aller dans Application, de trouver le dossier Java, de lancer java web start et de le forcer à quitter, et là seulement je peux aussi quitter Safari.
Si quelqu'un savait quoi faire, je lui serais très reconnaissant de me conseiller. Merci d'avance.

Alors personne n'a été confronté à ce problème ? Ou bien personne n'en connaît la réponse ?
Répondez moi, ne serait-ce que pour me dire non, je n'aime pas être dans l'incertitude (siouplait)

mac'adam a dit:
Depuis quelques temps, j'ai constaté un problème assez génant avec internet, sur l'imac intel de la maison. Certains sites utilisent l'application "java", donc elle se lance automatiquement à l'ouverture du site. Malheureusement, elle ne quitte pas, et Safari refuse aussi de quitter. Je suis donc obligé d'aller dans Application, de trouver le dossier Java, de lancer java web start et de le forcer à quitter, et là seulement je peux aussi quitter Safari.
Si quelqu'un savait quoi faire, je lui serais très reconnaissant de me conseiller. Merci d'avance.

Salut ,

et bien moi j'ai exactement le meme probleme . Par exemple avec le site Boursorama (partie membre) . J'utilise firefox et un Imac intel Il y a blocage total a cause de java !. si je fais "clic droit -forcer a quiter" sur firefox , il n'y a effectivement aucune réaction. En revanche en le faisant 2 fois de suite Firefox quitte finalement . Seulement ca ne résoud pas le problème de blocage pour autant ! pour remedier au problème j'ai decoché "activer java" dans firefox voilà j'ai rien trouvé d'autre ! Sinon avec safari aucun problème lorsque je vais sur les memes sites . J'espere qu'avec la mise a jour de firefox en Universal binary ce probleme sera corrigé .

Merci, je me sens moins seul. Mais si on désactive Java, il faut le lancer manuellement si un site qui l'utilise ?

mac'adam a dit:
Merci, je me sens moins seul. Mais si on désactive Java, il faut le lancer manuellement si un site qui l'utilise ?

Il y a deux case "java" dans les preferences de firefox . En ce quii me concerne j'ai décoché la premiere seulement et tout marche bien (pour le site boursorama) . APres il faut voir site par site ...

D'accord, je vais essayer, il y a la même chose sur Safari.

Je me vois obligé de relancer la discussion, car le problème recommence. Même en ayant désactivé Java et JavaScript, il devient impossible de quitter Safari, et l'icône de Java apparaît dans le doc. Ce problème est même arrivé à l'ouverture de iTunes, qui devient alors impossible à quitter, et on ne peut même pas éteindre l'ordi. Please help, ceci est un appel de détresse (je me demande si je n'en fais pas un peut trop)

Le problème arrive maintenant un peu trop souvent. J'ai Essayé Firefox à la place, mais ça rame tellement que c'est inutilisable. S'il vous plaît, ne me dites pas que personne ne sait quoi faire, vous savez toujours tout.

Je vois que ce sujet n'intéresse strictement personne à part Eric75007. Merci beaucoup, c'est sympa.