Problème avec la 3G/Edge

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous.

Hier après plus d'un an d'attente j'ai enfin eu mon 1er iPhone, l'iPhone 3G S 16Go. J'ai donc été l'acheter en boutique Orange dans leur espace pro car mon forfait est pris en charge par l'entreprise. J'ai donc garder mon forfait "voix" comme ils l'appellent chez orange et pris l'option iphone orange pro. Il s'agit de bénéficier de 1000 sms par mois, de la 3G, de la messagerie visuelle etc... Cependant, pour l'instant rien de tout ça ne marche : pas de messagerie visuelle, pas de 3G ni de Edge. Pourtant à côté des barres de réceptions et lu logo Orange F s'affiche le logo 3G ou Edge cela dépend mais dès que j'essaye de me connecter à internet via la 3G ou l'edge, l'iPhone me dit : "impossible d'activer le réseau de données cellulaires : Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires."

Avez vous une idée du pourquoi de la chose ? SI je dois en fait attendre que l'option iphone pro prenne effet ? Si oui, combien de temps ? Etc...

Merci !
 
J'ai exactement le même résultat que toi en installant ma puce orange dans mon iphone 3G.
Si je la remt dans mon 3GS, tout fonctionne normalement ????

Par ailleurs, avez vous constaté une baisse de débit 3G chez Orange depuis quelques jours ?

Depuis l'activation de mon 3GS ce mercredi, je ne réussis pas à dépasser 900 kb/s là où j'atteignais sans problème les 2800/3000 kbs il y a quelques jours avec mon 3G.

Lorsque je place la puce dans le 3G (débloqué cette semaine et qui fonctionne parfaitement avec ma carte Bouygues), j'ai exactement le même message qu'Aurélien...
 
J'ai lu sur une page d'orange que les options mettaient 48 heures avant de s'activer, ça ne fait pour l'instant que 36 heures, je verrai donc demain, mais si vous avez des pistes pour nous aider, elles sont les bienvenues!

http://assistance.orange.fr/3499.php?dub=2&#3
 
à l'achat de mon iphone, j'avais aussi eu un problème de connexion au réseau 3G. C'était un problème de validation de la carte SIM. J'avais appelé mon opérateur, donné mon numéro de carte et tout était entré dans l'ordre quelques heures après.

Je vous conseille d'appeler Orange.