probleme avec la petite maison

Saann

Membre confirmé
27 Janvier 2008
12
0
Bonjour a tous.
Je suis nouveau propriétaire d'un imac tournant avec Tiger.
J'ai renommer mon dossier perso et du coup j'ai tout perdu (préférences...)
Je voudrais tout récupérer mais je ne sais pas comment faire.
Ayant rebooté entre temps j'ai perdu le contenu de mon dossier perso.
Y a t'il moyen de tout récupérer?
J'ai deja cherché sur le forum et j'ai lu des tutos que j'ai appliqués...mais sans résultats.
Aidez moi svp!
Merci

Bonjour a tous.
Je suis nouveau propriétaire d'un imac tournant avec Tiger.
J'ai renommer mon dossier perso et du coup j'ai tout perdu (préférences...)
Je voudrais tout récupérer mais je ne sais pas comment faire.
Ayant rebooté entre temps j'ai perdu le contenu de mon dossier perso.
Y a t'il moyen de tout récupérer?
J'ai deja cherché sur le forum et j'ai lu des tutos que j'ai appliqués...mais sans résultats.
Aidez moi svp!
Merci

daffyb va pas être content.

Depuis que j'ai rebooté ma maison à retrouvé son nom d'origine mais j'ai perdu tout ce qu'il y avait dedans et toutes mes préférences (favoris firefox, configuration adium...).
Ce n'est pas redonner son ancien nom a ma maison qui m'interesse mais récupérer ce qu'il y avait dedans.

P.S : Je n'ai qu'une seule petite maison. Ce n'est pas comme dans l'explication de daffyB. Apres avoir redémarré l'ordi je ne me suis pas retrouvé avec 2 petites maisons.

J'ai fait la recherche mais il ne le trouve rien...
Va falloir limiter au maximum l'utilisation de l'ordi et investir à la fois dans un DD externe, dans un logiciel de récupération de données genre DataRescue X et sinon dans une boite de Kleenex… :siffle:

Non je l'ai pas jeté. Je l'ai tjs. Je l'ai renommé, du coup j'ai tout perdu. J'ai redémarrer l'imac et ma maison a repris son ancien nom toute seule mais elle est vide.

Si tu renommes ta maison et que tu redémarres, Mac OSX, ne trouvant pas de maison avec le nom indiqué, va en créer une nouvelle, vide comme pour un nouvel utilisateur. A ce moment, tu dois avoir 2 maisons, une avec l'ancien nom et une avec le nouveau. Tu dois avoir fait quelque chose ensuite avec le contenu de la maison avec l'ancien nom. :confused:

Ben moi quand j'ai redémarré au lieu de me créer une nouvelle maison il a redonné son ancien nom à ma maison et il l'a "vider" comme si c'était une nouvelle maison. C'est à dire que les suls dossiers que j'ai dedans c'est "bureau", "library" et "documents"...

Ben moi quand j'ai redémarré au lieu de me créer une nouvelle maison il a redonné son ancien nom à ma maison et il l'a "vider" comme si c'était une nouvelle maison.
Ce n'est pas cohérent avec le comportement habituellement observé. Et il y en a eu des renommages de maison sans pertes de documents, bien plus d'un gagnant par semaine. Il manque quelque chose dans le déroulement de l'incident sur ta machine.

Est-ce que tu es allé voir tout de même à la racine de ton disque dur ce qu'il y avait dans le dossier Utilisateurs ? Tu devrais avoir seulement ta maison et un dossier "Partagé".
S'il y a un autre dossier, il y a des chances pour que tes documents soient dedans.

Merci Kodama j'ai retrouvé mon dossier grace a toi. Maintenant pour que tout redevienne comme avant il me suffit de suivre le tuto de daffyB?
Merci bcp à tous