Problème avec la télé consultation…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 818
55
Bonsoir à tous ;)

Aprés avoir programmé une télé consultation sur mon Mac, j’étais en train d’attendre la connexion avec un médecin et celui-ci ne s’est jamais connecté…
Je n’ai pas eu de message du genre "attention vous allez être connecté" ou "acceptez-vous une télé consultation ?"…

Sans doute est-ce un problème de webcam ?

Quelqu’un pourrait-il me conseiller sur le paramétrage pour ce genre de chose ?

Merci.
 
Sans doute est-ce un problème de webcam ?
Non.
Clairement il s'agit de Doctissimo, si il se connecte pas... il se connecte pas. Et l'interface te guide normalement avant et vérifie que tout est ok.
Le seul "paramétrage" ça va être l'accès a la webcam de ton navigateur ou non. Mais ça n'est pas bloquant pour aller en consultation.
 
Re-
Je crois que je viens de trouver l’explication.
En fait il me semble que je n’ai pas de webcam sur l’ écran externe de mon Mac mini.
Existe-t-il une solution pour résoudre cela ?
 
Merci ;)

Comment être sûr que l’écran n’en a pas ?
Sont-elles universelles ?

Tu aurais une idée pour une webcam pas trop chère ?
 
Bonjour Gerapp ;)

Quelle est le nom de cette appli "dédiée" ?

Heu je suis sur Mac en ce moment…
 
Oui, et tu précises que c’est faute de webcam, or sur iPhone et iPad il y a une webcam intégrée.
 
Effectivement, cela a fonctionné sur l’Ipad ( uniquement avec Chrome), j’ai déjà pu converser avec 3 médecins et puis, sans raison mon id et mon mot de passe ne sont plus accepteés.
Je me suis donc rabattu sur le Mac.
 
Dans le cas de l’iPad comme avec le mac, tu sembles être passé à chaque fois par un navigateur, moi je pensais plutôt à l’application dédiée Qare que l’on trouve sur l’AppStore pour iPhone et iPad à l’adresse donnée ci-dessus
 
Oui, j’ai aussi essayé ça sur Ipad mais, à ma connaissance il n’existe pas d’appli Qare pour les Mac…
Pour l’IPad cette appli cela a fonctionné un moment mais maintenant mon mot de passe est refusé !

Au fait, sais-tu s’il existe un moyen de vérifier que mon écran possède une webcam ?
 
Dernière édition: