Problème avec l'application Ccleaner

Gaby074

Membre confirmé
12 Août 2011
31
0
32
Bonjour j'ai téléchargé Ccleaner pour Mac. Quand je lance le nettoyage j'arrive au message suivant: "Firefox is running. Close it and press. Retry or Cancel". J'ai également le message suivant ""Safari is running. Close it and press. Retry or Cancel"

Le problème est que je ferme les deux applications et j'ai toujours ce message. Même en redémarrant le mac et que je lance Ccleaner sans avoir ouvert de page quelconque je me retrouve bloqué là.

Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Gabriel

Bonjour,

je pense que le plus simple c'est de supprimer Ccleaner et de ne plus l'utiliser. J'estime que plus on touche à ce genre de logiciels, plus on risque de planter le système. Moi je me limite à faire une réparation des autorisations et une vérification du disque une fois par semaine (mais bon si on le fait 1 fois par moi ça ne doit pas être dramatique). Ces deux opérations se réalisent avec l'Utilitaire de disque; ce dernier se trouve dans le dossier Utilitaires (dans le dossier Applications).

Tant qu'à faire de la maintenance autant le faire avec des outils fourni par Apple et donc par des gens qui connaissent le système ;)

je pense que le plus simple c'est de supprimer Ccleaner et de ne plus l'utiliser.
Le conseil est assez judicieux même s'il ne répond pas tout à fait à la question posée…

Pourquoi FF / Safari sont actifs lorsqu'ils ne sont pas lancés ? Mystère…

C'est peut-être une application lancée au démarrage avec la case cochée pour la masquer...

Préférences ; User ; Ouverture ; Masquer +/-

Quand tu dis fermer l'application est-ce que ça se résume à cliquer sur le rond rouge en haut à gauche de la fenêtre ou bien à faire cmd+Q? Parce que dans le premier cas l'application tourne toujours. Au sinon aller faire un tours dans le moniteur d'activité (Application/Utilitaires) et regarder si les deux processus sont toujours actifs. Dans ce cas, les sélectionner et choisir Quitter l'opération.

Bonjour,

Cliquer sur le bouton rouge ne fermera pas l'application. Il faudra faire pomme Q pour que l'application soit bien fermée.
Pour voir si une application tourne, un simple coup d'oeil sur le dock. Un petit triangle lumineux se trouve sous les icônes dont les applications sont ouvertes.

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

je pense que le plus simple c'est de supprimer Ccleaner et de ne plus l'utiliser.

La on est d'accord. :up:

Dans ce cas, les sélectionner et choisir Quitter l'opération.
g.gif