Problème avec l'application Mail

elea12

Membre enregistré
18 Novembre 2009
5
0
Bonjour,

J'utilise l'application Mail depuis quelques semaines avec une adresse Hotmail. Jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait parfaitement.
Mais tout à coup quand j'ai voulu relever mon courrier, la barre d'activité mail indiquait bien la relève des messages mais ils ne se sont pas affichés dans la boîte de réception. J'ai recommencé plusieurs fois mais le problème persiste et les messages n'apparaissent nul part. Je ne comprends pas : j'ai supprimé le compte puis l'ai recréé, j'ai vérifié l'espace mémoire disponible et il est largement suffisant, rien n'y fait...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

Merci par avance pour votre réponse !

bonjour
très courant et traité
cecidit quand tu dis invisible c'est quoi?
rien du tout ou que les titres et pas le contenu?

2 pistes courantes

que les titres:
*refaire l'indexation
soit à la main Menu BAL/reconstruire

soit complete
Mail fermé virer "envelope index", rouvrir mail
( 1 p , pas 2)

soouci plus grand:
* changer la plist Mail
Mail fermé virer com.aple.Mai.plist
rouvrir

edit
bien entendu ca peut etre un mix zarbe , en ce cas tu fais les2

bonjour et merci pour ta réponse.

Oui, j'avais lu les différents conseils donnés lors de précédentes discussions concernant ce problème. J'ai déjà essayé avec l'indexation et la plist mail.

J'ai réessayé à l'instant suite à ton message mais non, rien ne change.
En fait quand je dis invisible = rien ne s'affiche même pas les titres.
Pourtant j'ai bien la barre d'activité m'indiquant la relève des messages et le son !

Petite nouveauté, quand j'ai relancé l'opération suite aux modifications faites, voici le message qui est apparu : "Mail a detecté une boîte intitulée Boîte d'Envoi. Elle sera désormais utilisée par Mail pour la distribution du courrier. Votre boîte a été renommée Distribuée".

Mais toujours pas de mails visibles et quand je vais dans ma bibliothèque Mail, il n'y a aucun élément dans le dossier Inbox ou dans le dossier Distribuée...

Voilà où j'en suis... :heu:

as aussi fait l'usuel?
examen global reoptimisation globale, verif sur autre compte ( mac) ?

rappel
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures globales

Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)
de preference via utilitaire disque si onyx est ancien

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/

Si Tiger , prendre celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel)
Si panther à faire si l'OS est entre 10.3 et 10.3.8 , sinon pas très utile car ancienne,et elle ne tient pas compte de divers maj apparues depuis

mesures concernant une fonction ou application

*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / compte) et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

N'envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) qu' uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

alors j'ai tout essayé, j'ai fait tous les tests, nettoyage, etc préconisés. Rien n'y fait !

Je pense qu'il s'agit d'un problème avec le serveur hotmail : j'ai essayé de créer un compte dans Entourage et Thunderbird, même problème.

J'ai ensuite ouvert un compte dans Mail avec mon adresse Gmail. J'ai transféré mon compte hotmail sur Gmail. Là les messages Hotmail sont apparus dans Mail via Gmail. Mais depuis 2 heures, le serveur Gmail ne peut plus réceptionner les mails Hotmail. Voici le message d'erreur :

Erreur : le serveur est temporairement indisponible.
Le serveur a renvoyé l'erreur "Error in RETR command: POP3 server failed to process your request"

Bref, je crois que je vais changer d'adresse mail ou ne plus utiliser Mail... Je ne comprends rien, je peux envoyer des messages mais pas les réceptionner...

En tous cas, merci pour tes réponses et si tu as d'autres solutions, je suis preneuse !

tu as toi même pisté la cause
cafouillage tech chez hotmail

confirmé par gmail
-
ce n'est donc pas toi ni ton mac ni tes logiciels

donc mon conseil
continuer à utiliser Mail

songer à gmail comme adresse principale
(très rarement en rade, y a des statistiques comparatives qui se baladent, et est beaucoup moins en rade qu'hotmail)

bonjour à tous!!
ce post m'intéresse puisque je pensais qu'il n'était pas possible d'utiliser l'aplication mail fourni avec l'OS pour une adresse hotmail (du moins autre qu'une adresse de boxe).
je possède moi mème une adresse hotmail et j'ai essayé de l'activer avec l'aplication mais je n'y arrive pas!!:mad:
quelqu'un pourait-il me dire comment cela fonctionne?
merci à tous:love:

@valou79

Nom du serveur: pop3.live.com
Nom de l'utilisateur: Adresse Hotmail
Mot de passe: Votre mot de passe Hotmail

Et pour le Serveur d'envoi :

Nom d'hôte: smtp.live.com
Nom de l'utilisateur: Adresse Hotmail
Mot de passe: Votre mot de passe Hotmail
Allez dans modifier la liste des serveurs SMTP et vérifier que les ports sont ceux par défaut, que la case SSL est cochée, que l'authentification soit par mot de passe et que le reste soit bien rempli.
Puis dans le menu BAL de mail, connecte bien ton compte.

Concernant les
porc.gif

- Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)
- Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification SSL)

voilavalou :p

je suis désolé mais j'ai bien peur de ne pas vous suivre.
j'ai essayé le truc de wteaw mais sa ne marche pas. a force d'insister j'arrive bien sur la page mail mais le courrier n'est pas relevé... donc rien quoi. il faut dabord avant de recommencer que je supprime cette boite qui ne arche pas.
mon adresse n'est pas live mais hotmail.fr; sa joue?
bref comment faire?
encore désolé mais je ne vous ai pas compris ni pour le "fil central unique..."