Problème avec le terminal

Snickers84

Membre enregistré
30 Octobre 2018
6
0
28
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si ce post est dans la bonne partie du forum, si non je m'en excuse par avance.

Je suis néophyte en informatique, mais depuis quelques temps je fais différents cours et exercices en ligne pour apprendre la programmation en Python et je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ouvre mon terminal le message suivant s'affiche:

Last login: Mon Oct 29 13:39:23 on ttys000
-bash: Hello.java: command not found
-bash: public: command not found
-bash: /Users/jeandupont/.bash_profile: line 7: syntax error near unexpected token `('
-bash: /Users/jeandupont/.bash_profile: line 7: ` public static void main(String[] arg) {'
airdejean2:~ jeandupont$

J'ai certainement fait une mauvaise manœuvre et j'ai parcouru différents sites en français et en anglais sans trouver de personne ayant un problème similaire.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Peux-tu faire
Bloc de code:
$> more /Users/jeandupont/.bash_profile
?

J'ai l'impression que tu as mis du code Java dans ton profile bash.
J'avais mal lu et je n'avais pas vu ce que tu avais inséré. J'ai essayé cette commande et le message est le suivant :
# Change Prompt
# ------------------------------------------------------------
export PS1="________________________________________________________________________________\n| \w @ \h (\u) \n| => "
export PS2="| => "

# Set Paths
# ------------------------------------------------------------
export PATH="$PATH:/usr/local/bin/"
export PATH="/usr/local/git/bin:/sw/bin/:/usr/local/bin:/usr/local/:/usr/local/sbin:/usr/local/mysql/bin:$PATH"

# Set Default Editor (change 'Nano' to the editor of your choice)
# ------------------------------------------------------------
export EDITOR=/usr/bin/nano

# Set default blocksize for ls, df, du
# from this: http://hints.macworld.com/comment.php?mode=view&cid=24491