Problème avec le terminal

Snickers84

Membre enregistré
30 Octobre 2018
6
0
28
Bonjour à tous,

Tout d'abord je ne sais pas si ce post est dans la bonne partie du forum, si non je m'en excuse par avance.

Je suis néophyte en informatique, mais depuis quelques temps je fais différents cours et exercices en ligne pour apprendre la programmation en Python et je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'ouvre mon terminal le message suivant s'affiche:

Last login: Mon Oct 29 13:39:23 on ttys000
-bash: Hello.java: command not found
-bash: public: command not found
-bash: /Users/jeandupont/.bash_profile: line 7: syntax error near unexpected token `('
-bash: /Users/jeandupont/.bash_profile: line 7: ` public static void main(String[] arg) {'
airdejean2:~ jeandupont$

J'ai certainement fait une mauvaise manœuvre et j'ai parcouru différents sites en français et en anglais sans trouver de personne ayant un problème similaire.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Peux-tu faire
Bloc de code:
$> more /Users/jeandupont/.bash_profile
?

J'ai l'impression que tu as mis du code Java dans ton profile bash.
J'avais mal lu et je n'avais pas vu ce que tu avais inséré. J'ai essayé cette commande et le message est le suivant :
# Change Prompt
# ------------------------------------------------------------
export PS1="________________________________________________________________________________\n| \w @ \h (\u) \n| => "
export PS2="| => "

# Set Paths
# ------------------------------------------------------------
export PATH="$PATH:/usr/local/bin/"
export PATH="/usr/local/git/bin:/sw/bin/:/usr/local/bin:/usr/local/:/usr/local/sbin:/usr/local/mysql/bin:$PATH"

# Set Default Editor (change 'Nano' to the editor of your choice)
# ------------------------------------------------------------
export EDITOR=/usr/bin/nano

# Set default blocksize for ls, df, du
# from this: http://hints.macworld.com/comment.php?mode=view&cid=24491
# ------------------------------------------------------------
export BLOCKSIZE=1k

# Add color to terminal
/Users/jeandupont/.bash_profile



Par ailleurs, j'ai essayé de changer de "shell" et depuis ce message avec java ne s'affiche plus et tout semble de nouveau fonctionner, du moins pour l'instant.

Je te remercie pour ton aide.
 
Dernière édition:
Ce que je veux dire c'est que ,Vous n'êtes pas si néophyte que cela ;)

Désolé, j'ai pris ça comme une pique en plus de l'autre commentaire en-dessous que je n'ai pas vraiment compris sur le fait que je serais un menteur.

Oui, je ne suis pas complètement néophyte, je sais me servir d'un ordinateur et j'ai quelques connaissances en réseau, mais pour tout ce qui est programmation je suis néophyte ;)
 
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, je n'utilise pas ça en général.
Mais en théorie, il faudrait regarder la ligne 7 de ce fichier (sans commentaire je suppose), donc
Bloc de code:
/Users/jeandupont/.bash_profile

Ce qui est étrange, car c'est juste un path (sans rien d'autre), mais surtout, c'est un path sur lui-même. Retire cette ligne (en mettant # devant pour la commenter).
 
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, je n'utilise pas ça en général.
Mais en théorie, il faudrait regarder la ligne 7 de ce fichier (sans commentaire je suppose), donc
Bloc de code:
/Users/jeandupont/.bash_profile

Ce qui est étrange, car c'est juste un path (sans rien d'autre), mais surtout, c'est un path sur lui-même. Retire cette ligne (en mettant # devant pour la commenter).

J'ai essayé mais cette ligne disparait dès que je clique dessus et est remplacée par :
 
Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe, je n'utilise pas ça en général.
Mais en théorie, il faudrait regarder la ligne 7 de ce fichier (sans commentaire je suppose), donc
Bloc de code:
/Users/jeandupont/.bash_profile

Ce qui est étrange, car c'est juste un path (sans rien d'autre), mais surtout, c'est un path sur lui-même. Retire cette ligne (en mettant # devant pour la commenter).
C'est surtout un script. ;)

Peux-tu passer la commande suivante pour afficher son contenu ?
Bloc de code:
cat /Users/jeandupont/.bash_profile