Problème avec le wifi

verazano

Membre actif
5 Janvier 2007
150
8
Bonsoir,

J'ai un macbook sous Tiger 10.4.11 et depuis quelque mois j'ai de gros problème avec le wifi chez moi sur mon macbook. Je subis plusieurs déconnexion lorsque je suis en wifi parfois même le wifi se déconnecte toutes les 10 secondes.
C'est très énervant et n'ayant pas d'idée pour régler le problème je me tourne vers vous.
En ethernet cela marche nickel.

J'ai aussi un autre problème, que je sois en ethernet ou en wifi , j'ai mon routeur( un netgear rp 614 v3) qui est configuré en dhcp, et pour les ordinateurs de la maison je fixe leur adresse ip, mais mon mac ne prend jamais l'adresse ip qui lui est réservé :eek: . Là aussi je n'ai pas de solution.

En vous remerciant par avance de votre aide

verazano

Pour ce qui est des déconnexions, je n'ai pas d'explications: beaucoup de macusers ont ce genre de désagréments (me too).

En ce qui concerne l'adressage ip, as tu bien vérifié que ce n'est pas l'adresse mac de ta carte airport configurée sur ton routeur
alors que tu es en ethernet ou vice versa ?
Le meilleur moyen est, pour une même adresse ip, de donner les 2 adresses mac de ton macbook

j'ai lu que les déconnexions intempestives pouvaient venir d'une interférence avec le Bluetooth... ma foi, je ne vois pas pourquoi mais il se lit ici et ailleurs que cela règle le problème.
A voir;)

j'ai essayé ce que tu m'as dit knight2000 ça à l'air de marcher pour l'instant :D

C'était peut être juste une erreur ou un oubli de ta part, tiens nous au courant de l'évolution :up:

j'ai lu que les déconnexions intempestives pouvaient venir d'une interférence avec le Bluetooth... ma foi, je ne vois pas pourquoi mais il se lit ici et ailleurs que cela règle le problème.
A voir;)

J'ai lu ça aussi, des personnes ont résolu le problèmes comme ça, d'autres non.
Pour ma part, sous Tiger je n'avais jamais de déconnexions; depuis léo, j'en ai ...

Merci vleroy :up:

(et surtout, merci léo :hein:)

• J’aime
Réactions: F118I4
bon bah knight2000 ça à marché un quelques heures et là cela ne remarche plus
C'est à rien n'y comprendre l'adresse mac de la carte wifi renseigné sur le routeur et bien la bonne, mais non mon mac n'en fait qu'a sa tête et prend l'adresse ip qu'il veut !

Sinon pour le bluetooh il n'est pas activé sur mon mac peut être que cela peux venir de mon téléphone mobile bluetooth?

Pour les déconnexions intempestives, il y a une autre piste à explorer.

Si votre voisinage et "plein" de réseaux wifi, et que beaucoup de ces réseaux wifi émettent sur le même canal, ça provoque des déconnexions....

Il faut donc vérifier le canal utilisé pas vos voisins, puis le changer pour un peu ou pas utilisé.

Pour vérifier les canaux de vos voisins : Airstatz

En effet j'ai beaucoup de connexion wifi autour de chez moi mais le logiciel m'indique que j'ai peu d'interférence.

Précision je me suis trompe sur la marque de mon routeur c'est un netgear WGT624 V3

En effet j'ai beaucoup de connexion wifi autour de chez moi mais le logiciel m'indique que j'ai peu d'interférence.

Précision je me suis trompe sur la marque de mon routeur c'est un netgear WGT624 V3

ce qui faut regarder c'est le canal utilisé pour chaque réseau.

je me suis rendu compte que AirStatz fonctionnait mal avec Leopard, j'ai donc trouvé un autre soft ou plutot un widget qui nous exactement ce qu'on veut :

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27098

comme vous pouvez voir sur cette capture, channel est le canal utilisé par le réseau wifi Atlantis.

airportradar.jpg

A vous de voir avec ce widget si beaucoup de réseau occupent le meme canal.

En effet sympathique ce widget j'ai donc vérifié j'étais sur un canal pas du tout utilisé

Donc ça ne vient pas de là. Par contre certaines ondes electro-magnétiques peuvent perturber le signal wifi, c'est le cas du micro-ondes par exemple. Donc si tu as un micro-ondes, commence par le jeter par la fenetre (fais gaffe quand même qu'il n'y ai personne dessous ;) )

Tu peux toujours changer de canal pour tester si ça passe mieux, activer la robustesse d'interférence dans le menu airport.

Moi je n'arrive plus non plus à me connecter en WiFi avec mon iMac, il revient de réparation pour changement de carte d'alimentation, j'espère qu'ils n'ont pas supprimé le blindage ce qui provoquerait certainement des interférences.

En tout cas je suis sous Tiger et impossible d'installer le widget dont on parle un peu plus haut. J'ai un message qui dit en gros qu'il n'est pas fiable et pourtant j'ai pris directement sur le site d'Apple.

Moi je n'arrive plus non plus à me connecter en WiFi avec mon iMac, il revient de réparation pour changement de carte d'alimentation, j'espère qu'ils n'ont pas supprimé le blindage ce qui provoquerait certainement des interférences.

En tout cas je suis sous Tiger et impossible d'installer le widget dont on parle un peu plus haut. J'ai un message qui dit en gros qu'il n'est pas fiable et pourtant j'ai pris directement sur le site d'Apple.

les problèmes de wifi tels que décrits plus hauts sont nouveaux depuis léo, sous tiger, c'est juste toi qui te loupe:p

si, si :o

arrête je te dis:D