Problème avec l'enregistrement PDF sous Word

counter511

Membre confirmé
9 Octobre 2010
15
0
France
Salut à tous,

J'ai un rapport important à envoyer aujourd'hui. Je l'ai envoyé à un collègue qui me dit que sur son ordinateur toutes les images ont bougées.

Pour contrer le problème j'ai voulu enregistrer en PDF. Comme ça en plus personne ne peut modifier mon travail par erreur... Le problème est que le fichier a été enregistré en 2 fichiers PDF. Selon vous pourquoi ?

Quelle solution adopteriez vous ?

Merci :)

j'ai essayé de réenregistrer le document sous word en PDF et ça l'enregistre en 2 fichiers. donc nom1 et nom2... Je ne comprends pas pourquoi...
C'est pourtant un gag classique, dont Apple et Microsoft se sont renvoyés la responsabilité depuis des années : les changements de section sont interprétés comme des changements de documents par l'imprimante virtuelle PDF du Mac. Déjà c'est un progrès, avant tous les "documents" ayant le même nom ils écrasaient le précédent et il ne restait au final que le dernier.

La solution simple de contournement consiste à recoller tes deux PDF dans Aperçu. Trois clics et hop !

Une solution un peu moins rapide consiste (lorsqu'il n'y a pas de changement d'orientation du papier) à faire une modification qui courre dans tout le document (par ex. dans l'en-tête ou le pied de page) car c'est par l'horodatage que les changements de section sont identifiés...