Problème avec les playlists itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet gggl
  • Date de début Date de début

gggl

Membre confirmé
20 Avril 2008
18
0
Salut,

A propos d'iTunes : comment faire pour que quand je supprime toute ou partie de la liste principale "Musique" pour y mettre de l'ordre, cela ne vide pas mes listes de lecture plus bas ? C'est super lourd..

bonjour
Que cherches tu à faire exactement?

Rappel
Musiques qui est la liste centrale de tes ajouts dans itunes fait partie de ta bibliotheque itunes ( avec podcast , radios etc)

les listes de lectures ne sont que des classements persos , en plus, puisant leur données dans la bibliotheque , avec Musiques ( entre autres)

Si tu supprimes un element d'une playlist ca la supprime de cette playlist et c'est tout

Si tu supprimes un élément de Musiques , comme c'est la base centrale , ca le supprime d'itunes
(mais pas de l'ordi sauf si souhaité)

Note du modo : un peu plus bas dans la liste, il y a un forum intitulé "Aide iTunes". A quoi peut-il donc bien pouvoir servir ? :siffle:

Désolé pour la mauvaise cat :rolleyes:

Oui je pensais que la liste musique faisait office de playlist principale, moi je voulais pas tout y laisser, seulement les choses récentes et non classées, et le reste dans les playlists du bas, apparemment ça n'est pas possible :(

c'est pas très très clair tour ça... Tu sais que tu peux créer toi même tes propres playlist ?

tu as divers facons de classer

et si tu veux créer une playlist basée sur les récents , libre à toi
(créer listes intelligentes basée sur critère de date)

explore , tu as une liste immense de critères possibles ( environ 40 combinables)

lire l'aide itunes ca sert aussi

Oui j'ai crée mes propes playlists (sous mix de soirée, ajouté récemment etc) mais quand je fais le ménage dans ma liste "musique" (qui me sert a uniquement à écouter les morceaux récents non classés) si j'ai un morceau commun avec une de mes playlists, le morceau est viré de la playlist.

Quand je dis faire le ménage dans "musique" c'est virer les pistes de la liste, et pas les effacer du disque dur.

J'espère que c'est plus clair :o

je crois que tu n'as pas compris comment ca marche

1-Par définition tous tes éléments dans les playlists sont forcément dans ta bibliotheque ( musique ou podcast etc)

2- si tu supprimes un morceau de la bibliotheque , c'est par définition retiré de la bibliotheque et par conséquent des playlists ou ce morceau est listé

--
par contre tu peux supprimer un morceau d'une playlist , ca ne le supprimera que de la playlist et pas de la bibliotheque
-
on repete autrement
la bibliotheque est là où tout est centralisé
les playlists ne sont que des listes -pas des morceaux- les éléments dans les playlists ne sont que des alias des originaux qui eux sont dans la bibliotheque

Question

A quoi te servirait une playlist itunes qui ne peut pas plus jouer ce qui est nommé dedans?
( puisque tu en as supprimé des fichiers originaux das la biblio)
--

---
Quant à garder traces écrites des anciennes playlistes ( pour divers raisons)
il suffit de choisir "imprimer"

Voir plus haut, je supprime les fichiers de la liste "musique" pour y mettre de l'ordre, supprimer ceux qui sont plus sur le disque etc.. et sur 3000 morceaux je vais pas vérifier un par un s'il sont toujours là, donc je supprime tout, et je réouvre tout mon dossier pour mettre à jour.

t'es compliqué
je t'ai expliqué, et pas qu'une fois, que si tu effaces de musiques ca efface AUSSI des playlists

d'après ta derniere intervention c'est EXACTEMENT ce que tu veux.
Donc tout baigne

d'après ta premiere
A propos d'iTunes : comment faire pour que quand je supprime toute ou partie de la liste principale "Musique" pour y mettre de l'ordre, cela ne vide pas mes listes de lecture plus bas ? C'est super lourd..

c'est tout le contraire

bonsoir, oui il voudrai avoir la possibilité de voir les morceaux qui sont classer dans aucun liste de lecture (ce que itunes ne propose pas si je ne m'abuse ).:(

bonsoir, oui il voudrai avoir la possibilité de voir les morceaux qui sont classés dans aucun liste de lecture (ce que itunes ne propose pas, si je ne me trompe pas ).:(

J'ai compris depuis le début que ça les effaçait, ce qui est ridicule, je cherchais donc une solution pour éviter cela, ce qui apparemment n'est pas possible.

je ne pige toujours pas ce que tu cherches à faire

quand à l'effacement c'est normal et il n'y a aucune raison que ce soit different

imaginons que tu sois un DJ
tu vas à une soirée avec ta caisse de vinyls
dont tu as la liste et des playlists de tracks pour divers futurs sets de soirée

si tu enleves un disque de ta caisse tu ne pourras plus passer les morceaux de ce disque là puisqu'il n'est plus dans la caisse

Bon essayons d'être clair.

Dans "musique", il y a tous tes morceaux, c'est comme ça.

Dans chaque "playlist" il y a tes morceaux que tu as classés selon tes goûts ou genre de musique.

Les "playlist" ne peuvent exister sans "musique", il faudra bien que tu t'y fasse car tu n'as pas le choix.

Donc oui tous tes morceaux sont doublés

Donc non tu ne peux pas supprimer tes morceaux pour que "musique" soit vide et n'existe plus afin de n'avoir plus que des "playlist", ce n'est pas possible.

Est-ce clair ? Cela repond-il a ta question ?

Les "playlist" ne peuvent exister sans "musique",
oui
bon phrasé

Par contre
Donc oui tous tes morceaux sont doublés
Pas tout à fait
Dans les playlists ce ne sont pas des doublons
( au sens doubles de fichiers )

mais des alias - c'est à dire qu'il n'y a que le nom du morceau et le lien vers l'original qui est dans... musiques

J'ai compris depuis le début que ça les effaçait, ce qui est ridicule, je cherchais donc une solution pour éviter cela, ce qui apparemment n'est pas possible.
Non, vous avez raison : ce n'est pas possible dans Musique. La solution : ne jamais afficher le contenu de Musique. Je sais, c'est contre intuitif, Musique est tout en haut de la fenêtre et on voudrait cliquer dessus, mais non... c'est mal ;-) Prenez l'habitude de ne visualiser que vos listes de lecture et créez-en une qui s'appelle, par exemple, "AA-Nouveau" (ainsi, elle se trouve en premier dans la liste) et, à partir de là, dispatchez dans vos autres listes.

Et pourquoi ne jamais afficher Musiques????

Moi il m'arrive TRES souvent de chercher dans TOUTE ma bibliothèque un titre précis, ou de lancer l'écoute aléatoire sur l'ensemble!

Par contre j'ai aussi des playlists pour des usages plus restreints (ajouts du mois, Années 2000, Années 90, MOrceaux sans DRM, iPOD de remy, ....)

Il suffit de se rappeler que Musique regroupe TOUTE ta musique pour comprendre que si tu en vires un titre, tu ne l'auras plus. De même que POdCast regroupe tous tes podcasts, Films regroupe tous tes films, ...

Et pourquoi ne jamais afficher Musiques????
Moi il m'arrive TRES souvent de chercher dans TOUTE ma bibliothèque un titre précis, ou de lancer l'écoute aléatoire sur l'ensemble!
oui... moi aussi. C'est juste qu'il semble que ça perturbe l'utilisateur d'avoir tous ses morceaux affichés. Comme ça faisait plusieurs posts qu'il lui était dit d'aller dans Musique et que lui répondait qu'il aimait pas (mais qu'il avait compris à quoi ça sert), j'ai essayé d'aller dans son sens : pour pas être perturbé, faut pas aller regarder ;-)