Problème avec ma corbeille.

Maximax07

Membre confirmé
4 Avril 2011
25
0
Bonjour à vous,
J'ai un MacBook Pro 2.53 Ghz, 8Go de Ram, version 10.6.7 Snow Léopard.
J'ai récemment défragmenter mon Mac et depuis je n'arrive plus a placer un fichier dans la corbeille. Sa m'affiche:
'Souhaitez-vous vraiment supprimer «*nondufichier*»*?
Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est irréversible.'
Avez-vous une solution a me proposer?

tu crées un dossier dans lequel tu places en les sortant de la corbeille) ce que tu veux encore garder et tu vides le reste.

Sinon pourquoi placer dans la corbeille ce que tu ne veux pas supprimer, places-les idem dans ce dossier.

Ce n'est pas parce que tu les mets dans la poubelle que tu libères de l'espace, cet espace sera libre seulement après son vidage.

Je vais comme même laisser le post ouvert au cas ou parce que se petit problème me frustre malgré tout.
(Je n'arrive pas a faire glisser certains fichiers ou dossiers dans la corbeille... Sa ne fais rien et n'affiche rien)

---------- Nouveau message ajouté à 15h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

Nouveauté sur le problème:
La corbeille fonctionne parfaitement quand je supprime quelque chose présent sur ma cléé USB.
Ce probleme pourrais-t-il venir de l'application AppCleaner, DiskWarrior ou Drive Genius 3?

C'est un problème de droits de la corbeille :
dans le Finder, barre des menus/Aller/Aller au dossier…
dans le champ prévu à cet effet, taper
Bloc de code:
~/.Trash/

Ça te permet de faire un lire les informations du dossier .Trash.
Dans les permissions, vérifie et corrige les en te donnant comme Privilège "Lecture et écriture"

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
C'est un problème de droits de la corbeille :
dans le Finder, barre des menus/Aller/Aller au dossier…
dans le champ prévu à cet effet, taper
Bloc de code:
~/.Trash/

Ça te permet de faire un lire les informations du dossier .Trash.
Dans les permissions, vérifie et corrige les en te donnant comme Privilège "Lecture et écriture"

Merci :D
Sa a marché :D