Problème avec Mac Excel

David'n'April

Membre enregistré
16 Juin 2012
4
0
Bonjour à tous,

Voila, cela fait plusieurs jours que j'essaye de démarrer l'ensemble de mes fichiers Excel depuis le dock sans succès.
Une fois que j'ai cliqué sur l'icône, un grand point d'interrogation apparait, et il n'est même pas possible d'obtenir quelconque information sur le problème...
Il est intéressant d'ajouter que je peux ouvrir des fichiers Excel, à partir du moment ou ils ne sont pas dans le dock.
De même, pensant bien faire j'ai décidé de déplacer ces fichiers impossible à ouvrir vers le bureau... Mauvaise idée puisque une sorte de "nuage" apparait à côté de la flèche et une fois que je veux mettre le fichier quelque part, il disparait accompagné un bruit étouffé!! Le pire étant que ces fichiers supprimés n'apparaissent même pas dans la corbeille!!

Alors mes questions sont les suivantes:

- Comment faire pour finalement pouvoir ouvrir ces fichiers Excel depuis le Dock?? (Sachant que j'ai eu ce problème il y a quelques temps et que ça s'est résolu tout seul)

- Comment faire pour récupérer mes deux fichiers Excel qui se sont évaporés et qui sont introuvables même dans la corbeille???

- Et enfin, autre sujet, comment faire réapparaître l'icône qui permet de joindre différents réseaux internet? Apres une mise à jour il a disparu. (en haut à droite de l'écran)

En espérant que vous pourrez répondre au mieux a mes questions. Les fichiers perdus et les autres impossibles à ouvrir étant importants pour moi, je souhaite qu'une solution soit possible.

Merci à tous,

David

Bonjour à tous,

Voila, cela fait plusieurs jours que j'essaye de démarrer l'ensemble de mes fichiers Excel depuis le dock sans succès.
Une fois que j'ai cliqué sur l'icône, un grand point d'interrogation apparait, et il n'est même pas possible d'obtenir quelconque information sur le problème...
Il est intéressant d'ajouter que je peux ouvrir des fichiers Excel, à partir du moment ou ils ne sont pas dans le dock.
De même, pensant bien faire j'ai décidé de déplacer ces fichiers impossible à ouvrir vers le bureau... Mauvaise idée puisque une sorte de "nuage" apparait à côté de la flèche et une fois que je veux mettre le fichier quelque part, il disparait accompagné un bruit étouffé!! Le pire étant que ces fichiers supprimés n'apparaissent même pas dans la corbeille!!

Alors mes questions sont les suivantes:

- Comment faire pour finalement pouvoir ouvrir ces fichiers Excel depuis le Dock?? (Sachant que j'ai eu ce problème il y a quelques temps et que ça s'est résolu tout seul)

- Comment faire pour récupérer mes deux fichiers Excel qui se sont évaporés et qui sont introuvables même dans la corbeille???

- Et enfin, autre sujet, comment faire réapparaître l'icône qui permet de joindre différents réseaux internet? Apres une mise à jour il a disparu. (en haut à droite de l'écran)

En espérant que vous pourrez répondre au mieux a mes questions. Les fichiers perdus et les autres impossibles à ouvrir étant importants pour moi, je souhaite qu'une solution soit possible.

Merci à tous,

David
Et comme par hasard pas de sauvegardes… :mouais: Clone ou TM ?

dejà pour l'icone de la barre tu va dans pref système, réseaux, afficher l'étendu réseau dans la barre des menus

Pour le dock: moniteur d'activité: application utilitaire. dans la liste tu repère DOCK et tu arrête le processus avec QUITTER l'OPERATION.

Revient si ça ne marche pas;

Merci pour la barre d'outil.

Par contre toujours rien qu'en aux fichiers Excel toujours impossible à ouvrir...

Que faire d'autre? Et pour récupérer les fichiers perdus??

Merci bien,

David

Cernons déjà le problème.
A savoir: créé une autre session et teste la manipulation (met un Excel dans le dock et regarde si tu a le problème.
Ceci nous permettra de savoir si le problème touche la session ou le système

Le nuage du dock c'est normal: les icônes du dock ne sont que des alias, CAD des images du fichier cible.
Quand ils disparaissent du dock l'original est toujours à sa place et il suffit de le reglisser dans le dock.
Pareille pour les applications du dock.

Dernière édition:
Merci pour ces precisions.
En fait je viens de comprendre aujourd'hui que les documents ne se sont plus ouverts à partir du moment où j'ai vidé ma corbeille... En effet, les documents y étaient donc les raccourcis présents dans le Dock ne peuvent pas s'ouvrir puisque les originaux ont disparus!

De ce fait, je dois simplement trouver un moyen pour ramener les fichiers de la corbeille.

Est-iul possible d'utiliser un logiciel pour se faire??

Merci bien