problème avec macbook pro neuf : police, icones...

nouba666

Membre enregistré
10 Février 2010
9
0
Bonjour,
Alors voilà, j'ai un nouveau macbook pro depuis hier car l'ancien était en panne.
Et j'ai beaucoup de problème avec...
Tout d'abord, problème le plus "bête" :
je l'ai utilisé ce matin avec un video projecteur, depuis, il m'affiche tout en très grand et avec une police spécifique... et je n'arrive pas à le remettre comme avant.

Après, problème plus contraignant :
j'avais bien utilisé time machine pour sauvegarder mon ancien mac, et je n'arrive pas, enfin je ne sais pas comment faire, pour retrouver mes documents, enfin il s'agit surtout de mon itunes, iphoto...
Ai-je besoin de préciser que je suis une handicapé de l'informatique :/ ?

Merci beaucoup beaucoup d'avance!

bonjour

as tu vérifié la résolution dans préférences>moniteur ?

c'est quoi une police "spécifique" ?

time machine > tu peux utiliser l'assistant migration et choisir ce que tu veux réimporter

ou, a la mano, aller chercher ce que tu veux en naviguant dans le disque TM

à+

Alors tout d'abord : Merci beaucoup de venir en aide à une pauvre ame perdu devant son ordinateur :)

La résolution ! je n'avais pas regardé dans moniteur ( je cherchais vers apparence) je pense que ça vient de la ! qu'elle est la résolution "standard" ?

j'entend par police "spécifique" une police différente d'avant... je remarque surtout ça sur des sites en fait, genre hotmail, facebook... donc peut etre que ça ne vient pas du mac mais du site !

pour TM, j'ai essayé de faire ça avec l'assistant mais je n'ai pas réussi... Existe t'il un mode d'emploi expliquant comment faire?

Encore merci !!!

1440x900 je pense pour le 15 pouces
1280x800 pour le 13 pouces
1920x1200 pour le 17 pouces

commence par régler ça, tout devrait rentrer dans l'ordre

tu as installé quelques chose pour gérer le projo ?

L'affichage de l'écran est redevenu lisible après modification de la résolution !! par contre quand je clique sur application dans le dock, les icones sont ENORMES !

Pour le dock en fait c'est pas le dock en lui même mais seulement le dossier application où dedans les icones sont grands, enfin au pire c'est pas mortel je les vois bien disons :)
j'ai mis 1024x640 pour un 15p, ça me parait bien :)

'tu as installé quelques chose pour gérer le projo ?'
moi pas comprendre... :/

pomme+j pour régler la taille des icones dans un dossier ;)

projo: tu l'as simplement connecté ou tu as du installer un programme, un pilote, ou que sais je encore. Mais cette question est désormais superflue puisque tout semble être redevenu normal ;)

1024x640 ??? mets la résolution maxi et joue sur la taille des icones si cela te semble trop petit

ah !! non non j'ai juste branché un adaptateur a un cable vga !!

pomme + j marche dans les dossiers mais pas celui ci ... :( mais bon c'est pas grave j'vais m'habituer c'est juste que c'est pas comme avant du coup ça me "perturbe" :)

je dois retourner en cours, ce soir je tente pour TM !

Merci beaucoup :)

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h54 ----------

le 1344 x 840 est le mieux niveau bureau etc mais sauf pour safari c'est trop petit

j'ai réussi a faire fonctionner TM !
J'ai récupéré tout mes documents :) et tout est rentré dans l'ordre !
Je n'ai plus qu'a faire toutes les mises à jours histoire de lui laisser son sang neuf :)

Merci beaucoup de m'avoir aider !
A bientot :)