problème avec mail et yahoo

froggy

Membre confirmé
28 Avril 2005
23
0
47
Salut,

mon problème est le suivant : je n'arrive pas a configurer dans mail mon compte yahoo.
pour le serveur de reception j'ai mis : pop.mail.yahoo.fr
pour le serveur d'envoie j'ai mis : smtp.mail.yahoo.fr
pour le reste des infos je pense ne pas avoir fais d'erreur d'orthographe ou autre bétise.
Petite précision ma version de os x est panther.

si quelque qui aurait eu les mêmes problème que moi ou quelqu'un d'autre pourrait m'aiguiller dans les démarches a faire.

Salut,
sauf erreur de ma part, il faut activer la fonction pop directement chez yahoo dans le compte utilisateur.

S'agissant du smtp, tu dois utiliser celui de ton fournisseur d'accès (FAI).

c'est bon j'ai trouvé pour le serveur pop de yahoo, merci
je ne comprend pas bien pour le serveur d'envoie il faut peut être que je demande sur quel port numéricable me permet d'envoyer des mails ?

tu dois avoir des infos qui t'ont été fournies lors de ton abonnement et les réglages doivent y apparaitre.

Je pense qu'il s'agit tout simplement de smtp.numericable.fr
Ne change rien d'autre dans la configuration. (pas touche aux numéros de port)

ça me parais bizarre que le serveur de reception et d'envoie soit différent étant donné que je passe passe par yahoo et non par numéricable pour recevoir
en tout cas j'ai essayé et il refuse d'envoyer.

Le serveur SMTP doit être configuré ainsi: smtp.mail.yahoo.fr:nom du compte sans le @yahoo.fr

Exemple: jacquesmartin@ yahoo.fr -> smtp.mail.yahoo.fr:jacquesmartin

N'oublie pas de remplir les champs dans la fenêtre "Réglages du serveur". ;)

ça me parais bizarre que le serveur de reception et d'envoie soit différent étant donné que je passe passe par yahoo et non par numéricable pour recevoir
en tout cas j'ai essayé et il refuse d'envoyer.
dans la plupart des cas le serveur POP (reception) est celui du webmail , et le serveur smtp ( envoi)celui du FAI
sauf...des cas speciaux comme yahoo et gmail , réglages indépendants du fai

dans la plupart des cas le serveur POP (reception) est celui du webmail , et le serveur smtp ( envoi)celui du FAI
sauf...des cas speciaux comme yahoo et gmail , réglages indépendants du fai

Ah ? pour nos stagiaires ayant des adresses yahoo, le smtp de notre FAI fonctionne pourtant. Cequi me semble normal en définitive.

c'est un des choix

l'avantage du smtp webmail c'est que tu peux consulter les mails sur ton interface de messagerie d' ordi depuis n'importe quel lieu- connecté sur n'importe quel FAI- sans avoir à changer les règlages ou activer postfix

très pratique si on a un portable et wifi et qu'on bouge beaucoup