problème avec Mail -messages envoyés

gmv

Membre confirmé
8 Juin 2009
11
0
je pense que j'ai du arrêter mon mac avant l'envoi d'un mail par erreur; Conséquence, je ne peux plus envoyer de messages ( je les reçois par contre); En face message envoyé, il y a la petite roue qui tourne sans cesse. La visualisation de diagnostic de connexion indique mail a pu se connecter à internet puis ensuite les trois messages que j'ai essayé d'envoyer indique connexion du serveur en cours, sans que cela avance. J'ai tout refait la BAL, essayé diverses manipulations trouvées dans le forum , notamment dans la bibliothèque, mais rien n'y fait. Je me sert donc en attendant, de la messagerie entourage qui fonctionne. Donc, il y a bien un problème Mail.
NB : j'ai installé snow léopard, cela a t'il pu entrainer ce buG? merci de me répondre car je viens de passer à mac après windows ù j'aurais pu régler mon problème
merci d'avance

bonjour
il faudrait détailler
chez qui est l'adresse + FAI + POP ou IMAP + type de connexion ( ethernet ou wifi)

detailler les "manips" de """réparation"

et poster le tout dans un des nombreux sujets existants déjà sur soucis snow leopard -Mail
( inutile d'éparpiller avec encore un autre là dessus)

la réponse est dans le blog mac bidouille :
Solution :
Il faut modifier les réglages du serveur d'envoi (SMTP) dans les préférences (dans Comptes), car Snow Leopard a augmenté d'un cran la sécurité.
Choisir dans le menu déroulant "Modifier la liste des serveurs SMTP"
A "Authentification" choisir "Mot de passe" et rentrer les mêmes identifiants que pour votre courrier entrants.
Ne pas cocher SSL. ( j'ai coché port par défaut 25 ....)
Faire OK et fermer les préférences.
Ouvrir la boîte d'envoi et ré-expédier les mails les uns après les autres ... Tout devrait fonctionner normalement !

La solution ci-dessus a été trouvée par les américains sur le site d'Apple :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...16&tstart=1
que j'explique ici n'ayant trouvé aucune discussion sur le sujet en français ...
et ça fonctionne

Solution :
Il faut modifier les réglages du serveur d'envoi (SMTP) dans les préférences (dans Comptes), car Snow Leopard a augmenté d'un cran la sécurité.
A "Authentification" choisir "Mot de passe" et rentrer les mêmes identifiants que pour votre courrier entrants.
Ouvrir la boîte d'envoi et ré-expédier les mails les uns après les autres ... Tout devrait fonctionner normalement !

J'ai essayé, il ne connecte toujours pas, mais il m'a redemandé une config pour mail. J'ai fait
Toujours pas de résultat.

Solution :

J'ai essayé, il ne connecte toujours pas, mais il m'a redemandé une config pour mail. J'ai fait
Toujours pas de résultat.

Edit :
Ce problème est limité au Macbook.
Mail avec l'iMac 24 fonctionne envoi et reception apres passage SL, je n'ai pas rentré de MDP, j'ai tout laissé tel que et ça marche. Il semble que ça ne soit pas une histoire de sécurité.
Si ça peut aider...

As tu essayé à partir d'une autre session utilisateur ?

J'ai donc fait l'essai sur une autre session, configuré mail avec mme utilisateur et mme MDP, et ça a marché.
de retour sur ma session, j'ai supprimé l'authentification (ça ne marchait toujours pas), rien touché de plus, et ça marche ! je ne peux pas dire pouquoi, mais je ne cherche pas à comprendre, je leivre seulement mon expérience.
merci pour les suggestions, vive le forum !
En résumé, snow léopard, c'est comme léopard, en mieux, car il est prévu pour resister à l'hiver.
L'informatique n'est vraiment pas une science exacte.
Salut et merci à tous.
JCF

Edit :
Ce problème est limité au Macbook.
Mail avec l'iMac 24 fonctionne envoi et reception apres passage SL, je n'ai pas rentré de MDP, j'ai tout laissé tel que et ça marche. Il semble que ça ne soit pas une histoire de sécurité.
Si ça peut aider...

iMac 24 aussi no problèmo :up: bizarre que ce ne soit que les Macbook ! :confused:

:coucou:bonjour, je suis nouveau ici… je suis sur imac 24, j'ai installé snow leopard et j'ai eu exactement le même problème (résolu avec l'ajout du port 25 grâce à macbidouille), je pense plutôt que cela vient d'orange car j'envoyais sans souci avec un autre smtp. Donc c'est la solution pour l'envoi mais depuis j'ai un problème de réception ! je me retrouve avec la réception tous les jours de TOUS les messages reçus depuis 7 jours… et même certains jours je les reçois en double ! c'est un peu lourd dans la boîte et en déchetterie… ça fait donc 4 jours que je fais le ménage et que je ne trouve aucune solution pour me débarrasser de ce problème, quelqu'un aurait une idée ?

j'ai indiqué dans les prefs de mail de supprimer le message du serveur tous les jours mais ça ne change rien, c'est un peu mystérieux pour moi d'ailleurs qu'il me renvoie les messages supprimés de mon serveur…:rateau: