problème avec mail V2.1

sebpogo

Membre confirmé
1 Octobre 2004
14
0
45
Bonjour a tous, je possèdfe un ibook G4 1,2Ghz sous tiger 104.8 et je rencontre actuellement des soucis avec le logiciel mail.

En effet impossible de relever le courier, en revanche je peux en envoyer.
Il me demande mon mot de passe a chaque fois, je l'enregistre et il me le redemande plusieurs fois pour finalement me faire planter l'application.
Le trousseau est ok , les autorisations aussi.

Tot est expliqué ici : http://www.macplus.net/forums/index.php?showtopic=23926

J'en demande a votre aide car jusqu'ici personne n'a su régler mon soucis.
( ps : ma boite a lettre sur mon FAI fonctionne bien )

En vous remrciant par avance.

:up:

Aaaah ! Les soucis ... Moi aussi, j'en ai, avec plein de posteurs qui ne parviennent même pas à lire le sous titre du forum "Applications". C'est pourtant marqué en rouge !

internet.jpg

Bonjour a tous, je possèdfe un ibook G4 1,2Ghz sous tiger 104.8 et je rencontre actuellement des soucis avec le logiciel mail.

En effet impossible de relever le courier, en revanche je peux en envoyer.
Il me demande mon mot de passe a chaque fois, je l'enregistre et il me le redemande plusieurs fois pour finalement me faire planter l'application.
Le trousseau est ok , les autorisations aussi.

Tot est expliqué ici : http://www.macplus.net/forums/index.php?showtopic=23926

J'en demande a votre aide car jusqu'ici personne n'a su régler mon soucis.
( ps : ma boite a lettre sur mon FAI fonctionne bien )

En vous remrciant par avance.

:up:

Aaaah ! Les soucis ... Moi aussi, j'en ai, avec plein de posteurs qui ne parviennent même pas à lire le sous titre du forum "Applications". C'est pourtant marqué en rouge !

internet.jpg

Bonsoir.

Pour extraire Mail du CD d'installation, et le réinstaller, tu peux utiliser Pacifist.
Ici :
http://www.charlessoft.com/ ;)

Parfait je ne conaissais absolument pas ce soft. Merci encore.
J'ai réussi a installer Mail de nouveau ...mais pas de changement , j'ai encore mon problème , dès qu'il me demande le serveur de reception j'ai tout le temps le meme message d'erreur.
Je paramètre pourtant avec le meme mot de passe et la meme adresse que chez mon FAI. Le bug viendrait de ou alors ???
Pas de soucis en revanche pour le smtp mais dès que je veux relever le courier il me demande mon mot de passe, il commence la recherche de nouveaux couriers dans la BAL et me demande encore le mot de passe et ainsi de suite...

Ci joint une photo.

Y aussi ce truc qui me chiffonne dans les trousseau d'accès, qu'en pensez vous ???

" ce certificat a été signé par une autorité inconnue " c'est quoi ce truc ?

Y aussi ce truc qui me chiffonne dans les trousseau d'accès, qu'en pensez vous ???

" ce certificat a été signé par une autorité inconnue " c'est quoi ce truc ?

Si tu appuis sur le bouton "i" en bas de la fenêtre tu auras la réponse... :siffle:

Donne un vrai nom à ton compte Pop à la place de "compte Pop".

C'moon.

Je suis alle sur ma partition de sauvegarde pour essayer sur mail.
J'ai configuré tout idem et la :
ca marche nickel.

Par contre y a rien d'intéressant dans le trousseau , je ne me serts jamais de cette partition , juste en cas de crash sur l'autre partie du disque.

Sinon sur ma partition principale ben le problème perpétue meme en changeant le nom du compte pop, il me trouve le premier courrier quand ca veut bien et plantage dans la foulée.
Bref bien prise de tete, plantage a chaque relevé de courier

Quand au trousseau, ben j'ai que ca :

Bsoin d'aide avant formatage de colère ...

Au passage quelq'un connait il un tutoriel pour changer le disque dur interne de mon ibook G4 1,2GHZ car le 30GO etant trop petit et saturé je compte mettre un hitachi 7200tours de 100GO. de chez macway.

En attendant avc impatience vos réponses, bien cordialement et merci de votre aide.
Sébstien

ca marche nickel.

Par contre y a rien d'intéressant dans le trousseau , je ne me serts jamais de cette partition , juste en cas de crash sur l'autre partie du disque.

Sinon sur ma partition principale ben le problème perpétue meme en changeant le nom du compte pop, il me trouve le premier courrier quand ca veut bien et plantage dans la foulée.

Au passage quelq'un connait il un tutoriel pour changer le disque dur interne de mon ibook G4 1,2GHZ car le 30GO etant trop petit et saturé je compte mettre un hitachi 7200tours de 100GO. de chez macway.

En attendant avc impatience vos réponses, bien cordialement et merci de votre aide.
Sébstien

ca marche nickel.

Sébstien

D'après ce que tu dis, c'est visiblement ton Trousseau de session qui débloque.

Tes captures sont bizarres : pas de trousseau de session et les cadenas systèmes et X509Anchor ouverts.

Tu n'aurais pas supprimé ou perturbé les réglages du trousseau de session en jouant dans le menu ? Cela m'est arrivé une fois sur une session d'essai, un vrai capharnaüm.

Essaye de créer un nouveau trousseau de session. Et recommence tes paramètres Mail.

C'moon.

Ben curieusement je l'ai plus , j'ai juste les 2 autres, il vient surement de la le soucis...
Il me semble que sur mon autre partition il y soit pas non plus. ( cf photo )
A devenir fou ce truc , je vais me racheter un ouindoze 95 si ca continue ...
Non je plaisante , mais je fais comment pour le faire revenir ce trousseau qui me pourrit la vie ???

Merqui !!!

(...)
Non je plaisante , mais je fais comment pour le faire revenir ce trousseau qui me pourrit la vie ???

Merqui !!!
Le trousseau d'accès c'est très délicat. :mouais:

Trousseau d'Accès > Fichier > Nouveau trousseau paraît la voie à suivre.

Attention, je te conseille de bien étudier l'aide de Tiger avant d'entreprendre quoique ce soit.

Je te laisse, il faut que j'aille travailler.

C'moon.

Ok merci , dans le doute je vais attendre d'avoir mon nouveau disque dur et tout reformater, ca sera surement plus simple. (sauf si solution miracle.)
Merci pour tout.
Séb

Salut, moi aussi j'ai eu des problemes sur mail. Je peux te conseillé de creer une nouvelle session de rentré toutes tes coordonée dans mail et de regarder si ça marche ou pas. Pour moi ça avait marcher. Ensuite tu as juste a regarder ce qui ne vas pas et faire les modif dans ta session.