Problème avec mail

pak13

Membre confirmé
1 Décembre 2012
98
5
Bonsoir,
Je me permets de demander de l'aide à la communauté d'iGen.fr car j'ai un problème avec mail sur mon iphone.
Depuis hier, quand je clique sur l'onglet mail, j'ai une page blanche avec indiqué en gris Aucun e-mail et quand je relève mes messages, il n'apparaît toujours rien et en bas il s'inscrit Mis à jour hier.
Il s'agit d'une adresse yahoo qui a toujours très bien fonctionné sur mes iphones et surtout, elle marche sans problème sur mon ipad actuel.
J'ai contacté l'apple SAV qui m'a dit qu'il fallait contacter yahoo car eux ne peuvent accéder aux paramétrages du serveur, que yahoo modifie souvent ces paramètres et qu'eux ne peuvent rien.
J'ai gobé cette information mais après coup, je me suis dit que si yahoo avait modifié ces paramètres, mon ipad serait aussi dans l'incapacité de relever mes nouveaux messages sur ma messagerie.
J'ai bien sûr essayé maintes fois de supprimer mon compte sur mon iPhone et de le remettre mais rien ni change.
J'ai mis une autre adresse mail yahoo sur mon iphone que j'avais et elle fonctionne sans problème.
J'ai essayé aussi d'envoyer un message avec mon iphone et avec ma boite défectueuse et le message s'envoie sans problème.
Donc ce n'est qu'un soucis de recevoir et faire venir sur mon iphone mes messages de cette boite mail.
Si vous avez une solution, je prendrai avec grand plaisir.
Merci à vous.
 
Salut, quel type de compte ? Pop ou imap ?
 
quel OS?
quels réglages yahoo?

Os installé à neuf en clean install? upgrade par dessus d'autres avec conversion divers?

test sur autre session?
(facile si imap)
 
Ca y est, après un nouvel appel de chez Apple, la seule solution a été de restaurer mon iphone car il y avait un "problème de logiciel". La manipulation à faire était juste après la restauration de remettre mon compte yahoo sur mail pour voir si cela marchait (ce qui a été le cas) puis de remettre la sauvegarde de mon iphone par dessus.
Donc solution trouvée même s'il a fallu la méthode forte. Ce n'était donc pas une modification de paramètre de Yahoo mais un bug de l'iphone.
La personne m'a dit que si cela ne marchait pas, il aurait fallu essayer de connecter mon compte sur un autre iphone pour voir si c'était l'iphone qui était incriminé mais je ne l'ai pas fait puisque ça a marché.
Merci en tout cas à Lauange et pascalformac de s'être manifestés pour essayer de trouver une solution.
Donc sujet à clôturer. Merci
 
Bonjour,
je passe dans le coin car je viens de passer d'un iphone 3GS à un iphone 4S, et donc de découvrir ios 8.
Il se trouve que j'ai fait " restaurer " sur itunes et j'ai donc récupéré la majorité de mes réglages et applications.
( j'ai l'impression que certaines applications non compatibles ont disparues. Beaucoup de jeux datant de 2009 / 2010 environ ).

Mais voila le gag qu'il m'arrive : j'utilise 3 boites mail YAHOO! et seulement 2 d'entre elles se sont correctement " installées " sur mon nouvel iphone.
Comme par hasard, la plus importante ne veut pas s'installer ^^
Alors ça me demande tout le temps le mot de passe de ma boite mail, je le donne, et ça ne change rien.
En fait à chaque fois que je rafraichis pour voir si j'ai des nouveaux mails, ça me demande mon mot de passe.

J'ai tenté de supprimer cette boite mail et de la réinstaller, et lors de la vérification après avoir entré mon login et pass, ça m'ouvre une fenêtre safari pour me connecter à yahoo via safari. J'ai reçu un code par sms pour valider la connexion, et je suis bien connecté ... sur safari !!!
Donc pas le choix, je dois regarder mes mails sur safari ... Donc l'application mail ne sert à rien sur le iphone.

Une fois que j'ai fait cette vérification sur safari je retourne dans les réglages et en fait je me retrouve à recommencer cette manipulation sans cesse.

J'ai craqué, j'ai fait comme quand ma boite GMAIL n'a plus été reconnue autrefois : j'ai directement téléchargée l'application yahoo mail.
Mais bon je me retrouve avec 5 boites mail sur 3 applications différentes, ça fait un peu bizarre.

J'ai une question hors sujet : j'ai pas mal synchronisé mon iphone 3GS durant les 5 années que je l'ai eu, et récemment comme un idiot j'ai effacé un jeu pour gagner de l'espace. Ensuite je l'ai sauvegardé ce matin avant de le vendre puis d'acheter mon nouveau iphone.
J'ai découvert que ce jeu n'est plus proposé sur l'app store ... Pensez-vous qu'il serait possible de le récupérer via itunes ?
J'ai cherché mais pas trouvé.
Merci beaucoup !
 
Ca y est, après un nouvel appel de chez Apple, la seule solution a été de restaurer mon iphone car il y avait un "problème de logiciel". La manipulation à faire était juste après la restauration de remettre mon compte yahoo sur mail pour voir si cela marchait (ce qui a été le cas) puis de remettre la sauvegarde de mon iphone par dessus.
Donc solution trouvée même s'il a fallu la méthode forte. Ce n'était donc pas une modification de paramètre de Yahoo mais un bug de l'iphone.
La personne m'a dit que si cela ne marchait pas, il aurait fallu essayer de connecter mon compte sur un autre iphone pour voir si c'était l'iphone qui était incriminé mais je ne l'ai pas fait puisque ça a marché.
Merci en tout cas à Lauange et pascalformac de s'être manifestés pour essayer de trouver une solution.
Donc sujet à clôturer. Merci
Bonjour,
J ai le même probleme que toi mais il est tjrs existant apres la mise à jour..
est ce quelqu un peut m aider svp
merci d avance
 
Pour mon adresse mail yahoo, au final à un moment il m'a proposé de créer un mot de passe spécialement pour cette application, j'ai reçu un code par sms, et j'ai donc un mot de passe pour ma boite mail yahoo juste pour utiliser MAIL sur iPhone.
Avant de trouver cette solution j'utilisais l'application Yahoo Mail, qui dépanne bien.
L'avantage est de pouvoir retrouver les mails envoyés dans son compte yahoo.
Alors que les mails envoyés avec l'application MAIL du iPhone sont conservés uniquement dans le iPhone.