Chers membres actifs, voici mon histoire :
J'avais recréé mon compte avec les paramètres tout bien comme il faut. COmme Chassabrun donc, je pouvais recevoir, mais pas envoyer, ni sur Mail, ni sur le site de mon serveur (Tele2).
Petit détail qui tue : on me demande l'adresse de l'envoi, je tape "smtp.tele2.fr", et en principe ça marche. Voilà pas, pourtant, que sur une nouvelle page, mon adresse des mails-sortants affiche non pas smtp.tele2.fr, mais le même suivi de mon nom... Donc, fatalement, ça passait pas. Et impossible de retirer mon nom derrière, puisque dans les préférences, ça n'apparaissait pas comme ça. Bon ça, c'est un petit détail (je ne sais pas si c'est très clair, d'ailleurs).
Moralité, j'ai été bêtement sur "Créer un compte", et j'ai créée quasi le même compte avec une mini-nuance, et la même adresse mail. Ca passe ou ça casse ? Ben c'est passé, j'ai mon ancienne adresse (celle où je n'arrivais pas à envoyer) et la nouvelle, qui se trouve être la même...
En ne cochant aucun SSL ni authentification. Du brut du bon du tatoué.
Je crois que c'est Sir Plovemax qui avait proposé de faire ça à Chassabrun. C'est un peu à la mode albanaise, mais si ça fonctionne, après tout...
Donc je remarche droit, je vous bise, et à bientôt mais pas trop pour les joies de l'informatique hystérique...