Problème avec MAIL

Pierre-Jean GOULIER a dit:
4) Tout ça ne fonctionne pas... Virer tout ce qui est "Mail" du disque, et faire une restauration système à partir du CD/DVD d'origine (seuls les fichiers manquants seront réinstallés)

Je précise : pour ré installer le Mail d'origine, si besoin est, il faut fouiner dans les packages d'installation du CD d'origine, c'est pas très simple... j'expliquerai (ou qqun d'autre...) s'il le faut...

C'est bien poour ça que j'ai précisé "s'il le faut", au cas où, par exemple, nos infortunés n'auraient pas été jusqu'à la page 12 du mag... (que j'avais zappée, entre nous soit dit, vu que je savais faire... c'est promis, je refra pu ;) )

chassabrun a dit:
Je viens de ré-initialiser mon compte Mail en cliquant sur le moins et en recréant mon compte avec les bons paramêtres d'ailleurs ils etaient bons avant que je le supprime. He ben le problème persiste.
:mouais: Ca remarche, c'est à n'y rien comprendre, ce matin en ouvrant Mail, les essais de mails que j'avais fait se sont envollés comme par magie. Je ne comprend pas ce qui arrive à ma bécane, est-ce elle, ou mon fournisseur internet qui bloc mes Mails? Je ne sais pas???
Enfin sans rien faire c'est revenu si quelqu'un peut me dire d'où ça viens.:up:

Je viens de penser à 1 chose... :siffle: Ce serait pas Wanadoo ton fournisseur par hasard ?
Parce que si c'est le cas, cherche pas, depuis un petit moment, régulièrement, des perturbations interviennent dans les envois (smtp)... ça m'a fait ça la semaine dernière. Je n'y ai pas prêté attention, car je dispose de plusieurs serveurs (notamment .Mac) et quand ça passe pas avec Wanadoo, j'utilise un autre...

Voilà peut-être la clé de l'énigme, tout simplement...

POST n°1
chassabrun a dit:
Je ne peux pas envoyer de courrier électronique avec Mail. Poutant tous les paramètres sont corrects. J'ai contacté mon FAI (cegetel) il n'est pas en mesure de me répondre...
Quelqu'un a t-il eu le même problème?
Donc ce n'est pas Wanadoo...:D :D :D Comme quoi quand un fil deviend trop long il se casse...;)
Si ping fonctionne, a priori ce n'est pas le serveur qui est en cause puisqu'il peut être contacté via ping. Par contre, du coté client il y a clairement un bogue.
Une idée comme çà : ouvrir un monituer d'activité pour voir quels sont les processus lancé lorsque mail ne marche pas et faire de même lorsque mail fonctionne. Peut-être qu'un process parasitant mail apparaitra. :confused:

Chers membres actifs, voici mon histoire :
J'avais recréé mon compte avec les paramètres tout bien comme il faut. COmme Chassabrun donc, je pouvais recevoir, mais pas envoyer, ni sur Mail, ni sur le site de mon serveur (Tele2).
Petit détail qui tue : on me demande l'adresse de l'envoi, je tape "smtp.tele2.fr", et en principe ça marche. Voilà pas, pourtant, que sur une nouvelle page, mon adresse des mails-sortants affiche non pas smtp.tele2.fr, mais le même suivi de mon nom... Donc, fatalement, ça passait pas. Et impossible de retirer mon nom derrière, puisque dans les préférences, ça n'apparaissait pas comme ça. Bon ça, c'est un petit détail (je ne sais pas si c'est très clair, d'ailleurs).

Moralité, j'ai été bêtement sur "Créer un compte", et j'ai créée quasi le même compte avec une mini-nuance, et la même adresse mail. Ca passe ou ça casse ? Ben c'est passé, j'ai mon ancienne adresse (celle où je n'arrivais pas à envoyer) et la nouvelle, qui se trouve être la même...
En ne cochant aucun SSL ni authentification. Du brut du bon du tatoué.

Je crois que c'est Sir Plovemax qui avait proposé de faire ça à Chassabrun. C'est un peu à la mode albanaise, mais si ça fonctionne, après tout...

Donc je remarche droit, je vous bise, et à bientôt mais pas trop pour les joies de l'informatique hystérique...

Hello tous,
c'est vrai que Mail fait des trucs zarbi parfois (j'ai eu un mal de chien à recuperer mes mails quand j'ai installé Tiger sur mon PowerBook et recuperant mes infos depuis mon G4) ...
Ma question est d'un autre ordre et pourtant elle ressemble un peu au problèmes exposés:
Mail fonctionne parfaitement chez moi (je suis chez "libre") mais quand je vais à l'étranger je ne peux QUE RECEVOIR des mail et pas moyen d'en envoyer (ce message restera dans les non-envoyes et patati et patata ou alors il faut choisir un autre smtp qui de marche pas non plus). Ce probleme se pose aussi en ce moment mais là je suis en france mais pas chez moi. Ce qui me sauve c'est que j'ai un compte .mac (un peu chere quand même) et qu'en passant par lui tout va bien (sauf que .mac c'est chere et que je voudrai bien m'en séparer à terme). On m'a parle de PORT ...?
Quelequ'un peut-il m'explique et me donner la solution s'il y en a une ?
:confused:

la réponse à hucar est très simple
l'envoi de mails par Mail est gérée par le fournisseur d'internet de l'endroit où tu te connectes
donc en bougeant , le FAI a de fortes chances de changer.
pour envoyer il faut `
-soit connaitre le FAI de l'endroit et changer le réglage SMTP

-soit faire ca en ligne

merci, y a-t-il une liste de FAI internationale ?
On peut toujours rêver...
Encore MERCI

Si tu bouges beaucoup prends toi un email en imap!!

(yahoo ou gmail par exemple)
dont les reglages Mail sont indépendants du FAI utilisé ( donc du smtp local)

ET autre plus
tu peux sans problemes laisser une copie ( des envois et receptions) à la fois sur ta messagerie et sur ton compte en ligne , à titre d'exemple une de mes boites gmail fait... 2.,7GB !! yahoo c'est autour de 1GB

tu vois t'as de la marge comparé à la taille ridicule de chez "libre" ( c'est quoi déjà , 80mo?)

on m'a dit que yahoo teste en ce moment une future nouvelle version d'interface mail( en ajax web2.0) à l'ergonomie proche de celle de gmail semble til

je n'ai jamais eu de gros problemes avec gmail , accessible partout!

Merci,
J'avais deja pensé a un compte gmail (j'en ai un) mais je me demendai si je devais l'utiliser avec le petit plug dans ma tool bare ou alors directement dans mail ... qu'en penses-tu
Merci en tout cas

moi je me suis pas embêté avec des plugs

gmail je l'ai intégré dans Mail
( attention réglages particuliers des pop et smtp , voir l'aide de gmail)

perso j'ai choisi l'option copie sur Mail ET webserveur ( j'ai donc tout en double)

Penser à aller de temps en temps sur son compte en ligne pour cocher des mails entrants
car sinon on se retrouve avec une masse d'anciens mails vus comme "non lus" ( non lus en ligne... mais déjà gérés rangés dans Mail!!)
pas très grave vu que les arrivées récentes sont en haut , mais la premiere fois ca surprend

Encore des petits problèmes, j'ai beau avoir tout bien paramètré dans mail, je n'arrive tours pas a utiliser gmail partout ? par contre je peux utiliser un autre compte (fourni par mon hebergeur et le serveur sur le port 25). Sauf que là, je suis pas certain que le trafique ne soit pas limité (je suis pas tip top sur ces trucs là ... et sur bien d'autres)

hucar a dit:
Encore des petits problèmes, j'ai beau avoir tout bien paramètré dans mail, je n'arrive tours pas a utiliser gmail partout ? par contre je peux utiliser un autre compte (fourni par mon hebergeur et le serveur sur le port 25). Sauf que là, je suis pas certain que le trafique ne soit pas limité (je suis pas tip top sur ces trucs là ... et sur bien d'autres)
Comme l'a dit pascalformac, c'est une procédure spéciale avec Gmail: voir ICI
Si le lien ne marche pas, voir dans l'aide de Gmail.

Arcank

Bon, j'avais déjà règlé tous ces petits paramettres, et chez moi je n'ai aucuns problèmes pour recuperer mes messages gmail sur mail. Le problème se pose (pas toujours) chez les autres (en france ou à l'étranger) alors qu'avec mon hebergeur pas de soucis pour le moment ...

Lien en francais avec le detail des explications:
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=13273[/QUOTE]

Dommage Alx ... ton lien reste en anglais !... :confused:

A propos ... Gmail est en version Béta, et Google stipule qu'il n'y a qu'une poignée de gens qui ont pu se créer ce fameux compte Gmail, sur invitation ! ?...

J'ai souhaité me créer un compte hier et cela ne m'a pas été possible, car, pas invitée à tester !!! :hein:

Etrange cette " sélection "?... où alors ... quelque chose m'aurait échappé ?...

Bonne journée !