Probleme Avec Mail

ousous

Membre confirmé
28 Mars 2006
43
0
Slt A Tous
Je Tourne Sur Tiger 10 4 7/g5 2x2ghz
J Ai EssaŸe De Redemarrer Avec Mon Mac Et Kan J Ai EssaŸe Lancer Mail
Plus Rien
Il Me Redemande De Parametrer Tous Mes Comptes (pop....etc) Alors K Avant Je Tournais Dessus Sans Aucun Probleme
Ki Pourrait M Aider
Merci D Avance
Maitre Renard

Et en écrivant en français et non en SMS, ça donne quoi ? :hein:

Au hasard : renommage de ta "maison" ?

Salut
Désole pour la syntaxe, je pensais que tout le monde allait comprendre ce que j allais ecrire
Merci pour ta reponse
Que veux tu dire par renommage de ma "maison" et comment fait on surtout ?
Merci pour ta reponse

le monsieur te demande si par hasard tu n'aurais pas fais la bourde de renommer ton compte
( le nom de ta maison)
chose à ne jamais faire.

Vu le peu de détails il est très difficille de t'aider pour le moment

Le symptômes que tu indiques font penser à la perte du fichier de préférence de Mail. Donc soit tu l'as mis à la poubelle, soit Mac OSX ne le retrouve plus. Ceci peut arriver si tu renommes ta maison. Quand tu redémarres, Mac OSX crée un nouveau répertoire utilisateur et toutes tes préférences sont réinitialisées comme à la première utilisation. Est-ce que d'autres applications ont aussi perdu leurs réglages ?

Salut à tous,
Merci pour vos réponses
A ma connaissance, le probleme que j ai, ne concerne que mail
Je n ai pas souvenir d avoir bazarde le dossier preferences et d avoir renommer "ma maison" à moins d 'être devenu subitement folledingue :eek: :eek: :eek:
Pour bien réexpliquer a tout le monde
J ai redemarrer mon mac apres un petit plantage de mon disque dur firewire et lorque j ai voulu lancer mail, mail me redemande de reparametrer tout le soft comme si je le lancais pour la premiere fois alors que je fonctionnais avec ce logiciel depuis plusieurs moi
Help me
S O S
En tout cas, merci pour vos réponses (Meme si parfois, j ai du mal a me faire comprendre et a comprendre :up: :up: :up: :up: )

Il est possible qu'à la suite du crash, le fichier de préférences de Mail soit vérolé et que Mail en ait créé un nouveau ? :confused: Ou alors un problème de droits sur le fichier ? :confused: Si tu vois d'autres problèmes, tu peux toujours réparer les autorisations via l'utilitaire disque.

ousous a dit:
J ai redemarrer mon mac apres un petit plantage de mon disque dur firewire et lorque j ai voulu lancer mail, mail me redemande de reparametrer tout le soft comme si je le lancais pour la premiere fois alors que je fonctionnais avec ce logiciel depuis plusieurs moi
Aaaah
La cause est sans doute là: plantage de disque firewire+ redémarrage
SI y a eu par exemple redemarrage de l'ordi alors qu'une operation avec le DD firewire était en cours par exemple

tu peux préciser la séquence exacte?
Détails sur plantage firewire et exactement quand / comment tu as redémarré
-------
As tu trouvé trace des DOSSIERS Mails correspondant à tes anciens comptes?
( si oui c'est jouable)

As tu des sauvegardes?

Salut a tous
Merci pour vos réponses
Les sequences du plantage
arf c est une longue histoire :rateau:
Alors il etait une fois.....enfin bon bref j essayais de formater un disque dur pc ide de 250 g que j avais installe dans un boitier combo usb/firewire.
Bon je ne vous explique pas la galere.
La disque ne montait pas du tout ou avec difficulte, j ai essaye de le formater, il ne voulait rien savoir je suis donc alle voir un copain qui est sur windaube pour le formater en fat32 et meme apres ca le disque dur montait sur mon bureau avec grand peine.
j ai essaye de le reformater en format msdos, apparement ca marchait et quand j ai voulu copier dessus tous mes divx.
Ben que dalle.
c est comme si je n avais rien copie dessus et a la suite de ca ca a plante mon g5 subitement sans prevenir.
j ai donc eteint brutalement (au niveau du bouton reset) et a partir de la, mail n a plus rien voulu savoir, il me demande de le reparametrer comme si je l utilisais pour la premiere fois.
Heureusement j ai vu que j avais encore tout mes dosssiers dans le dossier mail (pop.mail......etc).
Comment faire pour relancer mail sans parametrer et refaire tous les reglages du debut
:rose: :rose: :rose: :rose: :rose:
Merci pour vos réponses

ben dis donc
Pas bon ca!

je serai toi je ferai un examen scrupuleux du DD
( dont Apple hardware test , examen Disk Utility via CD d'install ou systeme externe)
Car il y a peut être d'autres dégats moins détectable de suite

et envisager la possibilité d' une réinstall propre de TOUT l'OS et tes dossiers persos !

( evidemment tu peux seulement t'occuper de Mail , mais perso je je ferai beaucoup plus)