probleme avec mail

wfuforever

Membre confirmé
28 Mars 2004
22
0
bonjour,
j'urtilise mac os X mail et aucun message recu ne disparait du serveur, quand je vais sur wanadoo, on me dit par exemple 397 nouveaux messages, c d'autant plus bizarre qu'a la fion de chaque relevé j'ai bien "suppression des messages du serveur", et mail ne telecharge que les nouveaux messages...
Alors je ne comprends pas

autre chose, qqu a une idee pour avoir une convers vocal avec msn sur un mac????

MErci
Patrick

Va dans les preferences puis "comptes" et enfin "avancé". Là tu selectionnes un temps maxi pour garder les messages sur le serveur. Tu peux même les supprimer immédiatement.
zen.gif

J'ai exactement le même problème et le fait de sélectionner la bonne option dans Compte>Avancé ne change rien (d'ailleurs, c'était déjà mon paramètre par défaut depuis le début). Ce qui est très bizarre, c'est que j'ai aussi un autre compte mail sur ifrance et que là, ça fonctionne parfaitement. Quelqu'un a une idée ? Merci.

wfuforever a dit:
bonjour,
j'urtilise mac os X mail et aucun message recu ne disparait du serveur, quand je vais sur wanadoo,
...
Patrick

faut laisser tomber Wanadoo et prendre free ...

Et quand à mail : quelle cruche !
il ne donne pas la possibilité de différentier les messages (grande urgence, important, etc ...) sauf si c'est moi la cruche, qui n'ai pas trouvé !!!
rose.gif

et aussi autre chose : si je veux recopier un message sur un fichier texte (genre AppleWorks) les informations date-expéditeur-sujet restent en blanc !

enfin, j'ai l'impression que ceratines images envoyées par Mail sont illisibles par les correspondants, alors que ce n'est le cas avec explorer ou Netscape ... mais ça, c'est à vérifier

EB
confused.gif

Je confirme la solution proposée par Greg2. Sinon il suffit d'aller sur Wanadoo / Messagerie / Lire les messages et là tu peux les supprimer un à un ou encore aller à Messagerie / gérer la boite où tu peux tout supprimer d'un coup.
zen.gif

1 affirmation péremptoire non éttayée sur wanadoo, il s'agit simplement d'un mauvais paramétrage de mail
2 tu devrait essayer "mail priority"

Oui, je sais que je peux aller sur le site web de Wanadoo. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait automatiquement comme je l'ai spécifié dans le options de Mail, et surtout pourquoi ça ne marche pas avec Wanadoo alors que ça efface tout très bien avec Ifrance et les mêmes réglages mail pour ce compte.

demougin a dit:
1 affirmation péremptoire non éttayée sur wanadoo, il s'agit simplement d'un mauvais paramétrage de mail
2 tu devrait essayer "mail priority"

Je me suis livré à quelques tests et effectivement il y a un problème chez wanadoo : quand je lis un mail en mode WEBMAIL sur wanadoo (le message est donc LU) et bien ce message est correctement chargé par Mail en mode POP MAIS il n'est pas effacé sur le serveur Wanadoo.

Ceci apparaît si j'utilise SAFARI ou IE sur Mac et idem avec IE sur PC ... j'ai vérifié au cas où.
Et mes préférences MAIL sont correctement remplies

Je n'ai jamais rencontré cette situation avec d'autres FAI.

Pourriez vous tester avec rigueur ces différents cas ? merci d'avance.
(Je précise ma version de mail : 1.3.7)

A +

delta a dit:
Pourriez vous tester avec rigueur ces différents cas ? merci d'avance.

Ben non, je n'ai pas de compte chez Wanadoo et l'inscription à l'accès libre ne marche pas ce soir.
sick.gif
Il y a un test que tu n'as pas fait.
wink.gif
Qu'en est-il avec un autre logiciel de messagerie ?
confused.gif

À+

Salut Bilbo !

Je m'attendais à ce que cette question te fasse surgir ... et je m'étais posé cette question car j'aurais bien aimé tester avec OE sur PC.

Usuellement, comme tu le sais, je suis sous Mac avec MAIL (et des comptes IMAP) mais étant souvent nomade j'accède depuis des PC à mes divers comptes en mode WEBMAIL.

Ta question est fondamentale et seul ce test permettra de cibler Mail ou Wanadoo avec certitude.

A +

delta a dit:
Salut Bilbo !
Salut Delta !
wink.gif

Bon, je viens d'ouvrir un compte chez Wanadoo. J'ai cherché mon message de bienvenue avec Apple Mail réglé en POP et une suppression immédiate une fois relevé. J'ai ensuite regardé ce qui se passe avec le WebMail. Hé ben, pas le moindre souci, le message a bien été supprimé.

Peut-être que les serveurs de Wanadoo toussaient hier.
wink.gif

À+

Bilbo a dit:
Salut Delta !
wink.gif

Bon, je viens d'ouvrir un compte chez Wanadoo. J'ai cherché mon message de bienvenue avec Apple Mail réglé en POP et une suppression immédiate une fois relevé. J'ai ensuite regardé ce qui se passe avec le WebMail. Hé ben, pas le moindre souci, le message a bien été supprimé.

Peut-être que les serveurs de Wanadoo toussaient hier.
wink.gif

À+

C'est l'inverse qui ne marche pas.

Si tu lis en webmail un message, il devient lu. (normal)
Tu relèves en POP, il est reçu par Mail ... mais il n'est pas effacé du serveur (anormal) et tu peux le constater en retournant consulter en mode webmail.

En espérant avoir été + clair ;-)

Apple Mail n'est pour rien dans cette histoire. Le module de courriels de Mozilla non plus. En fait, c'est le Webmail de Wanadoo qui a un bogue et ce n'est même pas un problème de cache.
crazy.gif

Le message est effacé par la relève du courrier (pour peu que les réglages ad hoc soient faits) mais il reste dans la liste des messages du Webmail. Cliquez dessus et vous verrez qu'il n'existe effectivement plus.
zen.gif

À+

Merci BILBO

C'est bien ce que je devinai.
Et c'est pourquoi j'avais titré "VRAI Problème WANADOO".
Et j'aurai même tendance à écrire NOUVEAU Problème car je ne pense pas que c'était ainsi jusqu'en mars !

En tout cas ce n'est pas un problème MAIL ;-)) ni une question de paramétrage ...

Bonne fête du travail et à +

Finalement, je confirme effectivement que ce n'est pas un problème de MAIL mais de Wanadoo, puisque j'ai fait un tour aujourd'hui sur le site de Wanadoo et là, mes derniers messages n'étaient bien plus sur le serveur.
Les serveurs de Wanadoo ont donc du avoir un petit problème ces derniers jours.
En tout cas, merci pour vos réponses.