Probleme avec Mon Western Digital (2,5", 500Go)

kevindu60100

Membre enregistré
11 Septembre 2011
4
0
Pont Ste Maxence
Bonjour a Tous,

J'ai un petit soucis, j'ai disque dur externe de 500go, depuis peut il est impossible pour moi de transfert des video. Quand je veut copier une video sur le Disque j'ai se message d'erreur : "le finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données ne peuvent pas être lues ou écrites" avec le code erreur -36. pourrait vous m'aider sur l'origine du problème.

Cordialement

Comme indiqué ici, "-36", c'est une erreur d'entrée/sortie, donc, deux causes possibles : soit le fichier "source" est endommagé (le plus probable), soit c'est le disque cible qui l'est. Pour le savoir, essaie de recopier le fichier sur le même disque (tu crées un dossier vide à côté du fichier, et du le "drague" dessus en gardant la touche "alt" (Option) enfoncée. Si comme je le pense tu as le même message d'erreur, alors ton fichier source est endommagé, sinon, il faudra envisager de réparer ton disque externe via "Utilitaire de disque".

J'ai eu aussi ce probleme depuis peu avec divers disque
apres recherche (tres longues: remis os combo / nettoyage/ et touti quanti...) je n'ai pas compris mais j'ai changé simplement de port usb sur mon mac
a noter que certain disque marche sur un port d'autre pas ?? les mysteres de l'informatique
je me suis habituer à brancher tel ou tel periph sur telle ou telle prise, cela a resolu mon probleme ( bien que je ne comprennes pas :confused:et ca m'emm..) mais si cela peut t'aider
Kenavo