probleme avec preferences system

fredperry34

Membre enregistré
2 Janvier 2009
7
0
47
voila j'ai forcement du faire une mauvaise manipulation , supprimer un fichier une application qu'il ne fallait pas car je ne peux plus ouvrir "preferences system" et il y a un point d'interrogation dessus.

Je precise que j'ai un macbook et que j'utilise leopard.

Je suis prés à réinstaler leopard s'il le faut mais dans ce cas vais je perdre toutes mes données?

fichiers fotos , sauvegarde de jeux, video , mp3 etc...

merci de votre aide

vérifie s'il ne se trouve pas dans ta corbeille; si c'est le cas, replace-le dans applications

traduction : pacifist te permet d'extraire l'application "disparue" à partir du dvd d'installation d'OSX (si toutefois tu ne la trouves plus dans ta corbeille ...) :)

oh ca s'emballe sec et sort les grandes manips e sans doute ...pour rien!
:D

A mon avis il n'y a RIEN de disparu ou a réinstaller !!

c'est à 99% l'icone du dock qui ne voit plus le fichier

soit parce que le dock est naze
soit parce que les autorisations sont pas au top

soit parce que le fichier a bougé ou l'un des fichier lié est corrompu
( plist etc)

donc AVANT de preconiser une reinstall de l'outil
autant faire des verifications avant

--
1- réparation des autorisations
(utilitaire disque)

2- lancement de preferences sysqteme VIA LE FINDER
DD/Applications/Preferences systeme

Note du modo : j'ajouterais :

3) ou via le menu "pomme" -> "Préférences système"

4) Envisager le déménagement vers Mac OS X, car "Préférences système fait partie du système, même si c'est sous forme d'une application !

• J’aime
Réactions: DeepDark
Je me contenterai de faire une remarque de français, motivée par la fréquence de l'erreur :
on dit "près de" ou "prêt à".
Exemple 1 : je suis prêt à tout réinstaller car mon système est en vrac
Exemple 2 : je suis près de tout foutre en l'air car mon système est toujours en vrac après la réinstallation

traduction : pacifist te permet d'extraire l'application "disparue" à partir du dvd d'installation d'OSX (si toutefois tu ne la trouves plus dans ta corbeille ...) :)

ok je vais suivre cette voie car je suis à peut prés certain de l'avoir jetté et bien sur je vide regulierement ma corbeille .
donc cd d'instalation et il y doit y avoir pacifist quelques part.
je dois chercher une application en particulier ?