Problème avec Safari et la page apple france.

Salut,

Sur mon pc (au taf) avec firefox : plantage de FireFox sur la page store > macpro depuis ce matin.

Même pas de faire un copier coller de l'adresse, plantage direct :sick:
Pas de problèmes avec les autres sites web.

Sur mon mac j'ai pas essayé, ce soir si j'ai le temps.

Bonjour

Pas de problème pour visualiser les pages du site Apple sur mon Mini G4 sous Mac OS 10.4.9. J'ai testé sous Safari 2.0.4, Opera 9.20 et Firefox 2.0.0.3.

Peut-être y a-t-il un problème d'accès passager. Hier après-midi, c'est à peu près la moitié des sites que j'avais l'habitude de visiter qui était inaccessible chez moi, mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Hum ?! Moi je verrais bien un problème soit au niveau de l'accès au serveur images.apple.com, soit au niveau du composant de rendu des images de ton système.

Et si tu vois correctement les smileys de MacGé (:) ;) :D :rateau: :p :cool: :siffle: :rolleyes: :sleep: etc...) qui sont des images GIF, je pense qu'on peut éliminer la seconde solution.

Pourrais-tu lancer Terminal et taper la commande "ping -t 5 images.apple.com" pour voir si le serveur d'images d'Apple t'est accessible ?

Pas de problème pour les Smileys :)

Voilà a réponse du terminal

Last login: Mon May 14 14:49:53 on console
Welcome to Darwin!
You have new mail.
ordinateur-de-claude-fievet:~ claudefievet$ ping -t 5 images.apple.com
PING images.apple.com.edgesuite.net (213.144.186.9): 56 data bytes

--- images.apple.com.edgesuite.net ping statistics ---
5 packets transmitted, 0 packets received, 100% packet loss
ordinateur-de-claude-fievet:~ claudefievet$

Donc le serveur images.apple.com est inaccessible depuis chez toi.

Ça marche depuis chez moi, mais l'adresse IP de ce serveur est 213.200.97.150, et non 213.144.186.9 comme l'indique le résultat de ta commande ping.

J'entrevois deux solutions les plus probables:
- le site Apple dans ta région est différent du mien. Auquel cas, peut-être utilises-tu un logiciel qui pourrait bloquer les accès à un site donné, comme par exemple Little Snitch ? (Il est possible que l'adresse IP du site soit déclarée comme interdite).
- le serveur DNS qui renseigne ta machine n'est pas à jour, et indique une adresse IP périmée quand tu te réfères à images.apple.com.

Bon, je viens de faire un ping à l'adresse 213.144.186.9, et la réponse est positive (les paquets ne sont pas perdus).

Il doit donc bien y avoir quelque chose sur ta machine (ou sur ton modem-routeur ou chez ton FAI ?) qui bloque l'accès au site.

Est-ce-que la suppression et réinstallation de Safari et une solution :(
Je ne pense pas qu'on doive en arriver à cette extémité.

As-tu tenté de 1/ vider la mémoire cache de Safari, ou 2/ de réinitialiser le navigateur (les commandes sont respectivement dans "Safari"->"Vider le cache..." et "Safari"->"Réinitialiser Safari...") ?

Bonsoir.
Fin de l'histoire, après avoir essayé plusieurs méthode rien ni a fait.

J'ai donc sauvegardé mon DD et réinstallation du système plus les mises à jour etc…

Comme j'ai importé mes application du MacBook Pro.

Je lance le iMac quelques petit réglage la première connexion ce fait comme sur le portable avec le Wifi tout fonctionne impeccable.

Je branche le câble ethernet et c'est la CATA.
Kif Kif le même problème.

Avec le Wifi impec.

Déduction je pense que mon câble qui est installé depuis des années au sol !!!
En faisant attention je marche quelques fois dessus il c'est un peut aplatie

Demain je change de câble il y a de forte chance que le problème vienne de là.

Merci à tous vive le wifi. ;)