probleme avec safari

island

Membre confirmé
21 Février 2006
15
0
Lorsque je souhaite afficher touts les signets, soit par la barre de signet ssoit par les menus deroulant , safari quitte . Est ce que quelqu'un peux me dire quoi faire? J'ai bien essayé de reinitialiser safari, mais sans résultat

island a dit:
Lorsque je souhaite afficher touts les signets, soit par la barre de signet ssoit par les menus deroulant , safari quitte . Est ce que quelqu'un peux me dire quoi faire? J'ai bien essayé de reinitialiser safari, mais sans résultat

Bienvenue sur MacG, island. :zen:
Quelles versions de Mac OS X et de Safari ?

merci de ta réponse mais concrètement je fais comment? Je suis vraiment nul pour l'informatique !
j'ai trouvé le fichier dont tu parles mais après? merci de ton aide

island a dit:
merci de ta réponse mais concrètement je fais comment? Je suis vraiment nul pour l'informatique !
j'ai trouvé le fichier dont tu parles mais après? merci de ton aide

Tu le sélectionnes, tu fais pomme+i ou Fichier/Lire les informations et tu vérifie que tu as les autorisations en lecture et écriture :
infosbook.gif

je profite du sujet!

j'ai depuis hier soir un problème avec Safari. lorsque je veux passer d'une fenètre à l'autre, le racourci clavier (pomme+>) ne fonctionne plus!

:hein:

j'ai fait une réparation des autoriations, j'ai virer les préférences... :heu: :mouais:

merci macmarco;là, c'est super clair! j'ai vériffié mes autorisations... et tout était OK lecture et ecriture... voilà ou j'en suis...

island a dit:
merci macmarco;là, c'est super clair! j'ai vériffié mes autorisations... et tout était OK lecture et ecriture... voilà ou j'en suis...

Prends ce fichier Bookmarks.plist, mets-le sur le bureau, relance Safari, crée de nouveaux signets et essaie de les afficher. ;)

Pour toi Valoriel, c'est plutôt un problème de clavier, as-tu plusieurs configurations clavier d'activées ?

macmarco a dit:
Pour toi Valoriel, c'est plutôt un problème de clavier, as-tu plusieurs configurations clavier d'activées ?
on trouve ça où?? dans les préférences systèmes? :confused:

je viens de m'apercevoir que toutes les applications étaient touchées! mais pas forcément de la même manière :hein:

ainsi sous safari, quand j'essaye le raccourci (pomme+>) le mac émet un son d'erreur!
avec msn, rien :heu:

dans les préférences systèmes, j'ai regardé l'onglet "international" et "clavier"

valoriel a dit:
on trouve ça où?? dans les préférences systèmes? :confused:

je viens de m'apercevoir que toutes les applications étaient touchées! mais pas forcément de la même manière :hein:

ainsi sous safari, quand j'essaye le raccourci (pomme+>) le mac émet un son d'erreur!
avec msn, rien :heu:

dans les préférences systèmes, j'ai regardé l'onglet "international" et "clavier"

Vas y voir l'onglet menu saisie et regarde les raccourcis clavier pour changer de configuration et modifier les options de saisie dans les applications.
Au besoin, modifie ces raccourcis pour qu'ils ne soient plus activés involontairement. ;)

macmarco, c'est encore la meme chose pour moi. J'ai cree plusieurs signets mais ça quitte toujours lorsque je veux afficher tous les signets...

valoriel a dit:
voilà ce que j'ai! :heu: :confused:

image10tv.png

Tu n'as visiblement qu'une configuration de clavier, donc ce ne peut être les raccourcis pour changer de méthode de saisie.
Sélectionne "Utiliser la même méthode de saisie pour tous les documents" pour voir.

island a dit:
macmarco, c'est encore la meme chose pour moi. J'ai cree plusieurs signets mais ça quitte toujours lorsque je veux afficher tous les signets...

As-tu essayé sur une autre session utilisateur(un autre compte) ?
Tu peux remettre l'ancien fichier Bookmarks.plist.