problème avec Safari

duluoz

Membre confirmé
6 Août 2006
13
0
Nouvelle venue sur Mac, j'ai des problèmes avec Safari, qui refuse mes signets. Seul Yahoo s'affiche dans la barre des signets, et c'était là avant que j'arrive.
En outre, je ne sais pas comment créer une liste de mes favoris (j'étais sur PC il y a peu).
Si vous avez une idée, toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.

Salut, et bienvenue sur Macgé.

Pour ajouter un signet à SAfari, lorsque tu es sur la page choisie, clique sur le + situé à gauche de la barre d'adresse.
Tu peux alors lui donner un nom personnalisé.

Tu peux aussi créer des dossiers de signets.

Mais peut être as-tu un autre souci, sois plus précise.

J'ai essayé avec le + comme avec le menu signet, mais rien n'y fait. Rien ne s'affiche dans la barre des signets, ni dans le petit livret (au bout de la barre des signets).
Une autre idée? Merci quand même d'avoir répondu.

peux-tu regarder les préférences de Safari. (menu Safari/Préférences)
à la catégorie signets, la case "inclure la barre de signets" est-elle cochée ?

sur la barre de signet, tu dois voir quelque chose ressemblant à un livre (à l'extreme gauche) en cliquant, tu accède à tous les signets, y trouves-tu les tiens.

Il faut faire la différence entre les signets conservés et ceux que tu choisis de mettre sur la barre de signets

La case "afficher la barre des signets" est bien cochée.
Quand je clique sur le petit livre, je ne trouve aucun des signets que j'ai essayé d'inclure.
En outre, il me semble que, lorsqu'on ajoute un signet, une fenêtre s'ouvre pour qu'on puisse nommer le site, etc., mais aucune fenêtre n'est apparue toutes les fois où j'ai tenté d'en ajouter un.

duluoz a dit:
La case "afficher la barre des signets" est bien cochée.
Quand je clique sur le petit livre, je ne trouve aucun des signets que j'ai essayé d'inclure.
En outre, il me semble que, lorsqu'on ajoute un signet, une fenêtre s'ouvre pour qu'on puisse nommer le site, etc., mais aucune fenêtre n'est apparue toutes les fois où j'ai tenté d'en ajouter un.
En effet, il devrait y avoir une "semi" fenêtre…

Etrange.

As-tu installé un plugin pour gérer telle ou telle amélioration de Safari ?
Depuis quand cela se passe-t-il ?
Peux-tu ire si tu as d'autres soucis ?

Au fait : quel modele de Mac et quel système ?

D'abord, désolée, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un plug-in.
Ensuite, oui, ça dure depuis le début.
Enfin, j'ai un iBook G4, acheté en mai 2006 donc j'imagine que c'est la version la plus récente.
Voilà. Merci encore, et si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas, surtout.

duluoz a dit:
D'abord, désolée, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un plug-in.
Ensuite, oui, ça dure depuis le début.
Enfin, j'ai un iBook G4, acheté en mai 2006 donc j'imagine que c'est la version la plus récente.
Voilà. Merci encore, et si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas, surtout.
Je bosse un peu (travaux dans la maison) et je reviens mais pas avant 19h.

A plus.

un test à faire
créer un autre utilisateur
( garde le ca te servira à l'avenir pour divers tests quand un truc semble flancher)

Sur la session de ce nouvel utilisateur
ouvrir Safari et ajouter des signets

Si ca passe , le probleme est avec un fichier Safari du compte principal
Si ca passe pas , le souci est plus global et ca peut être un souci avec l'application Safari ou un souci OSX

Quand tu cliques sur la touche "+", une fenêtre apparait, avec écrit: Saissez le nom du signet et choisissez son emplacement:
En dessous le nom du signet.
En dessous un menu déroulant avec un nom de dossier.
Et encore en dessous les touches annuler et ajouter.

Quel est le nom du dossier qui apparait à cet endroit?

A.

En fait, rien n'apparait quand je clique sur +. Pas de fenêtre, ni rien. C'est ça qui est bizarre.
Mon frère a le même ordi que moi et tout va bien sur le sien, ses signets ont fonctionné dès le départ et il ne sait pas ce qui cloche.
Merci quand même d'essayer.