Problème avec Smultron

vanezou

Membre confirmé
12 Mars 2006
15
4
46
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Smultron : je travaillais auparavant avec Notepad ++ sur PC et n'avait aucun problème, depuis que je suis sur mac et Smultron, c'est un vrai problème.
En effet, j'ai un fichier excel dans lequel je copie/colle du texte dans Smultron. Malheureusement, un fois que j'essaie d'enregistrer le fichier, un message d'erreur apparaît : "Une erreur inconnue s'est produite lors de l'enregistrement du fichier "----" Essayez ailleurs en sélectionnant Enregistrer sous... dans le menue Fichier, ou vérifiez les autorisations du fichier et du dossier contenant, et réessayez"
J'ai essayé de l'enregistrer aussi de cette manière, mais cela ne marche toujours pas.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Vanessa

salut,

méthode 1 : essais de transiter par un fichier *.txt (TextEdit) puis copier/coller vers smultron.

méthode 2 : ouvre ton fichier excel dans Number, enregistre le dans ce format, et copie/colle dans smultron

D'une manière générale le copier/coller depuis les logiciels de microsoft est une mauvaise idée et cause toujours des soucis.

;)

Je viens de regarder et le fichier est en lecture et écriture autorisées. De plus, j'ai réussi à copier/coller la première partie du document, pas la suite.

Vanessa

Dans excel sauve le fichier en html, ouvre la page html dans ton navigateur et fait le copier-coller dans smultron. ;)

Ou sauve le fichier excel en txt (encodage utf-8).

Vous n'allez jamais me croire mais j'ai toujours le même problème.
Je ne sais plus quoi faire...à part tout réécrire à la main...

Bonne nouvelle! Je viens de renouveler l'opération. Sur les premières lignes, j'ai du tout réécrire mais étrangement les autres lignes du tableau marchaient. Ah! les mystères de l'informatique!
En tout cas, je vous remercie pour votre aide. J'utiliserai à l'avenir l'enregistrement en html avant de copier/coller.

Bon week-end à tous!

Vanessa