Problème avec "Spaces"

masteroim

Membre confirmé
21 Septembre 2010
13
1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit souci avec Spaces..

En effet, je lui est attribué l'ouverture de Photoshop dans l'espace 2. Et lorsque je suis dans l'espace 1 et que je lance l'ouverture d'un fichier, celui-ci se retrouve dans l'espace 1.

Photoshop s'ouvre bel et bien dans l'espace 2, mais la fenêtre du fichier ouvert se trouve dans l'espace 1.. je suis, à chaque fois, amené à faire F8 pour déplacer ma fenêtre dans l'espace correspondant.

Si vous avez déjà eu ce souci ou si vous avez une astuce..

Mac OS X Version 10.6.4

Merci

je me demande si, lorsque tu as affecté Photoshop à l'espace 2, tu n'avais pas Photoshop ouvert, avec justement un document dans l'espace 1 (celui de base).

Essaye de virer Photoshop de Spaces, et ensuite de le réaffecter à l'espace 2. Mais veille bien à ce que photoshop ne soit pas lancé.

Pas bête, j'essaye ça de suite..

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

Non, ça n'fonctionne pas non plus..

En fait, si l'appli est fermée, elle s'ouvre dans l'espace 2 ainsi que le doc. Mais si j'en ouvre un second, il se lance dans l'espace 1..

C'est louche :mouais:

J'ai édité tes deux messages pour les repasser en noir pour deux raisons :
  • le vert est utilisé par les modérateurs (le rouge est à ne pas trop utiliser non plus) .
  • ma dyschromatopsie m'empêche de distinguer le vert que j'utilise du vert olive que tu utilisais.

Sacrilège..

:D

Je n'ai toujours pas trouvé la solution, j'ai beau chercher.. Je n'avais pas ce souci avec la version précédente de Mac OS X..

Il faudrait demander à d'autres utilisateurs de Photoshop ce qui se passe sur leur machine.

Mais ton problème ne m'étonne pas et j'ai arrêté d'utiliser Spaces à cause de petits bugs de ce genre, qui le rendent inutile in fine.

Il faudrait demander à d'autres utilisateurs de Photoshop ce qui se passe sur leur machine.

Mais ton problème ne m'étonne pas et j'ai arrêté d'utiliser Spaces à cause de petits bugs de ce genre, qui le rendent inutile in fine.

Bah oui, en fait j'espère qu'un autre utilisateur passant par ici a déjà rencontré ce problème.. La mise en place de mes fenêtres est la même depuis plus de deux ans et mes habitudes bien encrées, le fait de changer tout ça me ferait perdre un temps considérable, c'est déjà le cas aujourd'hui.. :(

Hello, j'en reviens à mon souci..

En fait, j'ai beau retourner l'problème, quel que soit le document que l'on ouvre, quelle que soit l'application utilisée, ce premier s'ouvre toujours dans l'espace où l'on se trouve..

Pour mon utilisation, l'ouverture de mes fichiers PSD se retrouve au milieu d'autres petites manipulations, le tout réalisé par AppleScript..

En fait, j'ai contourné ce problème, j'ai ajouté dans le Script une commande pour changer d'espace, juste avant l'ouverture du fichier.. donc plus de souci.

Je vous dit ça juste au cas où ça servirait à quelqu'un d'autre..

;)

Note : Comment puis-je éditer mon premier message pour y ajouter [Résolu] ?

• J’aime
Réactions: vlcineaste