Problème avec time machine

lesuisse01

Membre confirmé
22 Juin 2009
12
0
66
Bonjour,

J'avais mis tous mes films sur mon disque externe avec time machine.
Celui ci étant presque plein, j'ai vu apparaitre une message me demandant de faire de la place sur mon disque et j'ai accepté !!!!
Du coup, tous mes films ont disparut ?
Pouvez vous m'aider et me dire si je peux les récupérer et comment.
Mille merci

Pouvez vous m'aider et me dire si je peux les récupérer et comment.
vous avez pas sauvegardé vos films sur un autre disque ? La récupération peut se faire avec une application comme Data Rescue 2. Mais ça dépend un peu de l'état initial de vote DDE et de son état actuel. Faudrait donner plus d'info.

vous avez pas sauvegardé vos films sur un autre disque ? La récupération peut se faire avec une application comme Data Rescue 2. Mais ça dépend un peu de l'état initial de vote DDE et de son état actuel. Faudrait donner plus d'info.
Merci de votre aide. Pour répondre à votre réponse, je mettais mes films sur un disque externe pour ne pas encombrer mon disque principal, donc mes films se trouvaient juste sur ce disque externe.
Comme il ne restait presque plus de place, time machine m'a demandé de faire de l'espace et j'ai accepté.
Seulement cela a effacé mes films.
Voilà mon problème.
Avec mes remerciements pour votre attention.

ça ne répond pas aux questions que je posais.
1. Sur quel disque Time Machine fait ses sauvegarde ?
2. Si c'est sur un disque externe, est-ce le même que celui où il y avait vos films ?
3. Si c'est le même, est-ce que la partition sur laquelle il y avait vos films a été effacée ?

J'avais mis tous mes films sur mon disque externe avec time machine.

Tes films sur le même disque que Time Machine ?

Si oui, ce n'est pas très prudent.

Surtout si Time Machine a demandé un peu plus d'espace.

Time Machine doit avoir un disque (ou une partition) dédié ne servant qu'à lui, sinon c'est le risque d'avoir d'énormes problèmes.

J'ai très peur de ne pas avoir de solution à te proposer pour récuper tes images.

J'ai longtemps cru que TM pouvait effacer les fichiers tiers écrits sur sa partition et que le seul moyen de protéger ces fichers tiers de l'effacement par TM était de les inclure dans des images-disques.
Un contact m'a vertement contredit, au point que j'ai fait une petite enquête qui m'a amené à ce paragraphe 3 … qui lui donnait raison. :o
= TM semble n'effacer dans sa partition que les fichiers qu'elle a écrit avec des liens matériels.

Lesuisse1 a donc dû "sauvegardé" ses films avec TM, qui lui a effacé ses fims quand l'espace a manqué
= TM sauvegarde, mais n'archive pas. :rateau:

Maintenant que les films sont effacés, seule une récupération avec un logiciel tiers est envisageable : j'ai parlé il y a peu de PhotoRec, mais d'autres pourraient être essayés, je ne sais pas lequel est le plus indiqué.